bebert 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut à tous weedeurs et weedeuses du monde entier, Bebert se lance dans son premier JDC, c'est sa première culture indoor et il espère que tout va se passer pour le mieux... Place aux photos et aux explications. Matériel : Placard de croissance: - 60x80x150 - Mylard - Greenbox 110 watts - Petit ventilo soufflant en continu - Temps d'éclairage :18/24 Placard de Floraison : - 80x80x200 - Mylard - intra 1 ventilo PC - Extra Rvk 250m2 - Lampe 400 HPS + Cooltube (je pense passer à du 250 car problèmes de chaleur) - Ventilo Box pour brasser l'air Température et hygronométrie du placo de croissance: - Le jour : 24~26° - La nuit : 20~22° - Le jour : 50~70% - La nuit : 40~60% Variété Cultivé : Orange Bud (Dutch Passion) Terreau utilisé : AllMix (Biobizz) Engrais Utilisés : Gamme Biobizz GERMINATION : - Une semaine sous mini serre dans des cubes de Fleximix - Arrosage tout les 2 voir 3 jours DEBUT DE CROISSANCE : - Rempotage dans des pots de 10x10x10 - Arrosage tout les 2-3 jours (perso j'arrose quand la terre est bien sèche, je verifie grace au poids des pots.) Les deux premières feuilles sont apparues Youpiii! DEUX SEMAINES DE CROISSANCE : - Toujours les mêmes pots - Arrosages tout les 2-3 jours avec 5mL de RootJuice Ca pousse, Ca pousse ! TROIS SEMAINES DE CROISSANCE : - Arrosage tout les 2-3 jours avec 5mL de Biogrow fini le Rootjuice Tous ce passe pour le mieux (pour l'instant ) Voili Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Je compte rempoter demain dans des pots 13x13x13 Par contre je ne sais pas si je dois palisser maitenant ??? A très bientôt et n'hésitez pas à laisser vos commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 salut Dans mes bras^^ Magnifique presentation! Tres belle photo! Bon matos ! Au top quoi^^ Je te souhait bonne continuation et oui tu peux palisser/pincer/taillé/supperccropé^^ Hannibal! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Hello Très bon matos, tes plants ont l'ai sains et ton jdc est bien présenté, ca fait plaisir à voir. Si tu supercrope, tu peux commencer à palisser sans problème. Si tu veux juste tailler l'apex sans supercropé (ce que je déconseille), il vaut mieux attendre encore un peu, je pense. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Pengo- 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut bebert ! En voila du JdC qui mérite d'être suivi. Placo nikel et plantes saines, vraiment bravo ! Perso je pincerais mais alors pas tout de suite. Mais mieux vaut pour toi avoir l'avis de jardiniers vétérans ! Bonne continuation bebert ! tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
M1_Verte 1 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 salut, moi je te conseil datendr 1 ou 2 semaine pr palisser le mieu possibl et pincer aussi ! apré fai kom tu le sen sinn tre bell presta. et beau JDC javou sa fai plaizir c pa du charabia com cert1 JDC :s a+ bone continuation bebert Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 moi je te conseil datendr [...] Et moi je te conseille d'utiliser 10 doigts pour taper au clavier, c'est surement les doigts manquants qui causent les lettres manquantes. Cependant, tu est tout excusé dans le cas d'une arthrose déformante. Mon deuxième conseil sera d'essayer de remettre les lettres dans l'ordre, ça facile grandement la lecture par des gens normaux. Cependant, tu est tout excusé dans le cas d'un quotient intellectuel inférieur à 30. Mon troisième conseil sera d'utiliser un français de bon alloi, tant dans son vocable que dans les règles grammaticales qui le régissent. L'analphabêtisme et toutes ses corrolaires ne sont pas tolérés sur ce site, conformément aux règles en vigueur auxquelles tu n'as semble-t'il pas daigné porter attention. Mais surtout, il a une certaine tendance à m'irriter le cortex cérébral, ce qui est fort dangereux quand on sait qu'un clic suffit pour bannir quelqu'un. Pour la peine, je t'offre un rang tout neuf en guise d'avertissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
touriste 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Mdr l'arthrose ca me fait penser qu'un docteur (francais) d'une amie lui a conseillé de se faire des tisanes a la beuh ou bien de carrement fumer des petards pour diminuer la douleur! Il parait que c'est terriblement efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut les gens, tout d'abord merci pour vos commentaire. J'ai une petite question au niveau du palissage, je compte faire ca demain mais je me demande si mes plantes ont assez d'etages de feuilles, j'en compte 4 par plantes faut-il que j'attende le 5 ème étage ou je peux faire ca tout de suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut Bebert, pas de soucis, tu peux commencer à palisser, vas-y simplement molo au début, le peu de racines tient difficilement le pied, faudrait pas tout arracher. Très belle présentation, très agréable à lire. Je vais suivre ce JDC avec attention. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 oki merci, demain palissage tout doux dans ce cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2006 Salut à tous aujourd'hui c'était le grand jour, en avant pour le rempotage et palissage pour tous. 3 SEMAINES ET DEMIE DE CROISSANCE : - Rempotage des plantes dans des pots de 13x13x13 - Palissage à l'aide de fil alimentaire - Arrosage avec 5mL de rootjuice et 5mL de BioGrow Petite précision pour l'arrosage, j'utilise mon eau du robinet (PH 7) sans ajout de produits pour faire descendre le PH mon eau repose juste 24h pour évacuer le chlore avant l'arrosage. Place aux tofs Petite vue d'ensemble des cocottes palissées Détails de mon palissage de fortune (c'est ma première fois et j'ai essayé de faire au mieux ) Hélas ca serait trop beau que tout se passe sans problèmes, j'ai remarqué sur l'une des feuilles d'un plan des petites taches jaunes, et l'extrémité de la feuille tout sec, sans gravité pour l'instant mais bon... je ne vois pas ce que ca pourrai être, peu-être l'engraissage... Espéront que celà ne va pas empirer.:-? Voici l'intrus Ici c'est sec et cassant Voili voilou pour aujourd'hui. A très bientôt pour le résultat du palissage. Les commentaires sont bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapenseur 0 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 salut bebert tu as une culture qu on merite de suivre bonne suite a toiet a tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 Bonsoir beber, Tu à un très beau début de culture, un placo bien équipé, et les plants qui vont avec! Vraiment bien géré, des espaces internodal serrés, c'est top. Pour ton palissage, réfléchie dés à présent comment tu veut faire évoluer tes plants. Pour le supercrop, qui je pense serait le mieux vu le nombre de plants qu'il devrait te rester et ta superficie au sol, j'aurais attendu qu'elles végètent encore un peu plus, car là, l'apex va se redresser direct et c'est dommage de ne pas avoir plus de branches secondaires. Pour un palissage "classique" il t'aurais plutôt fallut ouvrir les branches secondaires. Bonne culture @toi, je ne te cache pas que je passerais autant que possible. Dr Gonzo Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2006 salut jung je vais suivre tes conseils, j'ai viré le palissage, je vais attendre encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2006 Salut tout le monde, petite mise à jour du JDC à bebert, après une semaine de végétation supplémentaire, c'est le moment de palisser. 4ème SEMAINE DE CROISSANCE : - Arrosage à l'eau claire - Palissage pour tous Voici quelques photo des cocottes à 4 semaines de croissance avant palissage. Et hop c'est partit pour le palissage héhé Arf, voilà ce qui arrive quand on abaisse trop la plante, mon deuxième palissage et CraCKKK la tige centrale se fend dans la longeur sur 1 cm , résultat... un bon tuteur fait maison (crayon de bois) pour maintenir la tige droite, j'espère qu'elle va cicatriser rapidement et ne pas me lacher Encore du palissage Voili voilou pour aujourd'hui. je pense que d'ici une semaine le palissage aura fait son effet et après hop direction la chambre de floraison :-D. Commentaires toujours bienvenus héhé . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 Yo Bébert, Très chouette ton JDC ! Fais plaisir à lire ! Et puis tu as un bon matos et un super vert à tes bébés ! Ton palissage est bien réssui, pas trop tard, puis pour la tige cassée, c'est pas grave. Bien au contraire, tu privilégies ainsi les branches secondaires. Essaie une bouture avec l'apex, s'il est suffisament grand. Bon courage pour la suite, je te souhaite un max de femelles. aTHCao ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 salut bebert ,bah c'est nikel tout sa,sa respirent la santée tout est bien vert sa va donner^^bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert 0 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 hello tout le monde, merci pour vos coms, je me demandais justement si il fallait obligatoirement couper l'apex àprès un palissage, cela ne crains pas pour la santé de la plante ? Et si il faut le couper, pourquoi ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsuko 0 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 yep salut bebert on voit que tu prends bien soin de tes petites je repasserais sur ton jdc pour voir l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 Salut Bébert, Un bien beau jdc que tu nous tiens là, ça fait plaisir de voir une si belle présentation. Juste histoire de faire le casse pieds je dirais que ce serait parfait si tu le renommais avec des bannières du genre: BEBERT [substrat][éclairage][variétés]. Sinon, pour ta question sur couper l'apex ou pas, je dirais que c'est a toi de voir, tu peux faire les 2 pour comparer. Moi je palisse bien souvent mais je n'ai jamais eu le courage de couper un seul apex^^, et ça marche bien pour autant... Donc a toi de voir, mais en tout cas, coninue comme ça, c'est nickèl (la couleur de tes plantes parle d'elle même). Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés