Ampoule economique 2700k bonne pour la flo ?

Messages recommandés

bonjour

j'ai dernièrement monté mon 1er placard, de taille modeste (60*40*120)

pour l'éclairage j'ai 3 néon daylight 18w a l'horizontale et je prevois dans le futur d'utiliser les 2 reglettes 18w qui me reste ;surement a la verticale.

les néon sont monté sur un reflecteur martelé de lampe hps,le placo baché dans une couverture de survie

Mon probleme est surtout la flo

Donc voila pour la flo ;j'ai testé mon placard avec une hps 250 w ,et meme avec intra+extracteur (qui ne sont pas top je l'avoue ;p ) la temperature monte trop et le bruit est infernal,meme avec la box avec isolant(mousse expansé,polystirène et tissu) ou j'ai suspendu l'extracteur (pour les vibration).Quand a cooltuber..ba je m'en sens pas le courage :-P

Ors j'ai trouvé dans mes tiroirs une dizaine d'ampoule a économie d'energie 11w,marque electris,2700k

Vu que je n'ai qu'un seul plant,je prefererais eviter d'acheter une MG 125w ou un extracteur plus puissant pour la hps (qui ne me semble de toute facon pas la meilleure solution vu la hauteur,le bruit etc)

donc pour ma flo ces ampoules a economie d'energie serait t'elle suffisante ?

sachant que vu leur tres faible penetration je pensais les mettre un peu tout autour de la plante,voir en rajouter une dizaine et laisser les néon (voir remplacer les daylight par des warms)

je sais bien que c'est un peu "cheap" comme solution, mais bon le manque de place,le bruit,et surtout l'apréhension d'avoir mon seul plant qui se declarerait male me calme un peu sur l'achat couteux d'une mg.....

voilou, merci d'avance pour les reponses,et désolé de la longueur du texte mais je preferais tout expliquer en une fois :)

salut

pourrais tu mettre une foto de ton plant

et puis tu connais pas le technique pour connaitre le sexe, sur une branche?

ainsi tu aurais pu savoir si investir ou non

et puis si c'est trop haut plutôt que de mettre des lampes autour, palisse ton pied! bref met une foto, please

avoir une hps pour la flo et ne pas s'en servir... ah lala quel desolation!

les lampes eco c'est bien mais pour apprendre. apprendre que les hps sont mieux!!! surtout 11w! certe le spectre est adapté mais tu vas tellement t'emerdailler avec le systeme electrique, les douilles etc que je pense que ca ne vaut pas le coup. bricole toi une extraction plutot. avec des ventilos de pc recuperées. ou investit dans un systeme pro.

remarque, je ne crache pas sur les ecos, j'ai 2 25w en complement de ma mg 125w.

enfin bon c'etait mon avis à peluche

yop

alors pour connaitre le sexe,ben j'en suis au début de la croissance,donc prendre une branche ce n'est pas possible pour le moment

Sinon pour la HPS je suis d'accord c'est rageant mais bon ..la ventilation que j'ai (ventilo sur pied+ extracteur 120 m* ) ne suffise pas j'ai fait le test et la temperature est trop élevé.;pi etre du au fait que mon armoire est contruite avec des planche de bois plutot qu'une armoire toute faite, donc pas super étanche (pourtant g mis du scotch mais bon ;p)

de plus comme je ne part pas de bouture la plante risque d'ere un peu trop grande pour la hps

ou j'arrive a regler ce probleme de temperature ou ca sera lampe eco+néon warm ou mg

je mettrai bientot des photos ca sera plus simple

et merci des reponse

Salut illusoir.

C'est vrai qu'avoir une HPS et ne pas l'utiliser c'est un peu frustrant. En ce qui concerne tes écos, la couleurs est bonne pour la flo mais des 11W là, c'est plus que leger. Sinon, c'est encore la même chanson avec ce genre d'ampoule : tu dois te faire un bon reflecteur, bien disposer les écos et eviter de faire tiger les plantes en palissant à fond. Mais si tu as déja cultivé sous HPS 250W (toi ou un pote) tu risque d'etre déçu par le résultat surtout sous écos 11W. Pense aux néons qui auront un meilleur rendement que tes 11W. Tiens nous au jus.

Fortuna40

• 2 semaines après ...

yop yop

bon j'ai laissé tomber l'idée de lampe éco,je me penche deja plus sur ma hps cooltubé,reste a trouver le tube en pyrex sinon j'acheterai une plaque de pyrex a leroy pinpin (commande,3 semaine d'attente oucht ) vu que g trouvé des sunon 220v sur neubay pas tres cher(5E)..en esperant que le bruit soit moins fort que ma ventilation actuelle (qui est insupportable)

coté croissance je vais me tourné vers des turbo néon,2*55 home made ou si je n'y arrive pas 2*36 (encore sur neubay a 10E l'un +5 fdp)

voilou, je pense que je vais faire un petit jdc histoire de participer a la vie de ce si beau (et instructif) site

reste a gratter l'appareil photo de ma copine

et si quelqu'un a une adresse pour des tube en pyrex,qu'il n'hesite pas a me faire signe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.