Jdc par ver2ver culture pille alors cest fini

Messages recommandés

Salut a tous !

C'est ma première culture outdoor!

Cela se passe dans des pots avec de la mango de la orange bud de la early skunk de la local.

Dans les pots il y a du terreau universel mélangé a de la terre du jardin. Je compte utiliser que des engrais bio (type purin d'ortie) et du compost.

Sinon pour les conditions climatiques j'habite dans le sud, la ville ou il fait le plus chaud l'été et le plus froid l'hiver. Les pots sont exposés au sud mais ne reçoivent le soleil que a partir de 12h00.

Ma culture a commencé début mars.

Postage de photos très prochainement

a+

salut a toi

+1 pour la mango tres belle avec un jolie pot, c quoi les autres ?pour les locales tu aurais du les mettre une par pot car toutes en meme temp c pas tres bon tu risque de provoquer l hermaphrodisme ou de faire un petit rendement meme si c vrai tu a beaucoup de plante :-P

dans tout les cas une bonne recolte s annonce :-P

je suis ton jdc j aime beaucoup la mango tres fruité :-P

salut !!

je voit que les plantes sont deja bien partie par chez toi!!

vraiment jolie toutes cette petite famille.

tu compte les laiser dans ton jardin ou tu les mets en forete?

bonne continuation a toi

Arfique

Salut merci pour vos réponses.

Je compte les les laisser dans des pots sauf 2 ou trois dans le jardin. Sinon les autres variétés c'est de la early skunk et de la locale (divers graines)

a+

(je poste bientot des nouvelles photos)

sal!!

ouai c internet explorer qui deconne ya plein de jdc ou je peut pas me connecter.

tes plantes sont superbe ca promets de beau monstre. :-P;-)

a+

Arfique

Non c'est pas internet explorer , moi j'ai firefox et j'ai le même prob . Si tu peux pas te connecter essai a nouveau sa va fonctionner .

• 2 semaines après ...

Belle plantation man ! Mais tu devrais peut être indiquer l'age des plants sur le photos pour que l'on se rende compte ?

J'ai vu que ton plant de Mango penchait en direction du soleil. Moi ce que je fais c'est que je tourne mes bébés d'un demi tour chaque jour pour qu'ils poussent bien droits !

Voila ! Bonne chance :fumette:

C'est vrai qu'ils sont bien jolis tes plants, ils ont l'air bien touffu.

Mais c'est dommage d'etre en out et de pas profiter de ca. Tu devrais mettre des plants en terre comme ca les racines vont se développer à souhait, parce que la j'ai peur que tes pots soient un peu petit (pas trop petits mais de bonnes racines c'est toujours bon.

J'ai un ami horticulteur qui m'a conseillé pour les plants en out de mettre des petits caillous dans la terre car lorsqu'une racine rencontre un obstacle elle se dédouble, ce qui fait que la plante peut absorber plus de nutriments.

bonne continuation

Salut merci pour les commentaires et les conseils.

J'ai plus l'apn donc pas de photos et je révise pour mon bac donc il y a pas trop de mises a jour c'est normal.

Sinon j'ai acheté de l'engrais liquide pour la croissance et la floraison (biobizz), j'ai aussi fait du purin d'ortie et j'ai mis 3 plants en pleine terre dans le jardin.

Malheuresement tous les autres plants qui sont dans des pots ont changé de places et ils sont maintenant dans un endroit très peu ensoleillés (snif) (3 heures de soleil grand max par jour).

pour finir sur certains plants il y a des taches marrons et je sais pas pourquoi ... je vais aller voir les guides

a+

• 2 semaines après ...

Mise a jour enfin ... depuis la dernière mise a jour ça a bien poussé mais dans le nouvelle endrpit il y a peu de lumière et donc les plants sont frèles (snif) bon place aux photos !

8f296.jpg

20ada5.jpg

e20928.jpg

640e4.jpg

d41c22.jpg

0997fb.jpg

86d9a.jpg

392dc1.jpg

17f0a3.jpg

99dd9.jpg

a+ les amis

salut ver2ver,

ils sont très bien tes pieds... pas si frèle que ça.

si il fallait parier, tu serais parmis les 1er dans les quelques JDC en out que j'ai vu.

en plus, si tu vis en Isère, le temps est beau, chaud, pas trop humide en automne. l'altitude aide aussi je crois...

si tout se passe bien cet été tu vas faire un gros score :D

il ne te reste plus qu'a faire attention a qqs facteurs: voisins, un bon arrosage (ni trop, ni trop peu) et un peu d'engrais de temps en temps.

fin octobre tu seras heureux :P

ciao et bon courage

SUMA

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.