Durée de transition neons/hps400

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Juste une petite question qui me trotte dans la tête !

Depuis cet apres midi, je suis enfin passé de mes pauvres néons bleus 2x18w a une bonne petite hps 400... (hps horticole croiss+flor).

Mes petits pieds sont à 3 semaines de croissance sous neons (et un peu chétifs.... voir même beaucoup).

A votre avis, est ce que jpeux les mettre direct à 40cm de la lampe ??? ou il vaut mieux faire une petite periode de trnsition ? (1200 à 55000 lumens....., bonjour le choc !!!!).

Combien de temps et combien de distance de la lampe ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils !!

chalut, personellement, je passe de mes deux néons 2*36 watt a ma 400 hps sans aucunes contraintes, les plantes adorent ca et n'ont jamais mal réagis du fait de changer de lampes et concernant la hauteur, je passe direct a 40 voir 45 cm sans leur crée le moindre probleme :-)

Salut !!!!

Bilan de la première journée..., distance 80cm : tout le monde se porte bien ! pas de feuilles mortes à l'horizon ! :))

Pour repondre à la question, j'ai effectivement mis un bon gros ventilo (j'avais un peu peur que les tiges ne tiennes pas, mais tout a l'air ok !)

Sinon, un bon extracteur 225 en haut du placard...., jpense que ça devrait le faire.

Pour l'instant, mon principal sujet d'attention reste la t°...., bonjour la différence (ça chauffe dur).

Je passe à 40~45cm aujourd'hui ! j'espère voire des resultats le plus vite possible. A votre avis, je risque d'être surpris par la différence ?

Après j'attaque le rempotage et... systeme pour arrosage.

merci pour vos reponses !

Fabio91

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.