Le mexique vient de depenaliser la possession de drogues pour usage perso


Messages recommandés

Chers amis,

 

Le Mexique vient de dépénaliser la possession de petites quantités de drogues (douces & dures) pour un usage personnel:

 

Les drogues en question:

 

"Mexicos Congress approved a bill Friday decriminalizing possession of small amounts of marijuana, ecstasy, cocaine and heroin for personal use... which also lays out allowable quantities for a large array of other drugs, including LSD, MDA, ecstasy about two pills worth, and amphetamines.

 

Leur quantité (exemples):

 

"25 milligrams of heroin, five grams of marijuana (about one-fifth of an ounce, or about four joints), and half a gram of cocaine"

 

Some of the amounts are eye-popping: Mexicans would be allowed to possess 2.2 pounds of peyote, the button-sized hallucinogenic cactus used in some native Indian religious ceremonies."

 

Dans quel but?

 

Permettre aux forces de l'ordre de concentrer leurs efforts autour du traffic à plus grande échelle, et, à terme, de mettre un coup d'arrêt aux échanges illicites en direction des USA.

"Mexican officials hope the law will help police focus on large-scale trafficking operations, rather than minor drug busts"

 

 

Sources: https://www.shoutwire.com/viewstory/11279/Mexico_Legalizes_Drugs

(MSNBC)

 

ou encore:

https://edition.cnn.com/2006/WORLD/americas/04/28/mexico.drugs.ap/index.html

(CNN)

 

Bref, la plupart des grands quotidiens américains...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans quel but?

 

Permettre aux forces de l'ordre de concentrer leurs efforts autour du traffic à plus grande échelle

Comme la plupart des pays! Mais en France on est trop con, et de toute façon avec la méthode Sarko il vaut mieux arrêter les petits fumeurs car ça fait plus de chiffre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

je sais que c'est un vieux topic mais je tient quand meme à rectifier cette affirmation. je suis marié avec une mexicaine, j'ai vécu plusieure année au mexique et je peux vous affirmer, que rien n'est plus alléchant pour un flic que de te trouver avec 1 gr de beu ds ta poche. ca représente pas un risque majeur dirat-on mais ca te coutera pour etre etranger 90 euro approx ou 50 si il est de bonne humeur et que tu bafouille l espagnole. je te le dit car ca m'est arrivé plusieure fois lol :P

 

tu veux une anecdote?!

 

je suis sur le pacific a cote de puerto escondido, tranquil avec ma petite femme en train de me dorer la pillule au soleil. j'avais demandé à un pecheur de me ramener du corail noir car je travail les pierres...

je le vois arriver à coté de mon hamac et il me demande de venir qu'il avait ca que je voulais. trop content je me leve je tend la main et la il me met un sachet de beu a peu pres 10g (le kilo vaut au gd max 200 euro). surpris je lui demande pourquoi il me les file et la un mec que j'avais pas vu derriere moi me chope l'épaule, me retourne, me sort un flingue et me dit POLICIA FEDERAL AL PISO de rodillas CABRON!

pocile fédéral à genoux ducon...

 

le pire c'est que je suis pas né de la derniere pluie je connaissait le coup on me l'avait dit plusieure fois... comment réagit tu à ca?? bin j'étais vénère je commence à lui sortir qu'il baisse son flingue et qu'il arrete de me menacer que j'allais pas me mettre à hauteur de sa queue si il se calmait pas direct.

 

lol il à été tellement surprit qu'il l'a fait ... il m'emmene qu poste en maillot de bain, on discute pendant 2h pour en arriver à 90 euro d'amende... 1300 pesos. ca a été de la grosse négoce car il avait commencé a 5000 avec menace d'ejection du pays ... je connais le coup, ils l'ont bien vu c'était marrant.

 

pour te dire, je leurs file les 1000 pesos, le mec avec un grand smile me dit écoutez bonne journée à la prochaine, j'était baisé mais ils étaient de bonne humeur, je leur dit bon ok vous etes content mais pour 1000 pesos vous pouvez au moins me rendre ma beu nan...

 

Le mec explosé de rire ouvre un tiroir et me lance a travers la piece un pochon de 50-60g en me disant tu si sabes de negocios guero... tu t'y connais en affaires...

 

JE SUIS REPARTI AVEC UN BON POCHON QUI M A FAIT LA SEMAINE.!! et evidemment il m'ont pas emmerdé de nouveau.

 

voila c'était pour vous montrer comment ca marche au mex avis aux amateurs.

 

PS: j'ai pas dit que c'était désagréable lol

RE PS: le mec qui m'a foutu le sachet ds la main, je l'ai démonté post arrestation.

 

voila si vous aller au mex ou planifié y aller... en MP je vous file tt les plans pour faire .. un bon voyage ya en POUR TT LES GOUTS!

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

je confirme, les flics la bas vouent un culte sans borne a baiser les touristes. C'est bien simple, l'erreur a ne jamais faire c'est de louer un vehicule. vous serez certain de vous faire raqueter tot ou tard.

pareil, ne jamais prendre l'original de votre passeport sur vous si vous etes en voiture. Prennez des photocopies car avec le passeports, les flic n'hesiteront pas a vous raqueter pour vous le resituer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce pays, il y a une variété de plante incroyable:

 

- des buisson de salvia de plus de 2m de haut avec des clachette de 40cm "sierra madre" pueblo : cuetzalan

 

- des champi de consciences/alu: etat: oaxaca / pueblo: huatla de jimenez ou san jose del pacifico

 

- de tres tres bon alu: etat: chiapas / pueblo: palenque

 

- du peyotl: etat ... ds le nord lol / real de catorce

 

- weed: tt les états, lieu favori: zipolite (oaxaca pacifique)

 

- LSD: partout si contacts adequat

 

- taz: de meme

 

- opium: de temps en temps

 

pour les champi et le peyotl, ils pratiquent des cérémonie indigène de groupe qui sont assez incroyable et ou on ressort vraiment purifié au niveau mental et/ou corporel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ratium le 29/4/2006 12:03:09

 

Le Mexique vient de dépénaliser la possession de petites quantités de drogues (douces & dures) pour un usage personnel:

 

Les drogues en question:

 

"Mexicos Congress approved a bill Friday decriminalizing possession of small amounts of marijuana, ecstasy, cocaine and heroin for personal use... which also lays out allowable quantities for a large array of other drugs, including LSD, MDA, ecstasy about two pills worth, and amphetamines.

 

Leur quantité (exemples):

 

"25 milligrams of heroin, five grams of marijuana (about one-fifth of an ounce, or about four joints), and half a gram of cocaine"

 

 

ENFIN un pays aurait p-e compris que c'est une perte de temps et d'argent de se concentrer sur les consomateurs.

 

 

Dans quel but?

 

Permettre aux forces de l'ordre de concentrer leurs efforts autour du traffic à plus grande échelle, et, à terme, de mettre un coup d'arrêt aux échanges illicites en direction des USA.

 

 

Voila!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites