Présentation obligatoire pour les nouveaux inscrits

Messages recommandés

Salut cannaweed

Il m'est venu une idée.

Je sais qu'il existe déjà un topic présentation, mais pourquoi ne pas obliger les nouveaux à se présenter sur une section du forum dédiée comme ca se fait sur canna-tech ?

Je pense que ca permettrait une modération dès le départ (virer les boulets et accueillir de maniére conviviale les gens sympa et intéressant).

Je pense que cannaweed a vocation à rester un site grand public et je ne souhaite pas que le forum devienne élitiste avec un accès limité à certaines sections suivant les rangs, mais si on pouvait éviter certains c.. Un minimum de politesse n'ayant jamais fait de mal à personne.

Qu'en pensez vous ?

• Like 1

Salut,

je pense pas que c'est une bonne idee...

Justement sur cannatech, y'a plus que des messages de presentation et c'est lourd! "bonjour c'est moi", ou " salut je me presente" ... on s'en fout un peu de savoir qui fait quoi dans la vie, montrez vos plantes ca c'est mieux!

La politesse, c'est autre chose, et ca t'a raison.

A+!

Invité Vyking

Bonjour,

j'y ai déjà pensé, et après réflexion je suis contre.

Je m'explique, tu n'a pas idée du nombre faramineux d'inscription, lors d'une après-midi banale en semaine, en trois heures elles sont aux nombre de 10.

Donc déjà rien que sur ce point, cela me parait assez irréalisable, ce serait vraiment bien trop lourd et répétitif... Et ce, sans compter tout ceux qu'ils faudra rappeler à l'ordre pour qu'ils aillent se présenter...

Ensuite, l'idée de virer des gens seulement suite à leur premier post de présentation sur le site ne m'enchante guère.

Pour virer les boulets, il n'y a pas de secret, renforcer la modération et que toute la communauté use du système d'alerte...

Cordialement

Vyking

salut sinsemilia-farmer,

obliger les nouveaux à se présenter (virer les boulets et accueillir de maniére conviviale les gens sympa et intéressant).

mais si on pouvait éviter certains c.. Un minimum de politesse n'ayant jamais fait de mal à personne.

Qu'en pensez vous ?

je te trouve un peu dur sur ce coup:-(

crois-tu qu' en qq lignes de présentation on puisse JUGER qq un et etre apte à dire que c' est "un c..' date=' un boulet et un malpolie" [/b'] sinçèrement je ne le crois pas.

je ne te connait pas et cependant là tu ne m'as pas l' air d'être un gars "sympa et intéressant" et ce n' est pas pour autant que tu ne l'es pas, on ne peut pas juger aussi façilement tu vois et de plus il y a des modérateurs qui veillent au grain, alors rassure-toi mec..... tout va bien, déstresse.

comme on ne peut pas "obliger" qq un à se presenter se n' est pas un forum de "rencontre"que je sache?

sur ce, à bon entendeur salut.

et sans rencune:-P

BBB

Hello

C'est vrai que mes propos étaient un peu dur, je ne suis pas pour le tout-répressif et la tolérance zéro, bien au contraire.

Je réfléchissais seulement à la meilleure manière d'accueillir les nouveaux qui sont motivés et à éviter les topics dans le genre :

"Comment couper mon shit pour l'alourdir ?"

"J'y connais rien du tout en culture, expliquez moi tout dans les moindres détails, svp."

"J'ai 12 ans, c'est quoi la différence entre le shit et la beuh ?"

Maintenant, c'est vrai que l'équipe de modos fait du très bon travail et je l'en remercie, mais désolé, certains topics me font stresser et repenser au problèmes juridiques que le site a rencontré il y a 2 ans.

OK, Vyk, je comprend tout a fait, je n'avais pas réalisé la différence énorme entre le nombre de membres (et surtout de nouveaux membres) sur le forum cannaweed et sur le forum canna-tech.

a+

C'est vrai en tout cas que c'est trés lourd de devoir "subir" les postes mals placés, les ènièmes doublons, les dealers (conn..ds de f..s de p.te) qui cherchent des conseils de roublerie, et les questions culcul la praline.

C'est vrai qu'il en faut pour tout le monde mais il y des jours ou je parcoures les forums sans trouver de topics dignes de réponses, et pour un utilisateur quotidien du site comme moi et beaucoup d'autres, c'est vraiement chiant.

Je suis pour renforcer la prise de conscience à l'enregistrement des nouveaux membres. Les forcer à se présenter n'est pas une solution, car en trés peu de temps personne ne porterait plus aucune attention à ce forum, qui se soucierait de la vie des nouveaux membres, surtout que la pluspart d'entre eux ne seront jamais des membres actifs.

Je votes pour l'utilisation massive du droit d'alerte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.