Invité Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 Salut à tous Voici mon problème. Je dispose d'un placard, composé de deux parties: un côté culture, et un coté vetement ( comme ca , ca parfume les fringues...) Je cultive sous neons et jusqu'à maintenant, j'utilisais un intracteur pour emmener l'air de la partie vetement à la partie culture, et un extracteur pour faire l'inverse (le placard entier est très grand). Et ca suffisait, j'avais au max une temperature de 25°C. Mais depuis l'arrivée des beaux jours, ca commence a monter (j'ai déja eu jusqu'à 32°C), et le problème est que je ne peux pas amener l'air en dehors du placard, car c'est un appartement hausmanien, et le placard est encastré dans le mur.... Et vu que je loue, je ne peux pas faire de trou dans la porte (surtout qu'elle est d'epoque...)Et je ne peux pas non plus laisser ouvert la porte parce qu'en periode de floraison. Bref, venons en aux faits, je me demandais si je ne pouvais pas bricoler un système de refroidissement, par exemple en percant un gros bidon, brancher mon extraction dessus, le remplir d'eau, et laisser l'air sortir par le haut du bidon??? Vous en pensez quoi??? Vous avez 'autres idées??? Merci d'avance pour tous les conseils!!! Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcissus_Narcosis 0 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 Tout froid créé fabrique de la chaleur de l'autre coté, quel que soit le système. Si tu veux refroidir ton placard il faudra donc faire sortir cette chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 oui merci... j'ai aussi fait spé-physique...lol mais c'est comme un radiateur de bagnole, la chaleur du moteur passe dans le liquide de refroidissement, qui est confiné, et qui se dissipe lenetement peu à peu pendant que ca roule pas (si tu veux pour la weed, c'est la nuit...) Et si tu peux me preter une pelteuse pour defoncer le mur, c'est cool.... bref... d'autres avis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 Si vous avez fait physique vous devez surement avoir due entendre parlé du moteur Streling d'une tres grande simplicité tant d'utilisation que de fabrication. Concernant l'echange de chaleur deux moyen peuvent etre envisagé; soit vous tentez de recuperer la chaleur de l'air ambiante et de l'evacuer en dehors soit vous utilisez une source importante de chaleur pour creer du froid, mais quel source de chaleur??? Simple, votre ampoule en degage beaucoup alors pourquoi pas mettre un tuyau en cuivre sur le dessus de votre reflecteur et de l'utilise avec le moteur sterling, qui mis en couple, peut alors produire une tres forte baisse de temperature, la ou d'ailleurs il a le meilleur rendement de tout les moyens connus. Alors pourquoi personne n'y a pensé avant ou deja fabriqué??? Et bien le probleme de l'installation surement.... J'y penses depuis quelques semaines (voir meme mois) et quelques idées commencent a faire leurs chemins, mais longue sera la route qui menera a la verité Pour ce qui est du moteur sterling clickez ICI et vous trouverez tout ce qu'il vous faut et si cela vous tente vraiment de vous lancez dans l'experience faite m'en part je serais heureux de vous faire partager mes idées. Tres cordialement a tous... JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 salut JBdu14 certaines personnes ont encore du mal a géré leur conditions climatiques et toi tu les envois sur le site d un lycée technique indusriel , tes un vrai toi.. il y a bien d autres facon pour faire baisser les température avant d envisager ton systeme , enfin je pense........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 Oula mais il n'y a pas que ce site il en a une tripoté, et beaucoup de recherche le concernant ainsi que de nombreux petit moteur a fabriquer avec une simple canette de type coca ou avec des eprouvettes et autres truc simple. Pour ma part je suis sur le projet de fabriquer un double moteur permettant grace a la chaleur dissipé au dessus de mon reflecteur et voir meme entre le cool tube et le reflecteur et ainsi l'envoyer vers le bas par un liquide (H2O) vers le bas afin de faire tourner le 1er moteur et ainsi entrainer un deuxieme moteur qui lui fabriquera le froid. Avec meme 50% de perte je pense pouvoir produire une temperature de -20 à -30° au pourtour de la sortie et ainsi refroidir l'air. Le probleme en revanche plus problematique c'est la condensation qu'il se produirait (gele=glace=reduction due Taux d'humidité). Il faudrait que je puisse plutot reduire de seulement une 10aine de degré par rapport a l'air ambiante via un type de radiateur. N'ayant pas suivie une branche pure scientifique (BAC H anayste programmeur )j'apprends au fur et a mesure les differentes loi de la thermodynamie. De plus travaillant sur divers autres projets en paralelle, comme la modification du programme "OPTGEO" sur la reflection 2D pour faire un resultat graphique des lumens selon la distance, ainsi que le projet d'amelioration de la lampe a acétylene des mineurs pour produire du CO2 via de la craie et du vinaige par salve repetitive et importante a rythm regulier afin de saturer l'air de mes plants. Voila donc le tout en travaillant je ne peux que m'y consacrer quelques heures par jour, mais peut y reflechir au boulot tranquillement en effet ayant un boulot de faignant comme disent de nombreuse personnes. C'est vraie que se balader sur les bords de l'eau a surveiller les gens me permet de reflechir tranquillement. Esperant trouver des solutions simples, peut etre alors pourrez vus meme y contribuer aussi. N'est il pas vrai qu'un jour un homme regarda des enfants jouer au billes et qu'il vu le principe de la reaction en chaine et concue de principe le bombe atomique et resultat decouvrie une formule d'une hyper simplicité E=MC2 sans pretendre lui arriver a la cheville .... JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés