faulk 1 Posté(e) mai 12, 2006 Partager Posté(e) mai 12, 2006 ***Bonjour a tous...*** Et bien se sera mon premier journal de culture, et aussi ma premiere culture tout court... Ce jdc ne sera surement pas le plus passionnant de tous, mais je trouve ca sympa... Je n'ai pas commencais mon jdc dés le debut... Donc les photos sont mises les unes après les autres... Condition de culture: -Pot 27cm, 25cm, 30cm -Terreau (Substral) -Lumiére: Soleil (le bon soleil de Belgique:-P) *(Lever du soleil 6h00, coucher 9h30) Engrais: -Substral (Stimule la croissance N-P-K " 636)) -Pokon (nourriture pour plante + oligos-éléments) Variété: -Variété inconnue (Provenance du Bénin,ouest de l'Afrique ) -3Plantes... Ma culture: ***La premiére qui est sortie de terre:*** 2 ou 3 jours plus tard... En plein bronzage... Quelques jours plus tard... Apparition d'une 3 feuilles...Les premiéres feuilles qui commencent a ressembler a quelque chose... (Le rouleau de Pk, c'était juste pour la soutenir parcequ'elle tombait:-P) ++:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artefact 1 Posté(e) mai 12, 2006 Partager Posté(e) mai 12, 2006 Jolies plantes et que ça pousse ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2006 Hello, Probléme du a un sur arrosage... Aie... bobo la plante... Enfin... Solution trouver sur ce forum... Merci... D'autres sortent de terre... (pas planter tout en meme temps...) Vue d'ensemble: Voila... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2006 Re, Bon et bien aprés encore une bonne semaine... Plante 1... Je sais elle torche... Mais bon, defaut du soleil... Les autres qui poussent... Plante 2: Quelques jours aprés... Plante 3: Voila... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmp 5 Posté(e) mai 12, 2006 Partager Posté(e) mai 12, 2006 Salut! Jolie t'as petite culture perso, tu as l'air bien partit...si tu prend soin de t'es plantes tu ira loin! (sa fait un peut Yoda dans Star Wars mais bon...) aller bonne continuation, je vais essayer de suivre ton J.D.C bonne culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2006 Voila on y arrive... Plante 1: Etat de la plante maintenant... Plante 2: Plante 3: Et petite vue d'ensemble: Voila... Les coms sont les bienvenus... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 Bonjour a tous... Et bien petite MAJ depuis une grosse semaine... Plante1 Le petit Rasta De Jardin... Hehe... Vue du bas... Branche qui commence... (Petite question aussi pour les feuilles du bas... ELle continue a fané tout doucement... Normal???) Plante2 Bonne croissance de la petite... Plante3 Remise en forme... Elle tirait vraiment la gueule... I'm happy... Je sais pas se qu'elle a... Il y a une décoloration de la feuille... Si vous savez... Voila... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 Salut! jolie plantes ! tu peu peu etre commencer a engraisser doucement maintenant... et sinon le Bénin c'est bien en afrique faudrais que tu te renseigne sur les variété qu'il pousse la bas! car elle on peu etre un floraison super longues ou une autre caracteristique qui poserais probleme par chez nous! A + bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 Hello... Oui c'est vrai, j n'ai aucune info sur la variété... Si quelqu'un connait un lien ou on peut essayer de trouver un variété... Ca pourrait etre sympa... Je vais quand meme essayer de trouver pendant ce temps... Salut a tous... Et bonne culture... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsuko 0 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 salut faulk beau debut de culture continue comme ca je vais suivre ton JDC de pres car on a plus ou moins les memes conditions de culture . (Lever du soleil 7h30-8h00, coucher 8h30-9h00) ben dit donc y se couche tot Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2006 Salut Natsuko, oui c'est vrai j'ai du mettre l'heure du coucher un peu tot... Je regarde pas trop l'heure...:-? C'est peut etre plutot 9h30 le coucher... Normalement...... Je regarderais ce soir pour modifié... Tu cultive pas en plako?? Cette année vu que c'est la premiére culture je regarde se que ca donne avec le soleil tout court... Je sais bien que c'est pas du tout comparable avec un plako mais bon... ++ Merci de suivre mon incroyable jdc... Lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsuko 0 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 non je ne cultive pas en placo c'est ma 2eme culture avec dame nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artefact 1 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 salut, elles ont bien poussé tes plantes..et elles respirent la santé, ça fait plaisir à voir. Tu penses les pincer ou les tailler ? Bonne continuation. Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2006 Salut... Oui j'ai commencé a pincer... Mais pas encore commencer la taille... J'attends encore un peu, je n'ai pas de soucis de place... Plus c'est grand mieux c'est pour moi... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi 2 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 O! Un petit jouet en plstique! C'est pompé sur moi ca! Je vais vite deposer un brevet comme ca ca sera moi qui en aura l'exclusivitée. je decone... Y peut venir squater chez toi mon Mr BUD? Comme ca y s'emmerdera pas vu que mes plantes sont pas très bavardes... Sinon pour ta cultures tes plantes poussent très bien et en plus sont jolies! Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 Salut... Bien sur y peut venir chez moi... Mais j'espere qu'il apprecie les voyages... (autre que les trips :-P:-P, parceque ceux la ont les aiment tous!!)... Autrement sympa les petites aventures de mr Bud... A refaire... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) mai 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2006 Bonjour tout le monde... Petite MAJ de mes plantes qui ont pris de la hauteur meme si le temps va t'on dire est... merdique... Plante1:(45cm) Un petit pincement... Vue general... Jolies petites branches qui commencent... Plante2:(35cm) Plante3:(22cm) La plus mal chançeuse... Elle s'est fait dévoré par mon Cat... Prit un gros coup de vent qui l'a couché... du coup j'ai Essayé de faire un palissage... Voila... ++ Et bienvenu a vous Et au coms... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2006 Partager Posté(e) mai 27, 2006 Bonsoir a tous je vien de suivre ton JDC attentivement mes conditions d'out sont les même que toi que le meilleur gagneXD Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-oetus 0 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 Tes plants sont beaux à part qu'ils ont unpeu tigés! M'enfin, pas grave ! Bonne Continuation amis du plat pays +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artefact 1 Posté(e) mai 28, 2006 Partager Posté(e) mai 28, 2006 salut, c vrai que ça pousse plutot bien. et joli palissage ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés