Mr_weed 2 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 Bonsoir, Ben tout est dans le titre. Je voulais savoir ce que vous pensez de ces lampes au sodium basse pression. La couleur de ces lampes est de 1800°K alors que les hps ont une couleur généralement de 2000°K. Est-ce important. Je vous pose toutes ces question, car j'ai remarquer que les lampes au sodium basse pression ont un rapport lm/watt bien meilleur que les hps (lampes au sodium haute pression). Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mai 12, 2006 Partager Posté(e) mai 12, 2006 salut ! malheureusement les LPS ont un spectre d'une unique couleur , insufisant pour une croissance ou une flo . par contre j'ai entendu dire que certain en utilisaient en complément d'une HPS standard . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut, detterage de topic pour pas en creer un inutilement! Je voudrais bien avoir quelques avis de cannaweedeur sur les lampes a sodium basse pression,yen a til qui ont deja cultiver avec ce genre d'eclairage?? Je sais que ça n'est pas super adapter a la culture mais par experience perso,j'ai bien l'impression que ça peut servir,je m'explique: -j'avais,dans un temps passé et anciens,un tout petit placo genre LxPxH:40x30x50 avec dedans 1 lampes SOX 18w,je testait gentiment avec un petit rosier en pot, un jour,un chat passa par la et kouik le rosier(l'a tout bouffer ce con(fin il restait quand meme le tronc et une tite structure de 5 cm de haut...),heureusement c'etait pas de la wedd!!). Tout ça pour dire qu'en moins d'une semaine le rosier avait bourgeonner de partout et encore une semaine plus tard il avait reconstituer de belle jeunnes branches! Donc la grande question est: est ce vraiment inadapté a cause du spectre ou de la faible pussance lumineuse?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Hello Gdéon, J'en ai une HPS de 70 watt@1950K°, c'est pas une LPS mais la temprature de couleur est proche. Elle marche sur un ballast qui a un switch 80/125 w pour lampe à vapeur de Mercure 125 Watt(et ouii en 1995 en France on achetait ce qu'on pouvait, en l'occurence un truc hors de prix dans un magasin d'aquariophilie . Mais même en ME j'ai reussi à bouturer sans souci. Pas être préssé, mais bon ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés