kunkun 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 salut a tous.....nouveau sur le forum.... je viens a la peche aux conseils...... Je cultive differentes variétées ( k2, orange bud, big bud, sativa, super skunk, et une variété inconnue mais tres bonne....). Mon placard est disposé en trois parties, plants mères, bouturage, et floraison. Les plants mères poussent ds la fibre de coco sous une lampe MH 75 w (je sais mm plus d'ou elle vient.....) ou sous néons qd y a pas de bouttures dessous..... Elles ont vues le jour la premiere semaine de janvier, et depuis poussent très bien, elles ont dejà donné 2 cycles de boutures et le troisieme se prépare pour la fin de la semaine. Mes boutures se portent bien aussi ds leur bouturette_ maison. ( que je pense modifier binetot....on verra ça plus tard.....) elles poussent sous 2 néons de 36 w et 1 semaine avant le passage en flo sous la lampe MH 75 w Mon coin floraison est qd a lui constitué d'un cooltube avec HPS 400 w couplé a une VMC qui brasse l'air des placards et d'un gros ventillo pour bien renforcer les tiges. Les plants évoluent dans une bouturette géante avec une pompe 3000 l/h et 6 asperseur 360 degré (dont le trou a été agrandi pour permettre un débit plus important....) Mon problème....si s'en est un .... et que g une EC de 5,50 pour un ph de 6.... mais que les plantes se portent bien..... vous pouvez voir sur les photos..... Que dois je faire ?????? merci de votre aide..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunkun 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 g oublié de préciser que g changé l'eau de la solution samedi soir ....qu'elle étais stable à EC 1.8 et PH 6 .....si ça peut faire avancer le smibilbilblilick....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Bonjour, 1/tes photos sont faites de trop loin et j'ai plutot l'impression de voir des lésions sur tes plantes en flo 2/comment varie ton Ec ? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunkun 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 en esperant que tu puisse y voir plus clair sur celles-ci..... aussi.... la température de ma solution est de 25° et celle du placos de 22°. La variation d'EC se fait en augmentation de jour en jour. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Etonnant de te voir dire que ton EC augmente de jour en jour car l'EC c'est l'electroconductivite de l'eau et plus les plantes absorbe les nutriment de ton eau moins ils en reste et donc ton EC devrait baisser plutot. Ne confonds tu pas EC et PH????? Peut etre que tu rajoute tout les 2 ou 3 jours de l'engrais??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunkun 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 je te remercie de l'interet que tu me porte Ne confonds tu pas EC et PH????? Je sais faire la difference entre PH et EC pour répondre a ta question.Peut etre que tu rajoute tout les 2 ou 3 jours de l'engrais??? je n'ai pas mis d'engrais depuis samedi soir ou j'ai reglé ma solution. plus les plantes absorbe les nutriment de ton eau moins ils en reste et donc ton EC devrait baisser plutot Pour exemple, hier ma solution avait une EC de 4,6 et aujourd'hui de 5,5 merci qd mm.....mais ça ne m'avance pas. le probleme cé que les plantes n'ont pas l'air trop malheureuses comme ça !!!!! que dois je faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Bonjour, je t'invite à consulter ce topic gestion de l'Ec Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 salut pour moi ton probleme vient de l évaporation de l eau de ton bac.. du coup ton EC monte c est tout à fait normal ! car si tes plantes ne mangent pas et que ton eau s évapore : ton éléctro-conductivitée augmente "cqfd" soluce rajoute de l eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunkun 0 Posté(e) mai 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2006 OK ....g testé.....g rajouté de l'eau et stabilisé ma solution... reste a voir si ça dure ds le temps...... merci bcp pour ce conseil ..... qui m'été passé au dessus de la tete....... je surveille et je vous donne des nouvelles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés