kurtspirit 0 Posté(e) mai 10, 2006 Partager Posté(e) mai 10, 2006 Salut a tous, voila je viens de m'apercevoir que mes feuilles etaient rongées comme par de la bave d'escargot.. En regardant de plus pres j'ai trouve les coupables : De petites chenilles ou meme larves sont nichées a l'interieur des feuilles et se deplacent doucement tout en tuant les feuilles.. J'ai arraché toutes les parties infectées visible de mes pieds mais je suis certain qu'il en reste un gros paquet.. Ma question est : qu'est ce que c'est que ces bestioles et surtout comment s'en debarrasser.??.? aider moi svp je vois que ma plantation va mal finir sinon.. Merci bcp par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrixix 0 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 salut kurtspirit, bon, pour mon premier post je vais essayer d'etre clair. J'ai eu moi aussi les feuilles de quelques plans qui présentaient des "galeries blanches", semblables à des traces d'escargots. Une amie qui est jardinière a vu ça et m'a expliqué que c'etait un vers qui bouffait la feuille de l'intérieur. Il suffit juste d'enlever les parties infectées des feuilles, surveiller l'évolution, et normalement tes plants devraient bien repartir:-) Chez moi en tout cas, les victimes se portent très bien, plus d'intrus dans les feuilles. Et une dernière parole pour te rassurer, le cannabis est une plante extrêmement resistante, et si tu en prends soin elle te fournira toujours quelque chose! Allez, bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mai 12, 2006 Partager Posté(e) mai 12, 2006 Un pote à moi qui cultive en exterieur à eu le même problème, ne connaissant pas ces insects, je lui ai conseillé de couper les parties infectées comme l'a fait chrixix et le résultat à été très concluant. Cela fait déjà 15 jours et rien n'est revenu. Tu peux tenter l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés