zobminator 0 Posté(e) mai 8, 2006 Partager Posté(e) mai 8, 2006 Tous d'abord, BONJOUR à tous les cannaweedeurs(euses) de la planète, ainsi qu'aux administrateurs de ce site génial qui m'a appris bcp de choses ! Après des heures et des heures de lectures et consultations sur différents sites et forums, je me suis mis à mater mon placard de cuisine d'un oeil imaginatif....et HOP !!...dehors la vaisselle !!... voici donc ce que ca donne.... eh haut, un espace germination et debut de croissance sous neon 18W. type "cool", en dessous, un rangement pour le chantier, et enfin un espace pour la croissance et floraison de 1.30 M. de haut sous lampe envirolite 125W.( 2 ampoules à alterner pour la croissance et floraison) le tout, capitonner en couverture de survie( j'me suis pas tromper de face :-? ???)...on distinguera un bon ventilo en haut à gauche en 220 V. qui souffle juste en face la lampe (sais pas si cé bon ca...???)...et on le voit pas, mais depuis j'ai mis un ventilo extracteur de PC de 10X10 cm. en haut à droite de la lampe... temperature en general : 25° humidité en general : 70% (c'est pas trop ca ??) et maintenant, les variétés...alors là, savait pas trop...du coup, j'ai acheter des graines feminisées de white widow, northern lights et skunk spécial pour gouter et panacher les futurs effets (sativa, indica et sativa/indica)...la seed bank a été sympa et m'a filé gratos 10 graines de aarjans haze X kalimist ...mais pas feminisées...j'en ai fait partir 2 de cette variété (cé les plus avancées d'ailleurs) et une de chaque femelle soit au total 5 pieds en cours...les 5 graines ont bien germées (100% de reussite.. )....et sont planter depuis maintenant 3 semaines ( voir photos ci-dessous )... la 1ere haze... la 2eme haze...(la plus jolie celle-la...les boules si cé un couillu !) la white widow... la northern light...(la plus timide celle-la !!..et feuilles bizarres non ?) et enfin la skunk spécial...(j'la trouve jolie aussi celle-la...) une petite vue d'ensemble à l'intérieur.... une autre... je sais pas si cé bien pour 3 semaines (suis newbies, cé ma premiere culture et je connais pas les variétés...) mais suis preneur de tout avis et conseils de weedeur expérimentés...par exemple quand les passer en floraison en sachant qu'à l'arrivée, il ne faudrait pas qu'ils depassent 1.30 M.(la hauteur de mon placard)...je me doute que ca dépend des variétés...(si kelkun les connait bien...) Voila...je ne compte pas faire des mises à jours de ce post toutes les semaines mais je reposterai kelkes photos de mes bébés à différentes étapes de leurs croissances et floraisons... Sur ce, bonne culture à tous et bien le bonjour de la CORSE !! Saluté a tutti !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mai 8, 2006 Partager Posté(e) mai 8, 2006 Bonsoir, bienvenue sur CannaWeed ! Sympathiques plantes & JDC Effectivement, 1m30 côté flo sont justes, mais bon au vu de ton éclairage il est évident que de toute façon tu ne feras pas de grands plants ^^ Néanmoins, c'est amplement gérable, du fait que tu peux placer la lampe très prêt de la canopée ; pour plus d'info, consulte donc la FAQ à propos du passage en flo. Je te souhaite une excellente culture ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2006 Merci vyking pour ton message de bienvenue... J'aimerais avoir ton avis (ou l'avis d'autres cannaweedeurs) sur quelques points...Mon espace croissance/floraison ne mesurant que 80X130X24, n'aurait-il pas été plus judicieux de faire ce qu'on appelle du S.O.G. ??...il pourrait contenir 2 rangées de 6 pots 12X12 soit 12 pieds...je crois que les variétés Northern Light et White Widow sont adaptées à ce type de culture ??...mais je risque d'être carrément faiblard au niveau de la lumière pour autant de pieds ??.... Merci d'avance pour vos conseils.... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité secrid Posté(e) mai 9, 2006 Partager Posté(e) mai 9, 2006 Saloute, simpa le JDC le problème c'est pas le nombre, car déjà en flo il te faut le noir complet en 12/12, je sais pas si tu peux le fermer. Ensuite je pense que c'est plutot l'autre côté qu'il faut mètre, car le jaune est fait pour repoussé la chaleur, mais le coté blanc réfléchie a 90% la lumièreme semble - t-il, tu as tout intéré a te faire du one bud pour 24cm de largeur. Pour la croissance passe les en flo vers 35 cm à 40 cm car elle triple de taille a peut près pendant le stretsch. heu coté critique c'est tout désolé, c'est mon avis après vyking, n'as rien dit consernant la couverture je me trompe peut être. tchouss bonne chance. Ha oui je voulais savoir, ta température et ton hygro ? Tu veux utilisé quoi comme engrais ? tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2006 Bonjour secrid, et merci pour tes observations... Oui, bien sur, il y a des portes au placard qui me permette de les mettre au noir (les est enlever pour l'aménagement et la photo)....suis actuellement en mode 18/6...alors si le jaune repousse réellement la chaleur, bin...tant mieux car suis baser en Corse et bientot...la cannacule !! :-D ...et la chaleur risque d'être un réel problème...actuellement, température placard semi-ouvert : 25°, fermé : 29°...et humidité ouvert ou fermé 70/75% because placo dans la salle de bain, je crois que c'est bien pour la croissance ce taux d'humidité, mais en floraison, va falloir descendre ce taux de moitié si je me suis bien documenter et là, suis preneur de tous conseils...et pour l'engrais je sais pas trop...ya tellement de marques et d'avis que je suis un peu indécis...que me conseilles-tu ?...là, j'engraisse 1 fois sur 4 avec de l'engrais en dilution pour plantes vertes avec un fort taux en azote (N) du genre 15/5/5...Pour le one bud, c'est vrai que ca pourrait le faire, dans ce cas, il faut pas que je taille du tout je crois..c'est ca ??....une seule et belle tête...ca peut être cool aussi... Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces différents points...vais de ce pas jeter un coup d'oeil au jdc de Secrid !! @++,bye,tchao !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2006 salut à tous !! Comme promis, une petite Maj avec toffs de mes protégées à peine une semaine après mon 1er post...elles vont avoir 4 semaines de croissance ce dimanche...je compte rajouter la semaine prochaine ma 2eme lampe envirolite 125W 2700K en complément de la 6400K actuelle et balancer tout ca en 12/12, histoire de ne pas trop me faire surprendre par le stretch, vu la hauteur de mon placard et de mon ignorance des variétés...j'attends aussi tous les engrais de la gamme biobizz pour bien nourrir tous ce p'tit monde en esperant qu'elles me fassent de jolies bouquets !! La haze X kalimist 1... la skunk spécial... la white widow... la northern light... la haze X kalimist 2... une vue de gauche... puis de droite... voili, voilou....merci de me laisser vos avis, conseils et observations car je rappelle que cé ma première culture et il est vrai que cé stressant...quelque part... je reposterai des toffs du placard après le réaménagement de la 2eme lampe... Bon spliff à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2006 Bon...pas de réponse...alors sais pas si je fais bien ou si je cours à la cata...mais peut-être est-ce parce que je ne pose pas de questions (j'ai cru voir à l'index du forum qu'il ne fallait pas en poser dans cette section)...autrement je demanderais bien : - est-ce bien d'utiliser les 2 MG (2700K et 6400K) en même temps ? - A la vue des toffs, est-ce bien pour 4 semaines de croissance ?? - le placo ne faisant que 80 cm de large, elles vont pas être un peu serrées dans quelques temps ??? Quelques précisions : Température : 27° le jour et 21° la nuit Humidité : 70 à 75 % Ec : ?? (pas le matos pour vérifier) Pots : Carré 15X15X20 ventilation : Voir toff ci dessous... extraction : " " " " Il va de soi que je compte faire du "One Bud", mon placo ne faisant que 24 cm de profondeur, donc pour cela, est-ce que je dois ne rien couper pendant toutes leurs vies ou peut-être les feuilles les plus basses pendant la floraison ? et oublier le pinçage pour éviter les élargissements ?? Mon objectif est par la suite de bouturer et d'essayer de faire un roulement (15 jrs croissance / 60 jrs floraison) pour m'autoproduire... Merci à ceux qui me liront et surtout à ceux qui me repondront (peut-être).... Bonne culture à toutes et tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2006 Partager Posté(e) mai 13, 2006 Salut le corse, Déjà oui tu fais bien de mettre les deux lampes,en croissance le mélange est trés bon,en flo 2X2700K ferait mieux mais 2700+6400K donneront toujours mieux qu'une seule 2700K donc oui ça vaut le coup! Ensuite pour la technique,le best ça serait que tu laisse en croissance encore un certains temps en palissant tes plants bien comme il faut afin de recouvrir tout l'espace,ensuite tu passe en flo et tu rempote 4 femelles dans des pots 20X20 car les 15X15 ne seront pas suffisant!! Si tu veux absolument gardé les pots 15x15,t'est limité à faire du one bud à cause du volume racinaire limité que peuvent supporté ces pots! Bref moi je te conseille le palissage et rempotage dans plus grand pots et t'inquiéte pas les 1,30m t'est pas prés de les atteindre,t'as de la marge,pour info un plants double à triple de volume en flo donc tu vois t'as vraiment de la marge donc profite en pour bien remplir ton espace de culture! Par contre pense à ajouté un sunon en extraction car sinon tu va avoir des problémes de température(moi j'habite en face de chez toi sur la cote d'azur,lol,c'est à peu prés les mémes températures,l'été méme avec des MG c'est chaud à géré à moins de faire la période de jour pendant la nuit mais méme dans ce cas,vaudra mieux que tu ajoute un sunon et puis au passage ça te permettra de gardé la porte fermé! Sinon pour l'hygro,heureusement elle devrait étre en baisse au fur et à mesure que le temps va se réchauffé car 70% c'est niquel pour la croissance,super condition,par contre pour la préflo faut 55% et 45% pour la flo surtout à partir du moment ou le stretch est terminé,c'est là qu'il y'a le plus de risques de moisssures! Voilà,bonne flo et puis quand méme,pense à l'outdoor vu le soleuil qu'il y'a par chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
n4ps 0 Posté(e) mai 13, 2006 Partager Posté(e) mai 13, 2006 Slt mek trés joli plako et les plantes sont toute belle ... sa ma fait rire de voir ta presentation ... en effet aprés quelque années a fummer dla merde et aprés quelque semaine a visiter cannaweed regulierement un simple placard de cuisine prend des allures de reve . Tu as eu de la chance moi j'ai eu droit a la cabane en taule qu fond du jardin ki, en plein soleil devient un four :-D en tout cas ton JDC est sympas a regarder bon courage a toi meme si ta l'air deja bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2006 Aaaahh !! ...enfin des posts...salut les amis !!... merci GOR pour tes avis clairs et précis!!...donc pour les 2 lampes, YES, vais bricoler et mettre en route tout ca cette semaine des que j'aurai la douille E40. pour le palissage et changements de pots, ca va pas le faire car en réalité, le placo mesure exactement 77 cm de large et donc 4 pots de 20 cm = 80 cm...(ou alors en les ecrasant légèrement...faudrait essayer...)....d'ou mon calcul de 5 X 15 = 75 cm...là j'ai donc 1 petit cm de chaque coté de marge..... Mais pour le one bud en X 5 ca me dirait bien...j'ai jeter un oeil sur les faqs un peu partout et en n'ai pas trouver une bien complète et détaillée qui expliquerait étape par étape avec toffs les techniques du "One Bud"... Donc si quelqu'un a un LIEN à me poster sur ce sujet ca serait cool !! Pour l'extraction en sunon, je pense que tu es aussi de bons conseils GOR, pourrais-tu me dire à peu près le débit qu'il faudrait qu'il ait pour cette espace flo (130 X 77 X 24)..?? Et pour l'hygro, je surveillerai ca de près à l'arrivée des grosses chaleurs.... quand à l'Outdoor, t'inquiètes GOR...serait bien bête de ne pas profiter du beau soleil de la corse en étant en période de plantation outdoor pour avoir le "bonus pack" à la fin Octobre !!...YES !! Salut à toi n4ps et merci de tes encouragements...la cabane au fond du jardin, tu sais moi je l'aime bien...ca peut bien le faire et ca craint pas trop la chaleur ces bêtes là si elles sont bien approvisionnées en eau et en air... ...vais aller jeter un oeil sur ton jdc.. Peace !!.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2006 Partager Posté(e) mai 14, 2006 Salut, ok donc pots 15X15 obligé,dans ce cas là oublie les techniques de one bud,bon bien sur tu est limité sur le temps de croissance mais surtout ne taille rien comme te l'indiquerait les tutos sur le one bud,au contraire laisse tout et utilise le supercropping soit couché ses plants sur le coté le tout attaché avec un bout de ficelle,dans ton cas c'est le mieux! Par contre à l'avenir dans un si petite espace,je te conseille le vertrizontal scorg comme expliqué dans mon topic sur les Mg(lien dans ma signature),tu obtiendra de bien meilleurs résultats et si tu t'en sent capable,oublie la terre pour la coco qui là aussi te donnerz de bien meilleurs résultats! Pour l'extraction,vue les températures atteintes en été en corse,je pense que deux sunon de plus en extraction ne serait pas de trop! Voilà ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2006 SALUT !! 5eme semaine de croissance....que dire....en quelques mots : ca pousse, c'est vert, ca sent bon, c'est cool !! quelques toffs pour me résumer... voilou...ce week-end, amélioration total du placo !!!...toffs une fois achevé !! Merci GOR pour tes conseils !!... @++.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2006 ...PEACE A TOUS !!... Comme je vous le disais dans mon précédant message, j'ai quelque peu modifier tout ca ce week, en investissant dans un kit power-néon IGS mixte (néons 2700K+2100K), ce qui ma permis de basculer mon kit envirolite 125W en espace de croissance(en haut du placo)...ainsi qu'un extracteur digne de ce nom (100 m/cube/heure), des suspensions "easy roller" que je conseille à tout le monde...vraiment pratique !!...et pour finir les engrais de la gamme biobizz.....mais, voyez plutot... L'extracteur....(j'attends le même pour le mettre en intracteur) Vue de l'installation de l'espace floraison... Le placo en entier... les engrais qui vont bien.... L'espace croissance... 6eme semaines de croissance Pour infos : température 25° placo fermé (merci l'extra...) hygro : 70% quelques toffs de mes bébés.... de gauche à droite, la Haze #1, northern light, skunk spécial, white widow et la haze #2... Bon,...j'ai peur qu'en flo, ca va être serrer la-dedans...??, je compte donc ejecter mes 2 haze en outdoor, et rempoter mes 3 autres variétés dans des pots de 20X20X25 de 6.5L, histoire que ca respire un peu plus, et de balancer tout ca en 12/12...mes bébés font maintenant 30 à 35 cm et mon placo 1.30 de haut moins la lampe et les pots... pensez-vous qu'il est temps ??...ou dois-je attendre encore 1 ou 2 semaines ??? et aussi : à quel moment c'est le mieux pour faire des boutures ?...histoire de faire bosser un peu mon espace croissance ?? Merci d'avance pour vos commentaires, critiques ou compliments...tout sera le bienvenue !! GOOD SMOKE AND GROW TO EVERYONE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) mai 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2006 :-? :-? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) juin 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2006 salut a tous.... Bon je sais je fais pas beaucoup de MAJ...le boulot...mé pour ceux ke ca interesserait, g decidé d'essayer le scrog...et jen suis maintenant à 3 semaines de floraison...je teste des trucs comme le palissage, et a savoir, les 3 variétés de graines feminisées ke j'ai acheter sont bien des 3 femelles...comme quoi...?..et les 2 haze que j'ai eu gratuit : 1 male et une femelle !!...cool..donc 4 variétés sympa que j'ai hate de gouter...le male ??...paix est son ame !!....kelkes toffs.. Voici la White widow que j'ai un peu palisser.. et voici sa tête... la tete de la skunk special... ce quel me donne à coté en palissant un peu... la northern light... et la haze qui elle refuse de fleurir par rapport aux autres ?? est-ce normal...quasiment sur cé une femelle vue que j'ai viré la meme en male .?? bah...je pense que tout ca donnera peut-etre pas grand chose mais j'espere au moins la qualité au rendez-vous... good smoke a tous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 bien vu ! sympa le placo et joli résultats pour l'instant. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) juin 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2006 merci pour tes encouragements toutancarton...suis passer sur ton 1er jdc ka l'air sympa aussi... j'ai oublier de vous mettre la photo de famille du placo...C'est chose faite : sscchhhhuussssss !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 salut man! moi je comprends pas en fait l'achat du kit turbo neons??? je pense que le rendement sera superieur avec la mg que avec les neons enfin c'est mon avis personnel!!!!! bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) juin 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2006 salut toto35.... Merci de me donner ton avis sur la chose...il est vrai que je me suis poser la meme question...les 2 neons degagent 2 X 4900 lumens soit 9800 lumens pour 2 X 55 W. et l'envirolite est donnée pour un peu + de 10000 lumens pour 125 W. mais avec un PAR + important... Si d'autres personnes pourraient me donner leur avis sur le sujet ca serait sympa vu qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je pourrais toujours passer le kit power-néon en haut en espace croissance et descendre le kit envirolite en espace floraison... Merci de vos avis et coms...!! ...PEACE...!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobminator 0 Posté(e) juin 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2006 salut à tous !! Personne d'autres pour me donner un avis sur le match : --- kit envirolite Vs kit power-néons pour la floraison --- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés