Co2 et gaz de ville pourquoi pas !!!


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Voila, au debut j'ai pensé a mettre une petite flamme pour produire du CO2 soit avec une bouteille de gaz type butane, ou propane et puis ayant chez moi le gaz de ville pourquoi pas l'utiliser.

Donc apres quelques recherche j'ai decouvert que le gaz utilisé etait le methane ( CH4) et qu'en le brulant il consommait d'oxygene biensur et degage donc due CO2. Tout ce qu'il faut pour saturer rapidement mon gros placard de 4,12M3.

 

Alors se pose plusieurs probleme la chaleur bon bah ça au moment du renouvellement ça peut encore ce maintenir facilement.

Ou meme pourquoi pas produire en continue du CO2 car la combustion produit aussi de la vapeur d'eau, un truc parfait pour maintenir aussi l'hygrometrie n'est il pas? mais malheureusement aussi reduire le Taux d'O2, enfin ça vu le debit de mon aeration j'en ai plus que besoin (2*80M3/h en 24/24). Sachant donc que Gaz de france fournie a une pression de 30mBar, mais je n'ai pas le diametre ou le debit, qui varie selon le bruleur biensur, car je pensais demonter une gaziniere et recuperer un bruleur.

Peut etre pourriez vous m'aider, car mon projet de modifier un lampe à acétylene mais de mineur en mettant de la craie et du vinaigre qui tomberais goutte a goutte ne pourrait en effet jamais produire les 320 litres/heures qu'il me faudrait pour atteindre mes 0.2% de CO2 (niveau de saturation de gaz pour les plantes), car j'ai 2*80M3/H de renouvellement d'air (oui soit 80 000 litre d'air par air).

Voila je serait donc tres attentifs a toute suggestions de votre part.

Cordialement votre le fou de la bricol

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JBdu14

 

euuhhh cool avec le gaz de ville...

j'dis pas y as peut-etre des soluces pour utiliser du gaz de ville pour produire du co2 mais de la a demonter une gaziniere pour recuperer un bruleur surtous que ce n'es pas prevu et fabriquer pour fonctionnait comme ca je c pas si ces vraiment conseiller...

pour jouer la carte de la securite il existe des appareils qui sont concu tous specialement pour produire du co2 (generateur) je pense que tu t'es deja pencher sur ce genre d'appareils...

le generateur hotbox co2 4000w ici

pour le prix que ca coute moi de tripoter le gaz sa me ferait flipper...

 

voila ce que moi j'en dis maintenand si tu es confiant dans tes oeuvres laisse toi aller...

@++ BYE JBdu14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Reponse rapide avant d'aller dans les bras de morphé, oui en effet j'ai deja planché sur les generateur de CO2 qui sont en effet soit au butane ou propane en bouteille, mais malheureusement ils sont bien trop grs pour un placard moyen comme le mien (4,12M3 soit en gros un triangle de 160*160cm) mais en revanche bien trop gros pour des bouteilles et de la levure, ou meme par de vinaigre et de la craie. Pour ce qui est de demonter une gaziniere rien de plus simple tu en trouve tout les mois lors du ramassage des encombrants, il suffit d'enlever la plaque de dessus visée (plaque metalique blanche sous les gros rond noirs les bruleurs), alors tu y decouvre des tube metalique en forme de coude parfaitement demontable avec tout ce qu'il faut pour leur propre aeration correct (car il faut une combustion parfaite ou le plus proche).

Voila donc esperant que les fous de nuits blanches et inventeurs en herbe (si je puis dire) pourrons me conseiller sur le debit adapté ou la taille du bruleur (je pense au plus petit a debit mini surement) durant mon sommeil et releverais tot demain matin les messages.

Voila a tous, cordialement votre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Boudiou de la marie va ti !!!!

45 personnes ont lu le sujet, et une seul reponse, a ce que je comprends personne n'avaient pensée a cela pour faire du CO2???

Et aujourd'hui en plus c'est ferié, y aura encore moins de reponse, quoi que bon ont verra cela au retour tu taf ce soir apres 19h. Bonne fete du Travaille a tout ceux qui ont la chance de ne pas travailler justement....

UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela, et cela paraît être une idée intéressante, si ce n'est que je trouve un peu risqué de faire un système branché sur le gaz de ville.

donc je ne saurai trop te conseiller, personnellement je ne le ferai pas, parce que je suis très méfiant vis-à-vis du gaz, mais si l'install est faite dans les règles de l'art (et surtout de la sécurité optimale), pourquoi pas?

 

bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Il est bien evident en effet que le coté securité sera de mise et maximal malgres le fait que cela soit du bricolage et non pas du materiel acheté et concu pas des ingenieurs. Demain ayant ma matiné de libre je vais donc m'y pencher plus serieusement ayant deja sous la main une gaziniere a demonter et pouvant recuperer les pieces necessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir besoin d'une bonne longueur de tuyau spécial gaz (à moins que le placard soit près de ta sortie de gaz)

tiens-moi au courant, c'est assez alternatif ton truc

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui je suis a un peu plus de 3m de l'arrive donc ca sera faisable sans trop de probleme, pour la gaziniere pareil pas de probleme j'en ai trouve une a desosser. Quelques vise a enlever ainsi que les bruleurs du dessus et puis recuperer les tube en dessous pour la distribution, rien de bien sorcier. En revanche je me demande si je dois couper la ventilation pendant admetons 1/2h toute les Heures ou laisser 24/24, je vais voir cela avec la temperature que cela va induire des que mon montage sera en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour,

Qu en est il ressorti de cet experience ?? A t elle ete jusqu'a terme ? ou n'a-t-on plus de nouvelles a cause d'un gros KaBoUmMmm ? (Faut quand meme faire attention avec ce genre de bricolage.

 

J ai egalement le gaz, a a peine 2 metre en desous de ma salle de culture, et je pense a la meme chose, a un detail pret. Je relirai bien une machine "adapter" a cet fonction (comme un produit de chez greenair.com).

Est ce que quelqu un sais si on peut remplir une bonbonne de gaz, directemment sur l'arriver de gaz (pression suffisante ?), ou si c est possible de connecter un generateur de co2 directemment sur le gaz de ville ?

 

Merci pour les reponses :)

(Premier message, je suis plus vierge :-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

36045c.jpg

 

Ce topic est tombé dans les oubliettes depuis 3 ans 1/2 et son auteur, JBdu14, ne s'est pas connecté à Cannaweed depuis le 4/3/2009 à 20:24, ce qui fait 9 mois.

 

S'il avait voulu continuer cette expérience, il nous aurait sans aucun doute parfaitement informés, mais connaissant l'hyperactivité de JBdu14 alias l'homme qui a une idée toutes les 10 secondes, s'il a abandonné cette expérience, c'est très certainement parce qu'elle peut s'avérer dangereuse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anarschit

salut a tous,

 

j'ai comme l'impression que c'est JBdu14 qu'a du faire fonction de co2 dans son placo.lol

bonne nuit a tous et si quelqu'un ce serait peut etr utile d'apeler les pompiers. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage je trouvais ca interéssant comme experience,

en esperant qu'il ne soit pas arriver de mal à JBdu14 !

Mais De toute facon, personnelement je trouve L'idée de depart été mauvaise :/

Il existe des facons naturelle de produire du CO² que j'ai pu lire dans certains tuto, avec une bouteille coupé et du coca je crois.. m'enfin comme dirait l'autre,

qui ne tente rien, N'a rien!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

La récupération du co2 dans les fumées lors de la combustion de gpl se fait tres bien en production horticole sous serre, c'est tres efficace mais dur à mettre en oeuvre pour un particulier.

 

Pourquoi? parce que en plus du co2, il peut y avoir du CO de produit, soit du monoxyde de carbone, gaz extrêmement toxique, inodore et incolore.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça n'est pas donner de suites... mais à mon avis risqué... Les gazinieres c'est quand meme un minimum de bonnes connaisances en la matiere....

 

En revanche petite question.... Ma chambre de culture se trouvant dans mon garage, les gazs d'echappements de ma voiture ( relativement peu dans la piece vehicule manoeuvrée juste pour marche arriere dans le box) peuvent t'ils etre bénéfique à l'apport en CO² des mes petites ou au contraire leurs nuirent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

Ma chambre de culture se trouvant dans mon garage, les gazs d'echappements de ma voiture

j'ai eu la même idée et le résultat, j'ai failli creuver, sauf que moi c'était la sortie de pot d'un groupé électrogène, mal de t^te, vomissement...etc. V'est grave dangereux je déconseille cette expérience. En plus on m'a dit que c'est pas ce même CO2 (je me rappelle plus du blabla qu'on m'a dit).

J'ai acheté Haven master et bouteille CO2 rechargeable (un peu cher mais pas dangereux)

 

Par rapport à la réponse du jdde jomoxc, quelqu'un sais comment le generateur de CO2 marche? et la consommation électrique est important? et Le ppm de cO2 peut monter jusqu'à combien? Et on peut se connecter au gaz de la ville.(cette fois je vais laisser ma peau, lool)

 

merci du partage

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Les précautions

 

Le CO2 dispose d'un très haut pouvoir de dissolution dans les muqueuses du corps humain et provoque chez l'homme de nombreuses réactions dès que sa concentration dans l'air inspiré augmente. Pour des concentrations voisines de 0,1 %, il provoque une modification du rythme respiratoire chez les personnes fragiles ou ayant des insuffisances respiratoires , des niveaux supérieurs à 1000 ppm (0,1%) en milieu clos peuvent provoquer des crises d'asthme.

 

Dans le monde du travail, la concentration maximale admise pour le CO2 est limitée à 0,5% (5000ppm)

Le risque mortel apparaît à des concentrations supérieures à 10%

 

Une bouteille de co2 liquide pleine est pressurisée à 60 bars... même si ce gaz n'est pas explosif (au contraire ) il ne vaut mieux pas se trouver dans la trajectoire d'un robinet qui casse... à manipuler avec précaution et à entreposer à la verticale... et bien sur, éviter de la faire tomber

 

Texte extrait de la FAQ:

 

Le dioxyde de carbone (co2): son effet sur les végétaux...et comment l'utiliser en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !! :-)

 

plus on m'a dit que c'est pas ce même CO2
:shock: M'enfin !!! Du co2 c'est du co2... c'est une molécule...

Si ce n'est pas du dioxyde de carbone, ç'est que c'est autre chose ... mais certainement pas une "autre sorte" de co2

 

Vous êtes complètement malades avec vos histoires d'échappements d'bagnoles et de gaz de ville :ptdr:

 

La combustion de moteur et de convecteur dégage du co2 ... oui bien sur ...

MAIS SURTOUT DU CO (MONOXYDE DE CARBONE)

 

Le monoxyde de carbone tue plus vite que son ombre (je sais de quoi j'parle, j'étais garagiste, et il m'est arrivé plus d'une fois de "me sentir partir".. le signe qu'il était temps d'aller pendre l'air)

 

Et à partir du moment ou on commence à sentir le malaise arriver.... si on n'est pas conscient de ce qui se produit et qu'on ne réagit pas dans les minutes qui suivent (rester à l'air libre quelques heures)... on tombe très très très vite dans les pommes et on y passe...

 

Si on se fait intoxiquer par des gaz échappements d'bagnoles il n'est pas difficile de s'en rendre compte.... les gaz d'échappements ont une forte odeur bien caractéristique... quand le malaise arrive, on sait ç'que c'est et on va prendre l'air une p'tite heure (le CO et le CO2 on un très fort pouvoir de dissolution dans le sang ...les molécules se fixent plus rapidement que l'oxygène sur les globules rouges (250 x plus d'affinité que l'oxygène) et mettent beaucoup plus de temps à être éliminées)

 

Par contre, avec un convecteur au gaz mal réglé (mauvaise combustion), il n'y aucune odeur, aucun signe (le co est inodore tout comme le co2... et la combustion de gaz n'a quasi pas d'odeur).... on commence par se sentir mal et si on ne prend pas conscience de ce qui arrive, en général on va se coucher ....et on ne se relève plus jamais....

 

(Il y a quelques années, un pote a été trouvé par sa mère dans sa salle de bain... inconscient (heureusement, elle l'a entendu tomber)... Un ancien collègue à eu le coup aussi, mais heureusement il a compris ce qui arrivait et a eu le temps d'ouvrir une fenêtre avant de s'évanouir ..... Et pour finir, la fille d'un ancien collègue est morte dans sa salle de bain... dans son bain...)

 

Alors s'il vous plait... arrêtez vos conneries avant de tuer quelqu'un :lol:

De plus, 'vec vos trucs à la noix, on ne sait rien quantifier ni rien automatiser... ça reste de l'approximatif dangereux :lol:

 

Je rappelle une fois de plus que pour mettre son local sous co2, il n'existe qu'un seul moyen sur : le kit minuterie-électrovanne-détendeur-bouteille

 

C'est précis, efficace, paramétrable et pas si cher que ça

 

(+- 150€ sans la bouteille)

 

ps: quand aux HotBox, je pense qu'elles fonctionnent avec un système à double combustion ... un peu comme les Zibro Kamin

 

 

Arrêtez avec les remèdes de grand-mères genre levure, sucre, gaz d'échappements, convecteur.... etc.... c'est inutile et dangereux !!!

 

Petit rappel en chiffres:

 

La concentration mortelle de co2 (DIOyxde de carbone) dans l'air est de : 100.000 ppm

 

La concentration mortelle de co (MONOxyde de carone) dans l'air est de 2000 ppm lors d'une longue exposition (perte de conscience sans aide) ou 5000 ppm en quelques minutes ...

Une voiture sur le ralenti dans un box de garage fermé vous flingue en même pas 10 minutes ...

 

En résumé, il faut +- 40x moins de co que de co2 pour tuer quelqu'un

 

Alors co2 avec le gaz de ville .... oui ... pourquoi PAS !!! :-D

 

.... à vous de voir ;-)

 

 

Amitiés,

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.