yahourt 0 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 Voilà je veux installer dans mon placard une ventilation par ventilo de PC, et j'ai trois points qui me posent problême: - L'alim, est ce que les alim très bas de gammes (environ 15 euros) font l'affaire ? - Combien de ventilo? j'ai repérer deux modèles EVERCOOL ayant un très bon rapport qualité prix => 80mm / 3.50¤ / 32 CFM soit environ 54m3/h / -28dBA 120mm / 4,50 / 79 CFM soit environ 126,4m3/h / -36dBA Je voulais savoir combien de ventilateur mettre en intra et en extra pour un plakoss d'environ 2m de haut, 1,10m de large, 80 de profondeur... - Ma derniere question concerne les décibels le placard sera ds un tout petit réduit adjacent a ma chambre, on peut donc dire qu'il sera dans ma chambre à partir de combien de décibels cela devient genant selon vous?? Merci d'avance, cannabiquement Yahourt Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 salut!! salut!! on na un peu pres le meme placo,et dans l'ideal;il te faudrait 3ventilo de 120m3/h en intra et pareil en extra... moi, mes ventilo font 28db(donnée constructeur) et jen ai 10dans mn placo,bon ca fait un peu de bruit mais ca va...ca ne m'empeche pas de dormir non plus! et ca fait quand meme beaucoup moin de bruit qu'un rvk 225m3/h(a moin de le mettre dans un caisson insonorisé), qui coute cher et qui debite moins!! et pour l'alim a 15euros,cest le prix que jai payé la mienne!!donc ca marche... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 salut. t'as un tuto prioritaire en début de page. pour le nombre, ça dépend de ta lampe et de ton volume foliaire. pour les décibels, c'est propre à chacuns. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yahourt 0 Posté(e) avril 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2006 Merci de vos réponse! Ma lampe c'est une HPS 400 watt. Qu'est que le volume foliaire? Et sensi tu a prix quoi comme ventilo toi? Parce que ceux de 120mm Evercool ils font 36 dBA, c'est pas beaucoup? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) avril 29, 2006 Partager Posté(e) avril 29, 2006 36bd,ca doit un peu pres etre le bruit de ton pc..donc fait toi une idée...ou rensigne toi des ventilo que tu as dans ton pc et ecoute le bruit que ca fait!! mess ventilo de pc cest CEUX LA!! mais il font 66cfm soit 105m3/h et jai pas a me plaindre! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés