Bouk 0 Posté(e) octobre 26, 2003 Partager Posté(e) octobre 26, 2003 Slt à ts. Voila hier je me suis procuré chez ma g-mère une lampe avec boitier(l'appareil à une dizaine d'année). dc je suis obligé de changer l'ampoule ms le hic! c'est que j'ai tt démonté ms je ne vois pas de ballast, l'ampoule qu'il y a dessus est je pense une lampe à mercure(spectre blanc)500W. A votre avis si je met une HPS de 600W, l'ampoule perd alors de la puissance? (car je ne pense pas qu'on vend des HPS de 500W ) Si oui, pouvez me donner le prix. Merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Pawn 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Ta grand mère fourgue des hps ? Bah, si une 500w s'apelle 500w et non pas 600w, ya p'tet une raison non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mok 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Hi greenpawn!!! just a question. Tu l'as eu où ton HPS 150 watts.j'en cherche une par chez moi dans les magasins et growshop et ya pas moyen d'en trouver... tu sais pas dans quel magasin je pourrais en pécho une? tu trouves où les ampoules de rechange? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouk 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2003 slt, je sais bien green pawn que l'idéal c ke je trouve une hps de 500W mais je me suis renseigné sur le net, je n'ai vu que des hps soit de 400 ou 600W. Que faire ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
JahKaya 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 une 600 W ne passe que sur un ballast 600 W donc si tu la met sur le 500 je c pas ce quil se passera mais je c'est que ca marchera pas ensuite si ya pas de balast lache l'affaire c'est ni une MH ni une HPS une HPS ressemble a ca : une MH a ca : Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Et le mieux que t'a à faire quand tu récupère un vieux truc que tu sais pas faire marcher, c'est de racheter une hps, c'est ce qu'il y a de plus sur. Comme il dit, au mieux une 600 ne va pas marcher, au pire tu fait tout griller et tout exploser. Et t'est alors obligé tout tout racheté... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouk 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2003 merci d'aprés tes photos mon ampoule ressemble exactement à une Hps ms qd je l'allume son spectre lumineux n'est pas jaune ms blanc/bleu. Je ne comprend + rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzo 1 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Salut! Y a rien d ecrit sur cette ampoule??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Ton ampoule est peut-être une MH? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouk 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Slt Gonzo sur l'ampoule c écrit JT 230/240 V 500W Japan. ms l'ampoule à + de 10ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaCrev 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 c une mercure c pourri jete la rachete toi une hps poto Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 10 ans!! Même si c'étiat une hps, tu devrais quand même la changer, elle à perdu toute son éfficacité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouk 0 Posté(e) octobre 27, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Slt c bon g fai des test cet aprem mon ampoule est une HPS de 500W.en effet il fo ke je la change par une neuve. Mais personne n'a tjrs pas répondu a ma question qui était: Est-ce que je peux adapter une hps de 600W dessus??? sachant que des hps de 500W ca n'existe pu. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 27, 2003 Partager Posté(e) octobre 27, 2003 Ben si on t'a répondu, on t'a dis que t'allais griller tout ton bordel en faisant ça. T'a que comparer avec une ampoule normale : quand tu mets une 100W alors que le max est de 60W, ben trés vite tu grilles tout. Ben la je pense que ça va être pareil voire pire, mieux vaut pas tenter des trucs comme ça. Au pire tu mets une amoule moins forte mais je suis pas sur que ça soit beaucoup mieux. Sinon moi je m'achète un ballst 250W et je mets une ampoule 1000W, et oui ça serais trop facile!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés