Jdc [out][local + inconnue]


Messages recommandés

Voila mon jdc commence !! C'est la premiere fois que je plante !! Met moyen sont très limité !!! je poséde du terreau, de l'engrais de géranium (je vais essayé de ne pas l'utilisé je préfére le bio ^^),des pots ...J'ai pour l'instant 3 graines germer en terre depuis hier, et je doit en avoir une vingtaine d'autre entrain de germer dans du coton. j'habite dans le sud donc j'espere faire un bon truc !! ^^ je plante en outdoor. Je mettré des images soit cette après midi ou soit demain(car la j'en est pas ^^).

 

Sur 3 graines il y en a deux qui sont sorti pour l'instant et une qui va arrivé prochainement (j'espere). Toute les graines sont de la locale et de l'inconnu !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

message d'encouragement!!

 

tu vas tout metre en pots ou en terre? ta de bon spot? j'ai hate de voir les photos!

 

Pour l'engrais bio si ta pas d'argent ben fais toi du purin d'orti ou recupere du fummier!! ça c'est sur c'est 100% bio!!

 

A trés bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire mais a quel moment faut-il les mettre ? Pour les spot j'en cherche plusieurs pour l'instant c'est bof bof mais je vais trouvé !! lol. Sinon je vais en mettre en pots et en terre !!! Merci de ton encouragement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragment voila 2 photos pour la qualité désolé c'est de mon portable !! J'ai mis des bouteilles car sa protége des lapin et sa sert de serre !!!

 

Le tout pour l'instant !! ^^ :

 

171f75b7fb89384918a527bd6cca.jpg

 

Un petit plan d'un jours :

 

0b2db995ad230e21dd4eb5e6b1f1.jpg

 

j'arrose tout les jours esque c'est bon ?

 

Quand d'evré-je mettre les horti et le fumiers ??

 

merci de vos reponses !! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu!!

 

pour l'arrosage arrose que quand tu voit que la terre est seche en surface a 1 ou 2 cm,ca serre a rien de les noyer :davb: .

 

des qu'il y a 3/4 etage de feuille et que ta plantes fait 15/25cm tu peut mettre ton fumier.

 

bonne culture

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Je fais une petite mise a jours.

Rien a signaler sa pousse tranquille il y en a toujours une qui n'a pas pointé sont nez. Je les arrose tous les 2 jours.

 

38b5f6c48ef935a43ba493443337.jpg

 

laissez des com's, ce que vous en pensé. dans combien de temps va arrivé la deuxieme paire de feuilles ?

 

Bonne fume a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi l'ami

 

Soit patient, tes autres feuilles vont arrivé assez vite, c'est assez variable dans l'ensemble.

 

C'est clair que c'est bien mignon ce genre de culture, meme avec peu de moyen.

Moi j'ai préféré investir une bonne fois mais c'est pas pourtant autant que je suis sur du resultat :)

 

Je passerais de temps en temps voir comment sa pousse

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des qu'il y a 3/4 etage de feuille et que ta plantes fait 15/25cm tu peut mettre ton fumier.

Je ne suis pas trop d'accord, normalement tu es sensé mettre ton fumier quelques mois avant de planter, le temps qu'il se minéralise dans le sol et devienne assimilable par la plante. Rajouter du fumier en surface ne sert pas à grand chose.

 

Pour les orties c'est pareil, mais il faut moins de temps pour la dégradation.

 

Quel type de fumier utilises-tu? Parce que suivant ton fumier tu n'as pas besoin de rajouter d'orties, l'azote du fumier est suffisant.

 

 

J'espère que ta culture va bien marcher, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres gens qui veulent faire du bio en outdoor :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non le meilleur n'est pas le fumier de mouton. En fait ça dépend aussi des besoins de ta culture, mais le fumier de mouton est moins riche en fertilisants que celui de cheval, sauf pour le phosphore. Le fumier le plus riche reste celui de volaille.

 

Pour les orti je pense l'arrosé avec plutot que de le mettre dans le trous !!

Euh, je vois pas ce que tu veux dire, pourrais-tu m'éclairer stp?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les fourmis ne sont pas nuisible directement pour tes plantes mais par contre elles protegent ou entretiennes les pucerons qui peuvent vivre sur la plante car elles adorent une substance fabriqué par les pucerons donc a surveiller le dessous des feuilles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Donc il n'y a plus de grosse fourmi !!! Quelques questions :

 

Je suis partis un jours de chez moi, en revenant un de mes plants a vraiment grandis :

 

a7bd1fcb5a5a88f252c9b65101ec.jpg

 

Ma question et dois-je enlevé la bouteille ?(qui sert de serre) car celle si commence a etre trop petite pour lui et les feuille commence a touché les bord :

 

17f8100bffd3b9ba5b82c5055b0c.jpg

 

Mon autre question est pourquoi un des deux plan et plus grand alors que je les est mis en meme temps? peut etre a-t-il tiger ? (sur les deux la deuxieme paire est arrivé ):

 

le plus grand :

 

6049d9aa14bd60f5a06b54ec928a.jpg

 

le plus petit :

 

40a2dc5eae033042d5a55a101a67.jpg

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

cannabiquement

 

ganjaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question et dois-je enlevé la bouteille ?(qui sert de serre)

à mon avis tu peus car avec le soleil qu'on a en se momment ds le sud çà ne lui fera que du bien elle respirera et se renforcera grace à la petite brise qu'il y a mais soit attentif à la meteo et aux petites bestioles car il est tout jeune et donc fragile.

 

Mon autre question est pourquoi un des deux plan et plus grand alors que je les est mis en meme temps?

 

j' ai eu se meme phenomene car j' ai 2 variétés differentes et l' une à tout simplement une meilleure capacité à se develloper que l' autre et c' est peut etre pareil pour toi.

 

mais je débute comme toi et je peut donc me tromper alors si qq un est plus calé ses réponses seront plus sûre.

 

voilou GM30' date=' à plus...:-P

 

 

[i']BBB[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de tes reponse. Pour les bouteilles je vais les laissé encore aujourd'hui !!! (car ya pas mal de pluie ^^)

Pour la difference c'est peut-etre sa mais je pense pas car je les eu dans le meme paquets !!! Donc je vérais a la fin !!

 

 

Bonne continuation et bonne fume a tous ce qui lise mon jdc !!!

 

 

ganjaman :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai deux remarques,

D'une part tu devrais faire attention avec tes serres en bouteille. Il commence à faire chaud et ca pourrait bruler tes plants. Donc surveille bien la température.

D'autre part, on dirait que tu plantes près des vignes, j'espère qu'ils sont bien planqués et que tu as anticipé qu'ils pousseraient assez haut...

 

Bonne chance et j'espère que ca marchera pour toi.

 

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.