niko3 0 Posté(e) mai 13, 2006 Partager Posté(e) mai 13, 2006 bonjour a tous comme je vais commencer ma premiere culture hydro je voulais savoir s il y avait des reglages a faire sur les testeurs de ph et de ec car ils sont vendus avec un petit tourne vis et une notice en anglais. n etant pas un as dans cette langue je m en retourne a vous pour quelques infos merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigfruit 0 Posté(e) mai 13, 2006 Partager Posté(e) mai 13, 2006 salut, Tu as un calibrage a effectuer on va dire 1 à 2 fois par mois(c'est suivant l'entretien de tes testeurs, nettoyage à l'eau demineralisé et stockage propre) pour cela il te faut acheter des solutions de calibration, tu n'auras juste à tremper le testeur dans son bouchon rempli de cette solution et tu tourne la molette avec ton tournevis pour obtenir le chiffre indiqué sur la solution de calibrage. voila à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko3 0 Posté(e) mai 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2006 merci pour tes infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) mai 14, 2006 Partager Posté(e) mai 14, 2006 salut ! Hé hé, puis-je profiter de ce petit topic pour venir m'incruster ? J'ai moi aussi un testeur combo (electronique de chez Hanna) et je ne suis pas sûre de bien savoir comment l'entretenir... Bigfruit, tu sembles savoir quoi faire, aurais-tu des conseils à nous donner ? Je le nettoyais scrupuleusement mais j'ai eu des soucis avec et il m'a été échangé (encore sous garantie) sans qu'on m'explique la panne ou son origine. Donc, le doute subsiste un peu... l'ai-je bien entretenu ? Hum, j'ai pas envie qu'il arrive la même chose avec celui-là, la garantie n'est pas éternelle, lol ! Merci d'avance pour les conseils :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigfruit 0 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 salut "droide" hihihihihi désolé hum, un peu de serieux ! Non je pense que ton problème à été plus technique que du mauvais entretien, je peux te garantir qu'avec moi les testeurs sont relativement martirisés ils sont même tombés dans l'eau, effectivement il a mit plusieurs jours à s'en remettrre mais il a refonctionner. Ce qu'il faut c'est le faire tremper dans de l'eau déminéralisée et bien remuer, après tu verras pour la calibration c'est surtout celui de l'EC qu'il faut recalibrer un fois de temps en temps je les javelises(tremper pendant 45mn) histoire de neutraliser ce qui risque de se trouver dans les petites fentes d'accès aux sondes. Mis à part ça ils n'aiment pas : les chocs, immerssion total, H2O2 à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 Merci beaucoup Bigfruit pour ces précisions !! Voici comment je procède (ou compte procéder) pour l'entretien : après utilisation : - rinçage abondant à l'eau du robinet - petit trempage dans de l'eau déminéralisée - séchage en douceur avec papier absorbant - stockage avec une petite éponge imbibée de pH-buffer 7 (conseillé sur la notice si pas de "solution de stockage") sur l'ampoule chaque semaine - nettoyage par trempage dans solution conçue à cet effet - ré-étalonnage Par contre, je ne pensais pas avoir besoin de re-calibrer souvent le testeur EC ? Au growshop, on m'a conseillé de n'étalonner qu'une fois toutes les 2 cultures, environ... Non je pense que ton problème à été plus technique que du mauvais entretien Hé hé, je l'espère.... encore la faute à pas d'bol ? Encore merci, et bonne pousse à tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtoukchtouk 2 Posté(e) mai 15, 2006 Partager Posté(e) mai 15, 2006 hello perso j'ai aussi le combo ph ec temp hanna et franchement j'etalonne 1 fois par culture et il ne bronche quasiment pas. Du trés bon matos en plus il est etanche. Je le nettoie pas systematiquement c'est un tord certe mais en tous cas il ne bronche pas. Non non j'ai pas d'action chez eux juste que c'est un bon produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés