La terre ?


Messages recommandés

bonjour

 

voila j'ai des pots et j'aimerai savoir si c'est grave si je met de la terre qui vien de dehors(terre trés lourd,compacte)a mon avis les racine auront du mal a se dévelloper qu'en penser vous??

 

est ce que le fait de ne pas mettre du terreau géne en quelque chose les plant??(sachant que le ph est bon)

 

merci de vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expérimenté la terre du dehors, le terreau de grande surface et les mix de terre speciaux pour weed: aucune hésitation, il vaux mieux invetire 20 E dans du spécial, tu seras largement remboursé par un bien meilleur récolte!!!

P.S: je mélange ma terre avec de la coco, et c'est vraiement le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et bien moi g fait l'experience la moitier des me plants ou terre des bois et l'autre sous terreau que j'utilise depuis que je cultuve et de mon propre avis et bien toutes les plantes qui sont sous terre du bois sont plus grosse et grandissent plus vite et elles sont plus robuste mais je precise la terre de dehors est soigneusement decortiquer voila @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la terre...

En fait, il est important qu'elle soit bien aérée et le mélange bien drainant (quitte à rajouter de la perlite, ou de la tourbe)

 

Et le risque d'importer des saloperies (moisissures, bestioles, etc... ) avec de la terre 'du dehors' est bien réel.

J'ai lu quelque part qu'il fallait passer la terre au micro onde pour limiter le risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

donc en gros si je prend de la terre de dehors et que je la décortique bien sa ne devrais pas poser de probléme ?? (décortiquer bien c'est enlever les pierre, les feuille, les ti morceuax de bois ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour assainir la terre, y'a aussi les vers de terre qui sont tes amis !

 

Et pour préparer de la terre pour l'année prochaine, fais pousser des trèfles, c'est nickel.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci

 

mais est ce que le faite que la terre de dehors soit vachement lourde, compacte donc trés peut aéré ne rend pas la propagation des racines dificile donc un ralentissement de la croissance,flo ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.