Taches jaunes sur les feuilles.. :( [photos] -> plants foutus??


Messages recommandés

bsoir les jardiniers

 

ma 1er culture continu, et mes problemes avec...

 

des taches jaunes sont apparus depuis qq jours sur les plus grosses feuilles (sur le 1er etage, sur 3 en tout).

je pense que c'est signe de ph trop elevé ? ou carence ?

 

merci d'avance de votre avis.

 

ad37a.jpg

 

7b1561.jpg

 

e3367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse.

 

si c'est bien une erwiniose, le traitement est de detruire les plants!! mais ca represente la moitie de ma culture (4 sur 9...)

 

n'y a t il pas un moyen de traiter?

sinon j'hesite un peu avec le ph, en comparant avec les photo du lien? non? je reve trop? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

le seul moyen de lutte contre l'erwiniose est bien la destruction des plants infestés ?

ou existe t il un autre moyen?

est est-ce une maladie transmissible aux plants voisins n'etant pas encore conaminé?

 

comme dit plus bas, il y pres de la moitié de mes plants touché. si je les balance, il me restera plus que 4 plants a passer en flo, donc pas bcp de chance d'avoir des femelles...snif, je suis triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse.

j'allais couper les feuilles malades, mais j'ai peur de faire n'importe quoi.

Les plants ont un peu plus de 15 jours.

 

les feuilles malades sont les premieres et 2nd paires de feuilles, soit les plus grandes.

si je les coupe, cela ne va pas empecher la plante de capter correctement la lumiere?

 

de plus, la deuxieme paire est constituée d'une grosse tige et de feuilles a 3 "pales". seul la "pale" du milieu est tacheté. je coupe au ras de la tige (qui revient a suprimer cet etage de feuille?) soit je coupe que la "pale" malade ?

merci de vos precisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un peu d'aide svp?

 

les taches jaunes, deouis hier soir, se sont propagé sur la feuille.

 

comment la couper? juste la "pale" malade ou toute la branche ? (c'est en fait une branche avec la feuille au bout qui est malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme chose sur mes pieds et je crois pas que se soit de la pouriture bacterienne si c'est bien la meme (aprés les taches marron les feuilles seche et tombent)c'est un pb de PH de ton eau et fodrait que t'achete un testeur de PH puis du PH down ou up le plus souvent c'est down le PH idéal est 6,5!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

effectivement, les 1eres feuilles touchées se desseche par la suite.

je vais chercher un testeur PH (chose que j'aurais du faire puisque j'arrose a l'eau du robinet...)

 

j'ai cependant coupé les "pales" des feuilles malades, et les "pales" restantes ont l'air de survivre...

j'ai bien fait ou j'aurais du couper toute la feuille??

 

edit : j'avais pas vu le post de Mr chaton.

j'avais pas envie de couper toute la branche car c'est une des premieres, qui est maintenant bien robuste.

je la coupe ou je peux laisser des feuilles avec des morceaux en moins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.