1ere culture extérieure: 8 jamaican pearl et 5 lui...

Messages recommandés

Bonjour Amis weeders,

je me lance donc ds un JDC pour ma toute 1ere culture, je dédis se journal à Moricio pour ses conseils et sa disponibilité:-P.

Donc comme suggeré par Momo, j' ai acheté 2 variétés qui sont la "perle de la jamaique"(Jamaican Pearl =JP) et "L'absolu legendaire Indica"(Legends Ultimate Indica =LUI), en français çà le fait non ?.

Sur 26 graines (+10 NLX,merçi Alien) j'ai mis 9 JP et 10 LUI à germer le 19/04 dans des petits plats en terre cuite et du coton le tout couvert et sur le demodulateur de la télé (degagement de chaleur).

"Toutes" ont rapidement et efficacement germer donc qq jours plus tard les pousses ont été mises dans des petits pots en tourbe et là, 1ère erreur:

le lendemain, vu que le soleil etait au rdv je les ai mises dans une caissette en plastique recouvert d' une bache (mini serre)et en fin de journée qqs une en ont bien profitées mais pour 6 ( 5 LUI et 1 JP) ce fut fatal et je n' ai pas pu les sauver:

=> erreur de debutant, la leçon est: "la patience c' est la base" à retenir;-).

Nb: si tout se passe bien je ne gouterai cette weed que dans 6 mois voir 6.5 mois (Post-curring) alors de la patience il va en falloir...

Mais je positive car je n' ai besoin que de 5 à 8 femelles pour ma conso, donc ceci est pour moi une pré-selection "naturelle" et je persiste donc avec ma mini- serre:

-le jour dehors et la nuit dans la maison à l'air libre et ceçi jusqu'à leurs 2 semaines.

qq photos pour illustrer tous çà:

-les plats en terre cuite:

b0c.jpg

-germination à J+3:

e9e02c.jpg

-mise en pots de tourbe J+3:

9ef726.jpg

-mini-serre 1:

094a.jpg

-mini-serre 2:

ece47.jpg

voilà pour le début de ce JDC, en esperant que votre 1ere visite en appelle une 2nde etc, etc...;-)

Allez, la suite très bientôt, A plus les amis.:-D

PS:Salut à toi Momo

Salut ganjaman30,

çà a été fatal car:

- apparament on est toi et moi du meme coin et tu sait que quand le soleil tape ds le sud il fait pas semblant et ce jour là il à cogné sec donc les 6 qui n'ont pas survécus ont pris apparamment un gros coup de chaud:

imagine un bébé qui vient de naitre le lendemain tu le met en plein cagnard et dans une veranda si il survit alors c'est vraiment une force de la nature... la métaphore est hard mais là on comprend le phénomène.

et comme je l' ai dit c' est une selection naturelle, j' avais plus ou moins prévu le coup car j' ai mis 19 graines à germer et au final il me faut entre 16 et 10 pieds soit 5 à 8 femelles et là il me reste 13 pieds donc normalement 5 femelles MINIMUM c' est jouable.

voilà, pour ta réponse GM30, soit dit en passant ton jdc est plutôt sympa et je te souhaite good luck pour ta culture.

on est egal car moi aussi c' est ma 1ere culture et elle sera comme toi en out et 100% bio la différence c' est que moi la weed est connu voir reconnu ( et sans prétention aucune) et donc normalement pas de mauvaise surprise...

allez à + GM30, on se tient au courant mec, tchao.:-P

Me revoilà,

Bon la suite du jdc pour vous stimuler un peu (surtout vos post:-)).

nous voilà donc à J+ 2semaines le 02/05, résumons: 13 pousses soit 8 JP et 5 LUI en petits pots de tourbe et le momment est donc venu de leur donner un peu plus d'espace.

On peu dejà constater 2 chose:

-sachant que les 2 variétés ont germé en meme temps, ont été mise en même temps dans les mêmes pots en tourbe et avec le même terreau: la JP à une bien meilleure croissance que la LUI et elle est également plus résistante (1 JP morte contre 5 LUI).

voiçi le matériel utilisé pour le rempotage:

-13 pots en terre (pour la porosité) de diametre 23 (5,4 L)

-1 sac de terreau de bonne qualité (40L)

-1 sac d' or brun (20L)

-de la terre prise à l' endroit de leur futur emplacement pour qu' elles s'habituent.

-enfin du sable pour le drainage

et n'oublions pas: un peu d'huile de coude, une journée de dispo et beaucoup d' AMOUR :-P

voiçi les proportions par pot:

2L de terreau

+ 0.5L d' or brun (pas plus de 10% du volume total et surtout bien mélanger pour ne pas que les racines soit en contact direct car celà les bruleraient)

+ 1.5L de terre

+ 1L de sable

= 5L, il reste donc 0.4L de marge qui seront complété par du terreau pur sur le dessus pour arriver au ras du pot.

la méthode:

le terrau, l'or brun et la terre sont malaxés jusqu' à ce que le mélange soit bien homogène.

ensuite j' ai versé 0,5L de sable au fond du pot, puis un peu de mélange,une couche de sable,encore du mélange et une couche de sable jusqu'a arriver à 10 cm du haut du pot.

ensuite j' arrose bien la pousse dans son petit pots de tourbe et là, je constate qu'il était temps de les empoter car pour les plus grosses les racines commencer à sortir.

je pose le petit pot dans le grand, je complète avec le mélange et fini par du terreau, j' arrose de nouveau mais juste en bordure de pot et je le place directement plein sud.

13 pots plus tard, la journée est fini et tant mieux:-P

donc depuis le 03/05 les pieds sont dehors nuits et jours, beau soleil pas de pluie, "tout va pour le mieux dans le meilleur des monde".

voiçi les photos de mes petits protégés prise ce jour,ils sont classés par variété et par gabarit (au jour de la mise en pot):

1)JP:

3b8d0.jpg

ab1b1f.jpg

02ddfd.jpg

1391ab.jpg

21c391.jpg

49abfd.jpg

e7e038.jpg

03666.jpg

2) LUI:

fcae.jpg

3c97ff.jpg

10c04e.jpg

7eed19.jpg

4222cb.jpg

toute la petite famille est au complet et maintenant place à vos commentaire, je vous rappèle que je suis débutant donc tout est bon a prendre pour apprendre;-)

la suite du programme sera des photos détaillés de quelques pieds presentant de petite anomalie, alors les experts à vous de jouer...

merçi par avance, à plus tard...

BBB

salut tout le monde,

c'est une première pour mes petits plans:

cette nuit ils ont connus....... la pluie :-o

mais rassurez-vous ils ont assistés au spectacle bien à l'abris sous la table de jardin et apparament celà leurs à plu car ce matin je les trouve radieux.

ef275b.jpg

b56554.jpg

hier soir, je ne savais pas si je devais les mettre à l' abris et si je les arrosais, j' ai joué la prudence: c'était le bon choix :-P

leçons: en culture mieux vaut être trop prudent que pas assez => à retenir

voilà, je vous remerçis de vos visites, ce matin on en est à 90, toujours peu de commentaires mise à part 1 seul (merçi Ganjaman30:supair:), ce n' est que le début et il n' y a surement pas grand chose à dire mais j' éspere que vous prenez le temps de tout lire car je vous assure que je m' applique pour que ce 1er jdc soit interresant et agréable mais je suis peut être "hors sujet" ou qq chose n' accroche pas, alors n' hésitez pas amis weedeurs à vos clavier ;-)

sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée et un bon smoke:davb:

à tout de suite, bye.

BBB

Salut, Bin sa pousse tous sa !! Moi mais petit je suis pas encore allé les voir aujourd'hui donc j'espere qu'il on pas trop souffert de cette p***** de pluit surtout que sa continue a tombé :-P !!!

peace

ganjaman :-)

re,

allez les experts c'est à vous, voici qq photos de pousses qui ont de legers problèmes.

-commençons par la JP:

a) la JP 3, une des feuille à etait un peu manger et il y a de petits points blanc, cependant pas vue d'araignée et rien sous la feuille...

237939.jpg

4761be.jpg

7fd086.jpg

:-P la JP 4, la pas de points mais plutôt des taches blanches sur les feuilles inférieure, je pense à des brulures provoquées par l' arrosage (effet loupe avec les gouttes d'eau)

874426.jpg

6646d8.jpg

c) la JP 8: pourquoi à-t-elle plus de mal que les autres à pousser?

26733a.jpg

555a04.jpg

ensuite la LUI:

a)la LUI 1, même problèmes que la JP 4 (brulures)?

61e2f.jpg

81a2af.jpg

;-) la LUI 2, elle à qq taches et se sèche de part et d'autre sur la feuille du haut, ce n' est que le début mais celà va -t-il gagner toute la feuille?

fc8c.jpg

autrement les autres se portent plutôt bien.

merçi par avance de vos réponses,

A +.

BBB

merçi à toi gandjaman:supair:,

mais je ne crois pas que se soit caractéristique des champignons mais je peut me tromper.

donc si je pouvais avoir d' autres avis çà serai plus constructif...

allez, partagé vos connaissances et votre expérience et je pourrais peut etre aider qq un qui aura les mêmes problèmes dans le futur, c' est le but non?

178 visite et seulement 4 post (sans compter les miens) peut mieux faire ou alors mon jdc n'est pas intéréssant à part pour 2 personnes(heureusement que vous ete là les gars:-)merçi) alors dite moi et je rectifirai le tir si il le faut mais SVP aidez moi

pour les dernières photos que j' ai mis MERCI...

re' date='

allez les experts c'est à vous, voici qq photos de pousses qui ont de legers problèmes.

-commençons par la JP:

a) la JP 3, une des feuille à etait un peu manger et il y a de petits points blanc, cependant pas vue d'araignée et rien sous la feuille...

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/237939.jpg[/img]

4761be.jpg

7fd086.jpg

:-P la JP 4, la pas de points mais plutôt des taches blanches sur les feuilles inférieure, je pense à des brulures provoquées par l' arrosage (effet loupe avec les gouttes d'eau)

874426.jpg

6646d8.jpg

c) la JP 8: pourquoi à-t-elle plus de mal que les autres à pousser?

26733a.jpg

555a04.jpg

ensuite la LUI:

a)la LUI 1, même problèmes que la JP 4 (brulures)?

61e2f.jpg

81a2af.jpg

;-) la LUI 2, elle à qq taches et se sèche de part et d'autre sur la feuille du haut, ce n' est que le début mais celà va -t-il gagner toute la feuille?

fc8c.jpg

autrement les autres se portent plutôt bien.

merçi par avance de vos réponses,

A +.

BBB

salut !

je dédis se journal à Moricio pour ses conseils et sa disponibilité.

merci , c'est un honneur :-( ^^ .

je vois que tu as suivi mes conseil pour les variétés , c'est cool , le produit fini devrait bien te plaire ;-) . en tout cas je suis content de voir ces variétés sur CW , sa change de la early misty ou holland hope (qui sont bien moin bonnes en plus :-P) .

pour tes premier déces , c'est bien le soleil qui a du les cramer , il faut faire attention a les sortir progressivement quand sa tape fort dehors !

pour les petites taches , je pense aussi a un effet loupe , du moin si tu n'as pas de bestioles en dessous .

pour la comparaison de la résistance des LUI/JP , tu as bien observé , la LUI est un hybride destiné a l'intérieur en premier lieu , mais sa structure florale (moyennement dense en extérieur) et sa précosité en font un bon client pour l'outdoor dans la moitier sud de la france (voir meme un peut plus haut) .

pour ta petite qui pousse lentement , regarde si ses racines ont percés le pot en tourbe , parfois sa peut gener le développement .

bonne culture et A+

bonjour les weedeurs,

et Merçi pour vos visites, vos encouragements et vos conseils tout celà me fait bien plaisir:-D , m' encourage à continuer et à m' appliquer dans mon JDC.

je n' ai pas trop de temps ce matin (boulot oblige:-P),mais aujourd'hui la journée va être belle (pas comme hier) donc j' en connait qui vont être contante, vous voyez à qui je pense?

A elle:

f4af5.jpg

heu non non, à elles:

a4be6.jpg

voilou pour ce matin, mais beaucoup + de photos ce soir alors soyez au RDV...

à ce soir, bonne journée à tous.

BBB

PS1: Merçi Maxime.

PS2: Quand à toi Momo, j'attendais ton message avec impatience, Merçi c' est que du bonheur;-) et content que çà te fasse plaisir.

A++ les potos...

Invité secrid

Salut mignone ta chienne,

Joli bien, quand tu arroses arrose bien au pied de tes plants, et aprés une pluis si tu peux essai d'éssuyer les feuilles. Sa devrait allez mieu pour les taches.

Poue ce qui est du JDC je te comprend, c'est la même pour moi, mais je pense que les gens viennent plus quand c'est la flo. La vu de ces têtes bien gorgé, collante, hmmm.

Bon tchouss jolie plantation good luck tchoussss

bonsoir les amis,

tout d'abord merçi Secrid pour tes encouragements,tes conseil et tes compliments(ouaf! ouaf!):-D

quoi de neuf ce soir? En fait pas grand chose, çà pousse doucement mais surement et à ce propos j' ai une question:

Comment vous parait la croissance (J+ 3semaines): bonne, normale, moyenne ou faible?

la JP 1, la plus large(mais pas la plus développée en étages)

202627.jpg

la JP 8, la plus petite

0e2b6.jpg

et une vue d' ensemble,

7cdabd.jpg

votre avis m' aidera, moi petit débutant:-P, merçi.

pour les taches, se sont des brulures, je m' en doutais un peu vue ma façon de les arroser (avec je jet d'eau en brume) et vous avez confirmé mes doutes.

et en se qui conçerne les points blanc et le petit grignotage sur la JP 3:

ca585b.jpg

un indice me force à croire que c' est l'oeuvre..... d'une araignée car il y avait un fil de toile qui reliait 2 pots ( la JP 1 et la JP 3, les plus grosses au hazard!!!)et les petits points blanc son caractéristique je crois mais rien sous les feuilles ni dans le pot:-? (elles doivent m'entendre arriver les vilaines) donc demain, mission "horties" et fabrication de purin pour éliminer les indésirables.

voilà pour aujourd'hui, continuez à me donner vos avis, suggestions et encouragement celà me fait vraiment très très plaisir je vous assure, merçi encore:-D

je vous souhaite à tous une bonne soirée et de doux rêves tous vert et résineux (en ce momment c' est la dèche financiaire, rien à fumer à par dans mes rêves:-(mais de temps en temps celà ne fait pas de mal,le prochain joint sera kiffant,on positive)

A++

BBB

NB: pour les nouveau visiteurs qui ne comprendraient pas JP 1, JP 2, LUI 3 etc... prenez donc la peine de lire le topic en entier et vous comprendrez;-), bye-bye les weedeurs.

salut

bon je mi connai pa tro en out mai je pense que tes plantes se développent bien, elles ont une bonne couleur. En tout cas je te souhaite que du bonheur et pourvu que ca continu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.