dadine 0 Posté(e) mai 4, 2006 Partager Posté(e) mai 4, 2006 bonjour, je viens de m'inscrire et en plus je suis plus que novice ! g placer 10 graines en terre le 23/04 aujourd'hui 4 misent en pot ( 4 feuilles) et bonne espoir d'en avoir une 5eme voir 6eme en gros , vous voyez l'environement tres a la va comme je te pousse m'enfin elles ont une suberbe lumiere et un beau soleil naturel c'est le principal... il va a mon avis falloir quand meme un ventilo, j'en ai un sur pied j'espere que ca ira . a bientot pour la suite... on c jamais que bebe 5 et 6 viennent rejoindre les autres :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman30 0 Posté(e) mai 4, 2006 Partager Posté(e) mai 4, 2006 re, j'espere que sa poussera !! :-D bonne continution je suivré ton jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2006 oui merci ca pousse une nouvelle paire de feuille est arrivée... navrée si les messages s'affiche en double j'ai enormement de mal a me connecter et a repondre erreur 404 a chaque fois... je mettrai des nouvelles photos demain si j'arrive a me conneter. re' date=' j'espere que sa poussera !! :-D bonne continution je suivré ton jdc [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2006 bonjour, alors ce matin magnifique soleil alors zut j'ai décidé de les mettre un peu dans le jardin, pour l'instant personne a part ceux qui on deja fait la culture de cette plante pourrait dire ce que c'est. je vai essayer de trouver un systeme pour qu'elles sont a l'abris des regards tout en pouvant profiter pleinement du soleil et du vent. au final j'en ai 5 en pot toutes les autres graines ont merdés mais cela n'est pas grave tant que j'arrive a en mener une au bout je serai satisfaite. j'ai reussi a recupéré 4 d'entre elle car elle tigeait mais une est vraiment restée sur ca lancée j'ai peur qu'elle ne se casse c'est aussi pour ca que je les ai mises dehors avec le vent j'espere qu'elles se solidifieront. ce soir je compte leur mettre pour la premiere fois de l'engrais. c'est un engrais en grain a mettre directement sur la terre legerement enfoncer et arroser un peu . je relierai un peu le taux N-P-K et je viendrai vous le mettre plus quelques photos se soir si j'ai le temps... je prendrais bien les photos maintenant mais j'aurai l'air con a prendre des photos de pot ... soyons prudent c'est la clé de la réussite. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
zihotfoot 1 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 Salut! yaaaaaaaaaaaaahhh, t'enflamme pas avec l'engrais c'est trop tot!!!!! tu vas les griller!!!! laisse les au soleil autant que tu peux,, c'est vrai qu'elles ont pas mal tigé, tu as 2 solutions soit tu rempotes, soit tu les laisse se renforcer avec un vent léger. Ce que je te suggére c'est de remplir tes pots a raz bord, ça diminura la tige et il y aura moins de chances qu'elles se couchent a la moindre brise. Bonne chance a toi!, Tchuss!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2006 oui merci, pour les pots j'ai deja remis de la terre c'est a rabord... mais ca a continuer je mettrai des photos tantot... decidement toute les infos que j'avais drainer avant de venir ici sont inexact, on m'avait dit a partir de 3 semaines mettre de l'engrais. merci beaucoup , malheur a mes plants si tu ne m'avait rien dit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zihotfoot 1 Posté(e) mai 11, 2006 Partager Posté(e) mai 11, 2006 3 semaines sous lampes ou quand elles sont au soleil toute la journée, c'est a dire quand elles ont atteind leur 2eme, 3eme ou 4eme étage de feuilles, mais là je penses qu'elles sont encore trop fréles pour supporter un engrais, de toute façon elles ont encore bien a manger dans leur substrat vu la taille de tes pots et celle de tes bébés. Tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2006 3 semaines sous lampes ou quand elles sont au soleil toute la journée' date=' c'est a dire quand elles ont atteind leur 2eme, 3eme ou 4eme étage de feuilles, mais là je penses qu'elles sont encore trop fréles pour supporter un engrais, de toute façon elles ont encore bien a manger dans leur substrat vu la taille de tes pots et celle de tes bébés. Tchuss![/quote'] ok , d'ailleur je me demande si j'ai pas pris des pots trop grands, je pensais ne plus les rempoter alors j'ai vu un peu grand pour qu'elles ne se sentent pas a l'etroit mes petites cheries:roll: voila les derniere photos : c'est celle ci qui tige a mort... et celle si a une tete bizzard aussi voila comment je les ai arranger, j'ai pas tondu expres elles se vois beaucoup moin comme ca quand pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2006 bon ben j'ai eut une belle blague... ila dracher severe cette nuit j'ai du aller en urgence recuperer mes plantes... y en a 1 qui a bien morfler la povre, certaine feuille sont comme decolorée... je mettrai une photos en rentrant du boulot ce soir, neamoin ca leur a tout de meme profitez je trouve qu'elles ont l'air mieux sauf elle... a+ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
zihotfoot 1 Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 Salut, je ne penses pas que ça puisse leur faire du mal d'etre confronté a la vie de plante "sauvage" si ton substrat draine suffisament, c'est vrai M___E! (coup de gueule: ) A force de les bichonner, de leur donner leur repas tout frais mâché, de dire a quelle heure se coucher et a quelle heure se lever, elles sont plus capables d'assumer une simple pluie ou d'encaisser une journée de sécheresse...nan mais c'est quoi ce formatage? :lol:plus sérieusement, je ne penses pas que tu ais a t'inquiéter, envoie des photos quand méme mais ne stresses pas! Tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2006 Salut' date='je ne penses pas que ça puisse leur faire du mal d'etre confronté a la vie de plante "sauvage" si ton substrat draine suffisament, c'est vrai M___E! (coup de gueule: ) A force de les bichonner, de leur donner leur repas tout frais mâché, de dire a quelle heure se coucher et a quelle heure se lever, elles sont plus capables d'assumer une simple pluie ou d'encaisser une journée de sécheresse...nan mais c'est quoi ce formatage? :lol:plus sérieusement, je ne penses pas que tu ais a t'inquiéter, envoie des photos quand méme mais ne stresses pas! Tchuss![/quote'] salut, c'est clair, depuis la nuit des temps les plantes se tape orage ouragan et tout et ici il drache et c'est deja la merde !! enfin voila : celle ci c'est la plus atteinte celle ci c juste les extremité et une autre aussi dans le meme etat pfff.... les 2 autres n'ont rien par contre tu en pense quoi? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) mai 16, 2006 Partager Posté(e) mai 16, 2006 salut dadine celle qui tige, deterre la avec soin et renterre la au niveau des premieres feuilles ca lui fera du bien pcq si orages et vent et tout le reste, elle risque de casser . @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
zihotfoot 1 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 salut dadine, tu as des coupelles en dessous de tes pots?, si c'est le cas enléves les!!! les racines ne doivent en aucun cas stagner dans l'eau et ça ressemble fort a un surarosage ou un étouffement des racines! (bon, ok, je t'ai dit de les laisser dehors méme si il pleut, mais j'avais pas vu qu'il y avait des coupelles en dessous!, je sais pu ou me foutre là...) Si ça ne résout pas ton probléme vas voir ici tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 salut ! ça s'est résolu en les rempotant...y'avait plus rien a manger dans les pots et surtout y'avait plus de place!.Je dirais une carence en quelque chose...ton substrat est neuf? sur des photos c'est difficile a dire... je pense que tu fais erreur , j'ai du mal a imaginer des plantes de cette taille remplir ces pots la . sinon le substrat a l'air neuf , je dirais meme que c'est du fertiligène semis-bouturage non ? c'est un exellent substrat ^^ . bonne chance et A+ edit : oups :-? , message composé avant ton édit zihotfoot . Lien à poster Partager sur d’autres sites
natsuko 0 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 salut dadine on a tous débuté un jour lol bonne continuation pour la suite moi aussi je vaie suivre ton jdc de prés a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman30 0 Posté(e) mai 17, 2006 Partager Posté(e) mai 17, 2006 Slt !!!! Bin sa pousse bien tous sa !!! Laisse la nature faire moi je les est mit a un endroit et je laisse faire (bon j'avoue je pris beaucoup XD !!! je rigole). Mais sinon juste tu les arrose et tu attends !!! Bonne continuation !! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
zihotfoot 1 Posté(e) mai 18, 2006 Partager Posté(e) mai 18, 2006 edit : oups :-? ' date=' message composé avant ton édit zihotfoot .[/quote'] :-D spa grave, c'est de ma faute, j'avais pas vu les coupelles en dessous des pots...j'ai percuté aprés...désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2006 salut, merci oui j'ai enlevé les coupelles, mais je ne sais pas si ca joue beaucoup vu qu'il n'y a jamais d'eau dans les coupelles... m'enfin c enlevé et puis zut je les ai taper dehors dans un coin et qui vivra verra ....a force de toujours esayer de faire le mieux possible on fait des gaffe alors on va laisser faire la nature pour celle qui tigeais, dans un autre jdc j'avais lu pincer au niveau des premiere feuille et enfoncer delicatement... je l'ai fait donc maintenant ce qui sort c'est juste a raz des feuille... sinon ca commence a resembler a des vrai feuille de canna je suis contente. merci beaucoup et je vous tiens au jus comme on dit chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2006 purée il grele, j'ose meme pas sortir dans le jardin recuperer mes louloute... ca va etre le desastre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadine 0 Posté(e) mai 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2006 bonjour, une petite recapitulation, apres cette semaine exegrable, je mettrai des photos plus parlante des que j'en aurai le temps. sur mes 5 plantes, les 5 sont en vie, elles ont bien profité du vent mais l'une d'elle est comme qui dirait grignoter il manque des morceaux par ci par la, j'ai verifier et il n'y a pas de puceron je me demande si c'est la grele et le mauvais temps qui aurait pu causer cela mais j'opterais plus pour une bebete maintenant la quelle? une autre a de petite taches sur ses feuilles et toujours pas de puceron en vue... les limaces auraient elles un gout prononcer pour mes petites cherie?? si vous avez des infos pour moi se serait bein sympa. je mettrai des photos se we j'espere. a+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés