[out][jamaïcan pearl, walkabout et nlx]


Messages recommandés

bonjours!

 

voila cette après midi je les rempote dehors et j' aimerai toujours savoir si y a pas de risque de moisissure si je les rempote au niveau des cotilédons

 

et deux petites tof pour motiver les gens à répondre

 

 

 

 

d8f2b4.jpg

 

 

c91f.jpg

 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut :-)

 

ça va bien peter tout ça! ça fait bien plaisir de voir autant de petites plantes si bien se porter.. une bonne récolte en prediction ! héhé :-( BOnne continuation a plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peux lui mettre un tuteur elle est trop jeune pour etre mise en pleinne terre ok

quand tu rempoteras tu enterrera la tige plus profond ok

bonne continuations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mugen...

 

Et bien jolie petite culture tout ca... Pour tes plantes qui tombent pas trop d'idée... Mais on pourrait se dire que la pousse c'est comme la guerre... Y a toujours des ptits soldats qui tombent au combat... :-(:-P:-P

 

De toute facon... Avec la quantité de plantes que tu as et qui sont en forme... C est pas une ou deux qui va te tué... Si y en a plein dans le cas, oui tracasse toi mais la ca ma l'air bien partis... Comparé a ma petite culture de 3plantes ;-):-(

 

++

 

Et bonne éclate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos coms sa fait plaize :-D

 

donc pas de risque de moisissure?

 

 

je post des tofs ce soir vers 19h

 

à+

 

[edit]problème moi et mon pote on à tourner toute la journée pour trouver de quoi fumer alors on a pas pu les repiqer elles sont juste dans une petite forêt discrète mais encore dans leurs godets tout ça se fera demain à moin que j' ai la poisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mugen!

 

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas passé par la et la surprise... ca pousse de partout ... c'est enorme!

 

Pour ta plante pliée je ne sais pas trop en plus c'est byzarre on ne dirai pas que les feuilles cherchent la lumière... dommage que tu n'es qu'une plante en tout :-):-):-) (lol)

 

Bon courage et a bientôt! Ovo!

 

Mon JDC! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum je suis étonné pour tes walkabout , bizare que tu en ai plus de 15 . tu les a bien recus dans un paquet avec la trogne de mr nice dessus ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous!!

 

salut ovomaltine!

 

-oui en effet dans dans nimporte quel position le cannabis essayra de pousser vers la lumière.

 

-ouai ta raison c' est con que j' ai qu' une plante, si elle crève je suis mal :-D :-D

 

salut moricio!

 

-ouai j' ai eu 18 graines dans le mix et une était cassé

 

pour le pac c' est celui là:

 

ce4cc5.jpg

 

je les aient acheter chez notre martien préférer qui donne des nlx gratos :smile:

 

tien vu que je t' ais sous la main j' ai une "petite question" génétique et plus présisément croisement, voilà:

 

en vu de futur cross home made je me demandait quel est la meilleur sativa et la meilleur indica pour faire un mix.

 

pour l' indica je pense que la mr. nice g13xhashplant

ferra l' affaire puissance, précosité, et production correct

que demande le peuple :-D

 

par contre pour la sativa j' aurait pensé a la sour diesel mais elle est plus diponible sur seedboutique et en plus j' ai entendu dire qu' ils auraient utilisé de la nycd dans leur backcross parce qu' il s' afaiblissais(à confirmé)

 

j' avais ensuite pensé à la zamal de gn mais elle est que dipo sur seed boutique et j' ai entendu, d' ailleur je crois que c' est de toi, que ils étaient un peu escros sur les bords alors........................

 

sa veu dire que je suis encore à la recherche d' une sativa avec un high surpuissant, peu m' importe la prodction, le gout et le temps de flo, zamal powa :-D

 

il me reste l' amnesia haze, la kali mist,( une arjan' haze? sic...),et sinon les variété de seedsman?

 

allez je sais qu' il y a un nom qui te vien à l' esprit :-D

 

 

merci d' ètre passez les gars ;)

 

 

 

 

 

 

 

bon on passe au nouvelle des plantes:

 

 

 

pour l' instant seulement une vingtaine de plants on été transplanté, le travail fut plus gros que je le cru....

 

voilà une photo d' un de mes meilleur spot, je vois bien une rangée de plants pas vous? :-D

 

465443.jpg

 

sinon une belle jam

 

ee2fc6.jpg

 

et le conditionement des plantes pour la route, deux pousse une walkabout et une jam on périt durant leur transport, paix à leur âme si c' était des femelle et tant mieu si c' était des màles :-D

 

fa11f5.jpg

 

 

80b22.jpg

 

sinon les nlx qui ont une semaine de plus que les autre ont l' aire d 'en avoir une de moin

hps qui aurait donner un coups de boost?

ou nlx pas une variété d' exterieur?

 

merci à ce qui suivent mais aussi à ce qui lisent

 

big up à tous et bonne fumette :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

hum , c'est le bon paquet , en plus alien est fiable , donc l'hypothèse de sachet remplacé est a écarter . c'est tout de meme étonnant d'avoir un si faible taux de germination avec mr nice seeds , sa peut peut-etre venir du fait qu'il y a plusieurs variétés , certaines mettent une semaine parfois a germer . enfin bref , pas de bol la dessus .

 

pour le croisement , attention tu vas un peux vite ;-) . pour commencer , tu t'immagine bien que réaliser un bon hybride , c'est pas aussi simple que sa ! il ne suffit pas de croiser deux bonnes variétés opposées pour que l'hybride possède comme par magie des caractéristiques de l'un et de l'autre .

 

la première condition a remplir , c'est connaitre sur le bout des doigts les fondements de la génétique moderne , c'est a dire les travaux de nos potos Mendel et Darwin . sans ces connaissances de base il est totalement inutil de se lancer dans un hybride

 

ensuite il te faudra avoir le "feeling" lol . ben ouais , j'immagine que c'est un de tes premiers croisements , de plus tu part de 2 variétés que tu n'a jamais fait poussé , tu ne peut donc pas vraiment savoir si les gènes des deux variétés pourront cohabiter sans poser de problème . dans le pire des cas , tu garde deux parents ayant chacun des caractéristiques tres dominante , la tu vas dans le mur car tu ne tirera rien d'intéressant d'un tel cross .

 

le premier point , c'est de déterminer les domaines de dominance et récessivité a la mendel sur les 2 variétés a croiser . tu te fixe par exemple (ce que je fesait pour mes F2-F3) sur l'intensité du high , sa durée , le gout et la vigueur . tu fais un gros goutage (femelle ET MALE) en mettant des notes pour chaque pied dans chaque critère . tu peux souvent faire des parallèles , par exemple j'ai souvent remarqué que la vigueur et intensité du high sont rarement réunis dans le meme plante .

 

la tu peux comprendre l'utilité de mendel , grace a lui tu as pu remarquer par exemple que ta mrnice a son superstone plutot récessif , alors que ta kali a plutot tendance a avoir un high sativa dominant . donc imagine que tu croises la nice et kali , tu auras une majorité de plants avec un high asser sativa . il ne faut donc pas forcément choisir les 2 meilleures plants des 2 variétés , mais les 2 qui se marient le mieu . apres chaque gène est plus ou moin lié avec d'autres , c'est pour sa qu'il est intéressant de faire des parallèles , et c'est la aussi toute la difficulté de la tache .

 

donc voila , on immagine que tu est arrivé a faire un hybride qui vaille la peine d'etre gardé au bout de 2 génération (le F1 n'étant au final certainement pas ce que tu recherche du fait que c'est tous les dominant qui s'expriment) , parmis toutes les graines que tu a eu avec ton croisement , certaines femelles correspondent a peut pres a ce que tu cherchais a faire , et certain males sont vraiment beaux et costaux , mais ces spécimens sont assez rare dans toutes les graines que tu as fait . soit tu choisis la meilleure mère pour faire un bonzai , soit tu décide de stabiliser pour en arriver a un IBL (je t'expliquerais l'IBL et la stabilisation une autre fois si tu veux) . en tout cas n'oublie pas de garder une bouture de chaque étape !

 

vu la complexité de la tache , je te déconseille fortement de commencer avec des hybrides peux stabilisées comme la G13xHP , sa finirais en grosse prise de tete car les variation seraient ingérables pour une première . la kali mist a la limite , elle a été travaillée jusqu'au F10 si je ne m'abuse , c'est donc bien bien stable et en plus on voit de temps en temps un phéno indica très très récessif a ce que j'ai pu lire , vraiment intéressant en breeding !

 

perso je te conseillerais plutot de partir d'une haze basique , l'original de préférence (celle de flying dutchmen par exemple) pour le coté sativa . il te faudra absolument éviter la thai et la zamal , qui par leur monoécie naturelle et leur caractère bien particulier les rendent très difficile a travailler .

 

pour le coté indica , un bon afghani (de sensi par exemple) , ou encore une bonne northern light ou une libanese , indienne etc ...

 

je pense que tu l'as compris il faut etre absolument intransigeant dans la qualité des parents , la c'est un travail de génétique que tu achete , pas une plante a fumer (quoi qu'elle vas y passer aussi ^^) .

 

sur ce long pavé , A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

que te dire?.......

bin merci beaucoup!!!

 

 

pour les walkabout j' ai du tomber sur un mauvais sachet.........tant pis :-) *

 

pour la question génétique

 

bin en fait je l' ai pas précisé mais je ne recherche pas à faire de la stabilisation(pour l' instant :-D )

 

 

en fait, ce que je voulais faire précisément, c' est prendre deux parent à l' oposé sativa indica et de faire un cross, pour ensuite séléctioné dans le panel de phéno, UNE super plante que je garderais en bonzaï, et ce qui me ferait:

 

une putin de beuh que y a que moi qui l' a ;-)

 

je conte justement sur l' instabilité pour faire mon choix du plus indica au plus sativa.

 

tu soulève le fait, que le point important d' un cross est un bon mariage des gènes des deux parent. ce que je ne savais pas. je vais étudié çà :-P

 

encore merci......

 

ET BONNE FUMETTE A TOUS!!!!!!!! :-P

 

 

[edit]des zamal atteintes de monocéïe? pour la thai je savais mais pour la zamal............

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai cultivé de la Bob Marley's Best en 2005, moitié Indica et Sativa et je te la recommande vivement pour ses effets et un bon rendement. Mais créer sa propre variété, c'est vraiment une bonne idée. Sinon en Out, je te déconseille les forêts et les marais, pas assez de soleil et terre trop riche et pas drainante.

 

Bonne chance pour trouver LE spot qui va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bin ayant plusieur spots je pourais comparer et voir ce qui marche je mieu.(il sont tous en foret mais pas dans les sous bois, à cause du solei

 

l' anné dernière j' avais j' uste une bouts de blue mistic

récolter un moi trop top :smile:

 

alors cette année........................

 

merci d' etre passé et à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rien du tout et merci d 'etre passer!!!!!!

 

merci pour les tof mais sa na pas du etre trop une horreur à manucurer?

 

boobz les prochaines tof c' est peu etre demain ou le week end prochain :smile:

 

à+

 

[edit]: maj le week end du 24-25 juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

désolé, mais pas de maj pour cause de mauvais temps... chemain de terre détrempé, impossibilité d' accédé au spots.

 

depuis les dernière tof je les ait pas vu, sa va me faire un de ces choc!

 

mais promis je vous met des tofs des plantes et des boutures que je vais faire, le week end prochain...

 

à+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprise ! tu réussira a remettre le doigt sur tout tes spots ;-) ?

 

bon moi je vais transplanter demain si tout va bien :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.