tp999 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 (modifié) Bonjour à tous,je viens de mettre mes plantes en terre dans mon jardin. Elles étaient au niveau du deuxième étage de feuille mais hier il n'y avait plus aucune feuille sur aucune !!!! Je pense que cé les fourmis ou les limaces. Comment je peux faire pour m'en débarassé ? et surtout est ce que mes plantes peuvent repartir quand même ou cé fini pour moi... ???!!!Aidez moi SVP !merci beaucoup,a bientotEdit par Vyking : Titre en désaccord avec la charte du site ! Je l'ai édité. Modifié novembre 14, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut, a mon avis les coupables seraient plus des limaces que des fourmis...j'ai connu ce problême quand je faisais du out. Pour être sûr qu'elles ne remettront pas le couvert répands des grnulés anti-limaces au sol près de tes plantes, c'est efficace. Si ta pousse principale est toujours là tes plantes repartiront, par contre si il ne reste que le tronc ça va être un peu plus tendu! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparkz 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Yo, ouai c'ets surement des limaces jai aussi eu ce prob, jai peu besoin juste d'une vieille technique de grand mere du sel elles detestent le sel masi par contre elles adorent la biere ( je sais pas pourquoi ^^) donc voila ces tuyaux fais donc a ta guise ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tp999 0 Posté(e) mai 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2006 Excuse moi Viking, j'avais zapé... Sinon merci tous les deux mais je pense ke ça va être chaud paskil n'y a plus ke le tronc je crois, sur les 6 !! cé des charognes !! je pense ke je vais abandonné alors... Je confirme la bière elles adorent, tu en met dans un récipient et elles se noient toute dedans !!! J'ai de l'anti limace aussi, je vais essayé kan même... avec du sel aussi, on verra bien. merci beaucoup, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 hello exact les limaces adorent la bière. ce ke tu fait ,tu coupes une bouteille d eau a la moitié.tu gardes la partie supérieur avec le bouchon vissé dessus. tu la retournes et tu l'enfonces dans la terre jusqu au 3/4 et tu la remplie a la moitié de bière pour qu'elles se noient .verifie régulièrement qu'il n'y en ait pas trop.parce ke pour ke tu n est + de feuilles, t'es envahie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjoux 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 salut ou bien un chat ils adorent les petites pousse c sal..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés