Produit efficace pour l'élimination des insectes !?

Messages recommandés

Salut à tous !

voilà, j'ai deux pieds ( + de 50 centimètres ) dans un champs, et je n'ai pas souvent occasion d'aller les voir, ou je m'y interesse moins que les autres... mais cependant, c'est de la northen light et j'aimerais pouvoir obtenir quelque choses d'eux... alor j'ai décider de leur porter un peu + d'attention.

Mais voilà le problème, dans le champ, c'est qu'il y a pa mal d'insecte et évidement nuisible pour les pieds, ils me bouffent les feuilles.

Donc je voudrais avoir vos idée sur un produit efficace à utiliser pour l'élimination de ses insectes nuisibles qui me bouffent les feuilles...

merci pour vos réponses.
Tchuss.

Modifié par Etranje

et bien tu prend un filtre a café deja utilisé avec le café dedans etu mais le café enfin la sorte de poudre autour du plant ! et tu verra il ny aura lus aucun insectes!ne tinkiéte pas le café ne fait aucun dégat au plant

alé ciao et bonne plantation

La poudre de perlinpinpin, dans le filtre à café, ca s'appelle du mare, et moi je trouve que c'est pas forcément efficace contre les insectes, au contraire quand ça vieilli, ça pourri et ça en ramène.

Après contre les insectes t'as différents remèdes de grand-mère, mais ça dépend des insectes qui t'agresse.

Par exemple, le plus classique: des cox contres les pucerons

du vinaigre contre les fourmis, des trucs bleues contre les mouches, et sinon la lavande ça répulse pas mal de bestiole...

Edit: sinon, je viens de penser à un truc, mais ça pourrait être intéressant et surtout marrant d'essayer les plantes carnivores, pour ma part je crois que je vais tenter l'expérience

merci pour vos réponses...et bien la poudre de café pourrait marcher, mais c'est sur il faut en mettre souvent... donc pas forcément jouable.

sinon pour te répondre jhonny, ce sont plutôt des petits pucerons noirs..car mes feuille ne jaunisse pas ( du moins pas beaucoup)...mais le bout se brûle, et BLANCHIT même, car j'ai pu aperçevoir un trou a côter du pied ( surmen une souris ou un mulot) et donc je pense qu'il m'a grignoté les racines cet enfoiré...

est- ce du à ce grignotage de racine ces feuilles, je dit bien BLANCHE, et brulé ?? si oui, est ce que beaucoup de root juice (aide à développer les racines plus rapidement ) pourrait résoudre le problème ? sinon quoi ?

et pour le problème de pucerons ? je dis pucerons car ce sont des ptits point noir ( jai pa vu a la loupe si ça bougeai ), et les feuilles brulé au bout, ( mais pas tous ) ... et ce n'est pas des araignés rouge car les feuilles ne jaunissent pas trop, si c'est un peu , c'est à cause des pucerons, je pense.

Alors une aide ? une explication ?

merci à vous !

-- et bonne culture 2006 à tous les cultivateurs de ganja ! --

tchuss.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.