[Culture white-widow] °°° {HPS 400w} °°° [+29j de flo] + 3 outdoor + futur hydro #jock horror#==#nl*bb#==#top44#

Messages recommandés

slt j'ai mi mes plantes dehors mi mars ...

elles sont restée plus ou moins pareil pendant 3 semaine a cause du froid mais la j'ai l'impression qu'elle sont bien parties.

j'en ai fait germer 4 autre dans la terre le 17/05 et elles sont sorties 3 jours plus tard mais depuis leur sorties il ne fait pas beau donc elle ont un peu de mal a ce lancer ...

palce au fotos :-(

046701.jpg

08cb1b.jpg

5593aa.jpg

57019b.jpg

89129a.jpg

04f0fb.jpg

je suis parti en vacanses du 17/04 au 24/04 mais ma mere a arrosé les pied durant mon absence ...

j'ai commencé a engraisser le 15/04 ! :-D

avec :

b28c3.jpg

C'est grower qui a vendu sa a mon pote en sachant qu'il voulait faire pousser de la marie-jeane :(

Pensez vous que sa ira ?

je pense qu'il a fait son effet car en une semaine les pied on bien pousser

place aux toFssss:

e8b82c.jpg( la c'est une petite foto de groupe de mauvaise qualité car je l'ai prise avec mon portable mais jvai me demerder pour trouver un numerique)

on peut voir les 4 dernieres qui sont sorties dan la semaine de 17/04 au24/04 [ j'était en dessous du maroc :-P]

petit zoom sur les bébé :-(

b44fc6.jpg

bea96b.jpg

9ce548.jpg

9b5004.jpg

Nouvelles fotos des 4 grandes et de celle qui est a la ramasse...

il n'y a plus de soleil donc les feuilles tombes :-P

35ab4e.jpg

75e207.jpg

0e45fc.jpg

c61845.jpg

8ad169.jpg

VOILA MES PLUS VIELLES !!! :( Je pense qu'elles ont du retard pour 2 mois. Elles ont 3 bons etages de feuille.

yen a une qui a pris chere car je l'ai prise dans ma chambre et je l'ai eclairer avec une ampoule a sodium de bureau ( je comptais la jeter car elle était trop petite) mais je l'ai remise dans mon jardin :

ae67b.jpg

(avec les bébé deriere)

Voila mon terreau c'est le seul que j'ai trouver dans mon village lol PH entre 5 et 7 :-(

138b2a.jpg

je voulais aussi demander si faire une bouture sans connaitre le sexe de la plante est totalement absurde ?

je compte faire 2 boutures sur les 4 gros plants ( je suis debutant et je ne suis pas sur k'elle vont survivre) et au pire je reprendrait des boutures sur les 2 qu'il reste.

pour les boutures j'ai acheterf441d1.jpg

c'est de la poudre dans laquelle on trampe la bouture ...

est-ce que sa fera l'affaire ?

je debute et G besoin de bcp de conseil alors lessez vos commentaire sa serait cool merci!! :-(

salut

oui bien sur tu peu faire des bouture sans connaitre le sex!

ce que je te conseille c'est de bien noté a partir de quel plant mere tu les a faites! et quand ton plant mere se declarera mal ou femmelle ta bouture le sera aussi! :-D

tu peu les faire des demain tu sexera tes plant mere (ou pere) plus tard!

l'hormone de bouturage c'est parfait ! mais relis bien les guide avant il faut metre la poudre sur la tige mais pas sur l'endroit de la coupe ça risque d'enpecher a la bouture de pomper de l'eau... (si je suis pas clair vas lire les guides!)

par contre pour ta variété j'ai peur ...

je connais pas la guyanaise mais je sait que la zamal de la reunion met plusieurs mois pour fleurir! donc en france elle gelerais avant la recolte...

sinon ben tes plantes sont belle :-D

je te souhaite bonne chance!

(thabite ou? )

merci renrom pour tes explikation j'abite ds un pti village au dessus de nice...

pour revenir aux bouture si je fait des bouture sur un meme plant et que ce plant est un mal les bouture seront toute male...

alors pourquoi ne pas prendre une bouture sur chaque plantes ?

quelqu'un peut-il me renseigner sur mon engrais SVP ?

a++ good smoke

J'ai un souci:

je me suis trompé dans les mesure des engrais je m'explike:

sur la boite est marqué 0.5 mL/L et moi G mis 5 mL/L mais comme vous le voyez j'arrose depuis bientot 3 semaines avec sa et mes plantes ne cramment pas ? comment se fait-ce ?

salut!!

pour ton engrais tes plantes ne cramme pas car elles sont deja bien resistante.est ce que tu en mais a chaque arrossage?

si elle venait a cramer fait un rincage a l'eau claire ca devrait les aider a repartir.

sinon pour ton engrais je connais pas du tout cette game

pourrai tu mette [OUT] en premier mots de ton jdc comme ca il serai plus facile de le reconnnaire pour venir y faire un tour.

bonne continuation

Arfique

YOP afrique j'etais justement en train de matter ton JDC 2005-06 trés sympas mais tu a recolté combien en 2005 o fait ?

et ouai j'en met a chaque arrosage ...

sinon mes plantes ne sont pas trop petite pour 2 mois ?

big up

salut

scuz moi je me suis mal expliqué il faut que tu fasse plusieur bouture sur chaque plante bien sur! et oui un plant male ne te donnera que des bouture males!

palisse tes pieds si tu veut pouvoir faire des boutures rapidement! t'aura plein de belle branches secondaire!

voila ! A +

escusez la question de debutant mais le pallissage C ficeler les branches mais il faut que je les ecarte le + possibles C sa ? je ne saisi pas bien le pallisage en fait ... alors si quelequ'un peu m'expliquer un peut mieu sa serait cool...

et je peut fait juste 4 boutures nan ? une pour chaques plants ?

bonne nuit a++

salut!!

pour te repondre pour le pallissage,tu atache chaque branche a une ficelle et tu les ecarte dans la direction que tu veut:

vasi progressivement pour ne pas casser les branche:tu retrecie ta ficelle de 1/2cm par jour par exemple.

ne prend pas de la ficelle trop petite elle pourrai sicailler tes branches.et pense a faire de grosse boucle au niveau des branche pour ne pas l'etrangler si la branche grossie.

tu peut faire une bouture de chaque plants si tu veut,mais sache que chaque bouture prelever a les meme gêne et cararteristique que ca mere.

donc si tu preleve une bouture et que tu t'appercois que ca mere est un male,ta bouture sera male.

pense a mettre de l'hormone de bouturage

voila sinon pour ma culture 2005 j'ai recolter 700 gramme en gros,j'ai pas pu finir mon jdc je sais mais j'avais trop de taf.

A+

Arfique

a propos des bouture je sais qu'elle ont les memes genes que la mere mais si je prend les boutures sur une seulle et meme plante et que s'est un mal je l'aurais dans le C** ;-)

l'hormone de bouturage que j'ai est en poudre sa convient ?

Une re ptite question de newbies...

pour le pallissage je prend qui les feuille primaire ? celle qui on pousser en premier ? ou je prend aussi celle qui on poussé entre le tronc et les premieres feuille ?

une autre question ... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliker le "pinsage" ... le but et comment faire ?

simer a+

salut

pour le palisage tu prend carement le pied entier c'est lui que tu vas metre a l'horizontal progressivement comme te la dis Afrique ! vas voir sur mon JDC (page 4) et t'aura le resultat final! si tu zoom bien sur les photo tu verra ou on met les cordes ! ou sinon vas voir le guides ! pallisage

voili

le pincage ben tu pince :-D ! tu prend juste en dessous des feuilles du sommet tu pince jusquau petit "crack" ! ça vas retarder la pousse verticale pour favoriser le developpement des branches superieure! (trés interessant pour le bouturage!)

pallisage + pincage c'est parfait!

aller bonne chance j'attend les TOFS avec impatience car avec le beau temps ça a du bien pousser!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.