question pour tous les hydroculteurs certifier


Messages recommandés

bonjour a tous

jaimerait que vous me fesier parvenir tout vos schema de systeme hydro

surtout les shemas de table a mare

mon amie en a acheter une et ne sait pas tro^ps coment linstaler pour un rendement optimal?

quel substra il pourait prendre?

et combien de plante il peut metre dans une table de 4piez par 3piez avec une 1000w hps hortilux?

merci a tous jatend vos reponse et vos shema les plus detailler posible

 

 

 

 

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest bien ce shema de table quil a

 

ce que je ne comprend pas du systeme cest que

leau monte dans la table a laide dune pompe et elle se vide tous seul en continue cest ce que jappel un systeme nft

 

dans ma tete une table a mare devrait ce remplire

jusqua un niveau acceptable pour une dure donne

et ce vider apres

 

il ma ete dit quil falait que je floade ma table

deau au13 des racine pendan une durer de 30min par jour et apres relachez mon eau mais voila sa coule en continue esquil me manque des morceaux a ma table ou cest ma thecnique darosage qui est pas bonne

 

1piez doit donner 30 cm je croit

combien despace devraije laisser entre chaque plante

 

 

 

...::HYDRO::... a écrit :

70002.gif

 

substrat : coco ou laine de roche

instal : pains de coco ou de ldr avec des slabs dedans

nbre de plantes : ça fait combien en centimètre un pied ? ;o)

:-? :-? :-? :-? :-?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ce que tu vois ce n'est qu'un gif, mais qui montre bien que la pompe amène l'eau vers les plantes jusqu'a un certain niveau, puis l'eau va éventuellement redecendre dans le bac. Et ensuite à un autre moment la pompe va remettre ça, et ainsi de suite. Aprés c'est toi que règle le nombre de marrés que tu veux par heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quesqui fait que la table ce vide

moi jai un entrer deaui avec pompe mais a la sortit je nest qun trou avec tuyau qui retourne au bac il ny a pas de boucon pour laisser monter leau dans la table sa coule en continue donc pas dacumulation deau

esque le vendeur ma escroquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets toi à la place de tes plantes, ne pense pas trop technique, c'est la meilleur façon de foirer !

 

L'eau monte, les racines trempent, prennent ce dont elles ont besoin et l'eau redescends afin de laisser les racines respirer et se nourrir de ce que l'eau à laisser (comme les sédiments avec les crus du Nil)

 

Ton système est normal, vérifie juste que t'as un trop plein pour éviter les catastrophes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok esque vous pouver me dir quel distance je doit maitre entre chaque plante pour un bon rendment

 

et combien de plant je peut me permetre dans ma table.ma table fait 3 pied par 4 pied sous 1000w hps

et a quel frequence les arosage :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000W c'est énorme, sinon, il faut plus d'informations pour savoir combien mettre de pieds, il faut aussi savoir quelle type de culture tu veux faire (sogr, palissage, bouture ...)

 

Honnetement, si j'ai un vrai conseil à te donner, c'est de te jeter dans la lecture des guides de culture (va voir dans liens) !

 

C'est pas compliquer de faire son installation à condition de se renseigner un maximum et d'y accorder du temps ! En y faisant à l'arrache et en posant des questions quand les pb arrivent, tu risques d'être deçu !

 

Je sais que c'est bidon comme conseil mais il faut que tu cherches un minimum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'eau circule dans les billes d'argiles et elle n'est pas retenue, dans ce cas, il faut que ton système irrigue en permanence ! Pour ma part j'aime pas la laine de roche, je fais partir mes graines dans des pastilles de tourbe Jiffy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cest sur que la laine fait augmenter legerement le ph mais cest le seul substra que jai essayer pour mes bouture + biensur les jiffy en poche pour la terre

il faudrait bien que jessaye la tourbe ce sera pour la prochaine

 

les resultat sont til les meme qu avec la tourbe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve aussi que les billes d'argile sont pas super adaptées à ton système !

 

Sinon, j'ai pas essayé la coco mais c'est prévu, je pense vraiment que c'est le top par rapport à la laine de roche !

 

Pour la germination, je prèfère les pastilles Jiffy (pas Vichy) car j'ai du 90/100% à chaque fois contre un pauvre 80% avec de la LDR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir la différence en taille avec la coco, meme nivo stabilité PH c super simple. je sais po ce que t'as comme systeme thom, mais si peux foutre des pains b'cuzz dedans, tu vas bien t'amuser =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un système maison avec un gros plateau 1.5*.15 m remplie de billes d'argiles avec une bonne cinquantaine de buses qui arrose en permancence !

 

Ca marche très bien mais, c'est très instable au niveau PH/EC et c'est pas super économique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.