Palissage et apex


Messages recommandés

salut

 

Bin tu fait comme tu veux!

 

Ca c est à toi de choisir taillage,pincage...

 

Tu as pusieurs guides/tuto à ta disposition afin de voir quel tehnique serais le plus adapté as ta culture!

 

Si t arrive pas à te decider repasse par là :davb:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Palisser, c'est un terme générique qui s'applique à tous les végétaux, et qui décris l'action de plier un plant pour favoriser la pousse des branches secondaire. Dans le cas du canna, on a décliné 2 techniques de cet action : le supercropping, où on coupe l'apex de la plante, et le LST (Low Stress Training), où la plante garde son intégrité.

 

Le LST, c'est le bête palissage, on plie le plant en tirant son tronc et ses branches pour ammener toutes les têtes à la même hauteur : celà apporte un gain notable de la production car toutes les têtes vont bénéficier de la même quantité de lumière. La tête principale aura la même taille qu'elle aurait eu si on avait laissé pousser le plant sans le toucher, mais les têtes inférieures seront plus grosse de par le gain de lumière.

 

Le supercropping, lui, va impliquer un phénomène connu sous le nom de "dominance apicale". Sans rentrer dans les détails de ce phénomène, le fait de couper l'apex va induire un "déplacement" de certaines hormones et de leur lieu de fabrication, transférant pas là même toutes les choses qui font la tête principale est la plus grosse vers les branches inférieures, créant ainsi plusieurs "tête principales".

 

Le choix d'une technique ou de l'autre dépend principalement de la variété cultivée, et de l'espace disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et surtout snowflake pour ton explication que j'ai troué impec !

 

Pour la place j'ai 1,70m de haut et 1m2.

10 plants, sexes non déclarés ( si 1 femelle).

La variété c'est power plant (Pas PPP).

 

Alors si je veux espèrer plus de bud je coupe l'apex !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui si tu veux plus de buds tu peux couper l'apex, mais elles seront plus petites que celle de l'apex qui est généralement plus grosse. Tu as 1 femelle, c'est à dire que tu es passé en flo? Si c'est le cas mieux vaut laisser tes plants comme ça sinon à toi de voir. T'inquiète les 2 sont efficaces :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

d'apres mon expérience perso , la plupart du temps le supercropping donne un rendement meilleur que le palissage basique (a part palissage parfait) , de plus il permet d'arriver facilement a avoir une canopée homogène .

 

par contre avec des variétés comme la big bud , chronic , cherry bomb II etc ... enfin les variétés qui font d'énormes tetes principales , il serait criminel de virer l'apec car 70% de la récolte se fait sur la tete princiale .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.