Orties, engrais naturel ...


Messages recommandés

Oui le purin d'ortie c'est enorme!! j'en ai mis aussi sur mes pieds et ca les rend +fort, ca visible en 2jours.

Je pense que c'est à éviter en période de floraison mais ca demande confirmatin

 

Sinon j'ai aussi entendu parler du marc de café...? qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon comme engrais pour booster la flo' j'ai lu un, truc sur un forum du site : "Salut l'ami un peut tard la réponce mais un bon moiyen de suralimenter la flo.. pour ma part j'utilise 2 banane ecraser et de la marre de café mélangé, puis mettre une cuilliere a café dans environ 1 cm de terre ,, la nature fera le reste. cela je le fait depuis plus de 15 ans alors a testé pour les novis et pour les pros les préjugés ne porte jamais bien loin, alors a vos banane. ciao l'ami"

 

le truc c'est que "la cuillere a café" je sais pas ce qu'elle contient....ptet du café ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fait je suis en train de faire du purin d'ortie, mais je voulais m'en servir comme répulsif uniquement car ma terre est déjà assez riche..

donc mes plants sont en pots (des gros)et il n'y a pas de pucerons ni rien d'autres sur les plants ,mais au sol il y a plein de fourmis (donc pucerons bientôt si j'ai bien compris) donc je pensait vaporiser du purin d'ortie au sol autour de mes pots,,mais sans que sa est d'incidence sur mes plants..

Pensez vous que cela puisse marcher??

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal ton délire banane et marc de café!!

c'est pas prouvé mais toi tu confirme son efficacité? mieux que de l'engrais special flo bourré de phosphore?

 

bah je sais pas j'ai pas testé ^^

mais je compte le faire quand mon pied sera en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut follow,

 

Merci pour ta réponse, mais j'avais posé ma question en 2007. Depuis j'ai eu ma réponse :-P

 

Mille & 1 merci quoi qu'il en soit :wink:

@+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.