probleme inconnu


Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai un probleme sur l'ensemble des pieds d'une variété dans mon jardin. Cela ne ressemble à rien que je connaisse. Apparition de petites taches brunes (ou rouille) sur les feuilles les plus anciennes, ces petites taches sont dispersées sur l'ensemble de la feuille, elles se multiplient jusqu'a former de plus grandes surfaces, s'en suit un noircissement et une nécrose pouvant aller au pourrissement...

Ces symptomes apparaissent sur des plants de trois semaines (30 cm), situés dans un système Flo-gro, Ph correct, Ec nickel, température idéale, pompe à air sup dans de bac, malheureusement l'air est un peu sec. Il n'y a aucune trace d'insectes type araignées.

Un des pieds de la meme variété n'est pas attaqué, il est situé dans le meme espace de culture, est arrosé par l'eau du Flo-gro mais pousse en perlitte vermiculitte, J'en conclue donc qu'il doit s'agir d'un problème de racines, nématodes ou trucs dans le genre, si quiconque à des infos sur le sujet, ou meme une réflexion, intuition etc ... D'avance merci à vous( j'essaierai de mettre de photos du phénomène dès lundi!)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir le meme probleme que toi sur un de mes pieds, ceci dit je sais toujours pas d'où ca vient...je pensais à un manque d'engrais, j'en met un peu plus qu'avant cela l'a ralenti mais elles apparaissent encore ces taches rouilles de malheure, ceci dit je ne dirais pas qu'elles pourrissent les feuilles, pour ma part elles ont plus tendance à secher...

tu px aller regarde mes fotos pour me dire si c le meme truc ds "mes pieds en amerique du sud" qui doit se trouver page 3 ds "votre culture"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai moi aussi conu ce probleme moi jai crut que cetait une caransse quil manquais de quechosse dans lengrais ou les racines qui etoufait peutetre quoi quil en soit je me suis mit a vaporiser sur les feuille de lengrais de poisson 666

et jai binner ma terre je les rincer a leau en cochon pour que ca coule en masse sous les pot

mon probleme cest regler la causse je lignore mais je croit que je donait trop dengrais

et que mes racinne etoufait accause des sel minereau accumuler dans ma terre

si vous croyer que cest votre cas allors il ce vent des produit comme final flush et clearing solution pour rincer et demineraliser les racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.