liloute 2 Posté(e) mai 6, 2006 Partager Posté(e) mai 6, 2006 Salut à tous Cannaweedeurs et Cannaweedeuses !! Et bien c'est parti pour une nouvelle année de culture, cette fois-ci en indoor placard pour ma part... L'année dernière, petit résumé, trois pots sur le balcon de variété locale, 2 femelles très jolies bien touffues (étonnée car pas de plein soleil toute la journée pourtant...) bonne récolte pour une première (1 pot de 1.5 litre de têtes bien tassées, je sais pas ce que ça peut donner en grammes). Donc rebelote cette année, petite variante par rapport à l'année dernière, je vais faire de l'indoor (trop flippée l'année dernière à chaque hélico de gendarmerie qui survolait)... Côté matos : Bon placard qui servait à rien : L80 x l60 x h180 Départ aux néons (4 x 18W). Mais voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai investi dans une MG 210W et son réflecteur. Un petit minuteur pour régler la photopériode. Une couverture de survie de chez K'thlon pour les bords du placard. Quelques pots horticoles (terre cuite) ronds de diamètre 15cm et 18cm, 5cm pour les plus petits (réservés aux futures boutures). Terreau classique du commerce. Engrais à venir : gamme BioBizz. - BioGrow - Alg-A-Mic - BioBloom - TopMax Un deuxième placard (mêmes dimensions) est à disposition pour plus tard, peut-être pour un espace floraison mais je me tâte encore, je ne veux pas que ça devienne une usine non plus. Côté variétés : Pour commencer, 3 locales (la même que l'année dernière sur le balcon) et 5 BigBud. Le tout est parti de graines. Aujourd'hui, les 3 locales ont 2 semaines de sortie de terre. Les 5 BigBud sont encore en germination (je viens de les avoir) dans du coton humide. Côté objectifs : Faire mes preuves sur l'indoor (y a pas de raison). Peut-être tenter quelques spécialités (One/Two Bud, Palissage...) Côté volonté : Blindée !! Voilà pour la brève présentation de ma culture. A bientôt pour les premières nouvelles et les premières photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2006 Euh petite question quand même d'une débutante en JDC : Comment on met des photos ? Faut absolument un site web ou alors on peut les uploader ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-lex 3 Posté(e) mai 6, 2006 Partager Posté(e) mai 6, 2006 salut liloute ! Pour les photos tu clique sur "Poster une image sur le forum" ( en dessous de la baniere cannawed ) tu choisi ton fichier ( image ) qui est dans ton pc ou mac !! voila en esperant voir tes photos ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2006 Yeah ! Merci beaucoup j'avais pas vu ! (je veux pas commencer à critiquer mais c'est vrai que c'est pas super visible non plus...) OK je poste les 2 photos que j'ai aujourd'hui, d'autres suivront au fur et à mesure de la pousse !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-lex 3 Posté(e) mai 6, 2006 Partager Posté(e) mai 6, 2006 Oui c'est vrai que c'est mal fouttu mais bon ce site est tellement genial que ce petit detail n'a aucune importance ! aufaite derien beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2006 Alors voilà les photos ! (j'espère que ca va marcher !!) Elles datent un peu, elles sont pas de super qualité, les prochaines seront mieux... promis. 8ème jour de croissance La première des 3 locales sorties de terre que j'ai (la plus grande pour l'instant, pas du tout tigée ma foi) : Et une petite vue d'ensemble des trois : Le quatrième pot contient quelques autres locales germées en attente de sortie depuis quelques jours... Les 5 BigBuds ne sont pas sur la photos (encore dans le coton)... D'autres photos à venir plus tard, le placard plus en détail, puis l'avancée des petites surtout !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 6, 2006 Partager Posté(e) mai 6, 2006 Coucou mademoiselle Liloute, bien le bonsoir à toi et bienvenue parmi nous! Alors j'avais deux p'tites choses à te dire,vu le faible nombre de plantes dont tu va disposé,je te conseille d'oublié le opne bud au profit du palissage,en plus c'est super simple,il suffit d'y aller en douceur! L'autre chose,c'est qu'a ma connaissance Ecolite ne fait pas de 210W,il n'y a que Kryptolite et Smartlight qui font ça! Voilà,bonne culture à toi! P.S: Pense au fait que tu peux éditer tes messages à chaque fois que tu le désire,en l'occurence ça pourrait te permettre de revoir la présentation du post de départ de ce topic en utilisant les couleurs et tout ce qui permet de touché à la taille des caractéres ou de les souligné! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Salut GOR, Yep, pour le One Bud, je parlais à plus long terme... si c'est possible et que je trouve mon rythme, j'aimerais en fait tourner en continu en SOG : plante mère cette année puis boutures pour One Bud à gogo mais c'est vrai qu'on verra ça plus tard, faudra d'ailleurs que j'installe une deuxième zone de culture pour pouvoir alterner correctement croissance/floraison. Et oui désolée, je pensais qu'Ecolite c'était une variété de lampe, pas une marque... donc c'est vrai du coup que la mienne n'est pas une Ecolite... je regarderais la vrai marque pour vous dire... (ca fait mal les yeux de la regarder comme ça de bon matin, surtout en se levant tout juste... je vais attendre un peu que mes petits yeux se réveillent bien). THCiao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 12ème jour de croissance Des photos de meilleure qualité cette fois... Pour la vue du placard, je suis désolée mais les plantes sont toutes petites alors j'ai la lampe au maximum en position basse donc la vue d'ensemble donne rien, je vous en fait grâce... Petite vue des 3 petites sous la MG : Toujours les 3 petites sorties du placard : Et les 3 petites une par une, de la plus grande à la plus petite... La première... La deuxième... La troisième... Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Alors du coup petite question : Sur la première photo sous la MG on peut voir mon thermomètre hygromètre... Je pense que pour les 27°C c'est pas mal mais par contre c'est les 46% d'humidité qui m'inquiètent un peu... J'ai beau coller des serviettes humides au dessus, une bassine d'eau (en rouge sur la photo derrière l'hygromètre) et j'arrive pas à le faire monter... Vous pensez que 46% c'est inquiétant ou alors je me tracasse pour rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 hello liloute! welcome! tes petites ont l'air d'aller bien...c'est l'essentiel...à ce stade tant que c'est vert et que çà tige pas c'est tout bon. sinon pour l'hygro c'est pas catastrophique ne t'en fais pas, tant que tes petites n'en souffre pas...^^ sinon au pire tu pourras trouver un brumisateur ultrasonique à moins de 20roros sur le site d'enchère connue! (cherche "mist maker") je te souhaites une excellente culture. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 OK merci de me rassurer... Je m'en faisait pas trop, c'est vrai que c'est pas catastrophique... Et c'est vrai que c'est bien vert et pas tigé, ça c'est cool... Elles ont vraiment l'air d'aimer la MG, installée depuis trois jours... par rapport aux néons il y a pas photo. Elles sont bien plus vertes et elles grandissent chaque jour bien plus qu'avant... De plus pour l'hygro, je pense que ce sera mieux quand elles seront dans les grands pots... En fait, on le voit pas sur la photo, mais pour l'instant le tout est posé sur six grands pots horticoles retournés (style terre cuite rouge). A mon avis cette terre cuite vide sans terre à l'intérieur absorbe pas mal d'humidité du placard... On verra si ca remonte quand ils seront en route et plein de terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Sinon au niveau de mes grands pots justement (pots horticoles diamètre 30cm), vous pensez que je doit rempoter maintenant ou un peu plus tard ? A mon avis la plus grande pourrait le supporter mais la plus petite pourrait encore patienter un peu... Et vu que j'aimerais bien tout faire d'un coup (pour ma m'embêter avec des installations pour surélever les petits pots et tout le binz) je pense attendre encore un peu (peut-être le WE prochain par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Bon, c'est nickel, j'ai trouvé la solution pour l'hygro... Vaporisé sur le mylar et hop ! Hygrométrie à 62% ! Merci les FAQ et les guides Cannaweed !! Maintenant je surveille en combien de temps ça va redescendre... Si il faut vaporiser tout les quarts d'heure ca va pas aller, j'ai pas que ça à faire non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman30 0 Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 Salut, Ils sont bien beau tes plans j'adore quand c'est tout petit et tout feuillue !!! bonne continuation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Merci ça fait plaisir ! Moi aussi je les aime bien comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 saloutééé! ben ca commence bien tout ca! vais suivre ca de prés tiens... elles ont l'air d'apprecier la MG tes petiotes pour ton hygro, c'est pas catastrophique...60% serait mieux mais bon c'est pas encor trop grave... sinon slack t'a donner un bon tuyau avec les brumis a 12euros sur i-bé... si tu vois que ca s'arrange pas ca peut t'être utile.. pulveriser sur le mylar peu etre efficace avec une MG qui ne chauffe pas des masses, ca evite un sechage trop rapide comme avec des MH/HPS... voili voiloo! bonne journée! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Bon ben c'est bien ce que je pensais, une heure après la pulvérisation sur le mylar, l'hygro est retombée à 47%... Bon comme vous le dites, c'est pas la cata... Je pense rester comme ça pour l'instant... on avisera si ca pose des soucis au niveau de la santé des plantes, mais là ça à pas l'air le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 Salut liloute, Ta MG est une smartlight 210W,je l'ai reconnue sur la photo! Sinon sache que sous MG tu peux pulvérisé de l'eau direct sous les plantes,les feuilles ne bruleront pas,bref tu peux faire monté l'hygro comme ça en vaporisant les plantes+le parois du placard(mylar),y'a pas de probléme,bon c'est sur faut recommencer réguliérement mais quand tu passe,fais le,ça leurs fait du bien! Sinon pour revenir à ta lampe,elle est fait niquement pour la croissance,c'est dommage d'ailleurs que tu m'est pas demandé conseil avant,chez smartlight il y'a les 4200K pour la croissance qui sont encore plus efficaces,ça pousse encore plus vite tout en restant aussi trappue! Pour la floraison pense à prendre une 2100K,évite la 2700K,si tu veux un bon conseil évite la 2100K de chez smartlight car elle est chére,chez maxgrow il y'a une 170W qui malgré le wattage est plus puissante et existe aussi en 2100K pour moins cher en plus,si tu veux un lien pour achat,contact moi par MP(env 100 euros la lampe frais de port compris pour te dire) Si tu l'a pas vu,pense à jeté un coup d'oeil à mon topic sur les MG(lien dans ma signature),c'est pleins de détails sur ses lampes,pleins de conseils et tout et tout,lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 Yep pour la pulvérisation sur les plantes, merci beaucoup... Et pour la flo ouais t'inquiète, j'avais bien l'intention de prendre une MG spéciale flo 2100°K, je te contacterais si besoin thanks a lot ! Pas tout de suite quand même, je viens de casquer celle là ça ira bien pour ce mois-çi, on va attendre le prochain salaire hein... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés