Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

Salut Ganjoux,

 

oué, c'est fort possible pour la blueberry ou kalichakra, mais je t'assure, j'ai fait pousser de la purple il y a 3 ans et elle a démarré violet!, repassé verte en végétatif, puis effectivement flo violet (fleurs et petites feuilles dans les buds)...

L'autre doit etre effectivement une mongolienne, je vais la garder dans mon jardin juste par curiosité... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison garde bien la mongolienne je parlais de ca avec afrique justement il me disais que l annee derniere il avais une mongolienne qui lui a fais une grosse recolte car j ai une blueberry mongole aussi et je compte bien la garder pour la couleur violette c bien ce que je dit certaine variete sont violette au stade vegetative mais apres la couleur disparais sans que ce sois forcement de la purple mais de quelle origine sont tes graines au fait?

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart viennent de récoltes de variétés locales acclimatées, y'a un peu un mix de tout, et surrement de fécondations involontaires car beaucoup on été trouvés une par une dans des weed cultivés out dans notre région. c'est pas évident de les amener a maturité en pleine nature dans le nord :-) mais quelle satifaction quand on y arrive! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!

 

vala, des photos toutes fraiches, je l'ai pas précisé mais je suis désolé pour la qualité, pour l'instant je les prends en 640 sur 480 avec mon portable samsung, ça vaut pas le coup de les prendre en haute def a ce stade de croissance mais comptez sur moi, les images qui seront prises pendant les opé commando quand elles seront dans la nature seront prisent avec un reflex olympus 10Mpix (en plus ça fait moins louche de se promener dans la réserve avec un sac a dos et un APN, "vais prendre les lapins en photo")...

 

C'est quand méme dingue, le soleil n'était pas levé et les petites demoiselles pointaient déja toutes en direction de l'astre de vie...

dd3c09.jpg

d5a230.jpg

2a5e7c.jpg

8044c7.jpg

 

Voila, les premiers "soucis" de la culture out, une journée de pluie trés abondante + des pots qui drainent lentement = racines qui baignent et certaines feuilles qui font la tronche, c'est les aléas de l'outdoor! mais pas de bile, j'ai confiance en mére nature:

 

30a445.jpg

 

"toi, toi, j'te garde toi, t'est trop belle..., regarde, je te mets là avec tes cousines les horties, comme ça tu auras du soleil sans qu'on ne voit que toi, j'espére que tu ne sera pas ingratE!"

 

8a2f93.jpg

 

Allez, les copains, bonne journée ensoleillée!!!

 

Tchussatooth!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arfique!

 

Oué, ça fait du monde hein? :-( , mais on est 3 pour s'en occuper et puis c'est en pleine nature, on compte bien faire a la "roots" ;-) . c'est clair, ça va nous prendre beaucoup de temps mais on est déterminés :-D et motivés, et puis on as trouvé de bons spots: un énorme enchevétrement d'argousiers, horties, arbres de toutes sortes, oyas avec une pitite marre par ci par la. tu ajoutes des années de compost naturel de la végétation sauvage et hop! ;)

 

Merci pour tes encouragements!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oour a tous!

 

Nous sommes arrivés au dernier jour de captivité, en effet, nos demoiselles (enfin, "demoiselles", pour l'instant) prennent leur envol aujourd'hui et demain (y'en a 42 quand méme, on est pas des surhommes!)...

 

Je n'ai pas réussi a me connecter depuis deux jours...y'a eu un souchi avec le serveur?

 

voila donc les photos d'hier, aprés deux jours je soleil qui tabasse certaines ont pris un coup de boulle...(changement brusque de température???) mais rien de méchant, les cotylédons sont délaissés sur toutes les plantes et les feuilles monolâme de celles qui ont pris une claque ont un peu jauni. ces dernieres ont réagit en donnant aux feuilles de l'étage supérieur une rigidité,une épaisseur accrue ainsi qu'une couleur verte foncé des plus encouragante.

Par mesure de sécurité j'ai quand méme ajouté un peu de jus d'oignon a l'eau d'arrosage pour souffrer un peu...juste au cas ou.

Les racines sont impressionnantes et certaines ont tenté une percée des pots biodégradables, mais désolé les filles, pour l'instant il n'y a rien derriere!(le jaunissement est peu etre dû a ça aussi...). les troncs aussi sont mastards, extrémement rigides et soutiennent les touffes de feuilles a merveilles (le vent souffle chez nous).

 

PHOTOOOOOOOO:

 

737539.jpg

 

c497c8.jpg

 

gros plans avec la rosée du matin qui perle, mais c'est pas les plus belles:

 

63165.jpg

 

628f81.jpg

 

f36264.jpg

 

Voila voila les copains, c'est tout pour le moment, le temps pour moi de prendre des tofs de ce matin et je reviens.

 

a toutaleur! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de ce matin:

 

Pour commencer, la p'tite choupinnette que je gardes dans mon jardin, depuis que je l'y ai mise j'ai l'impression qu'elle grossi...pas grandit mais grossi...le tronc fait un bon 3,5mm de diamétre et les feuilles sont énormes et forment un gros bourgeon au bout du tronc, a titre indica - tif (lol), le pot découpé qui l'entoure pour la protéger fait 25cm de diamétre...

 

9410e.jpg

 

des monstroplantes malgrés leurs feuilles jaunes( ;-) ), et j'ai pas spécialement de petites mains

 

9df28.jpg

 

fd88a.jpg

 

ça c'est la trisomique, enfin trisomique je sais pas mais elle doit avoir une anomalie génétique, c'est certain, elle est TRES bizzar, je pensais pas qu'elle allait survivre mais elle aussi prends des proportions assez grandes, comme je l'ai dit, vais la mettre dans le jardin aussi pour l'avoir a l'oeuil:

 

4a58e.jpg

 

elle aussi a pris une claque mais son bourgeon me rassure...

 

8affac.jpg

 

je suis plutot optimiste...

 

d4c79.jpg

 

ce3541.jpg

 

610951.jpg

 

245ad.jpg

 

la plus amochée:

 

15dbda.jpg

 

et pour terminer cette partie du JDC en "captivité", vues d'ensemble:

 

f23068.jpg

 

091ff1.jpg

 

Voila les copains, prochain épisode dans leur habitat définitif!!!

 

Tchussatooth!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob l'éponge,

 

Elles vont etres transférés dans la nature ce week-end, la pluie ne fera que les aider a commbler le stress du déplacement et de l'enfouissement de leurs pots, de plus la pluie fera se dégrader le pot quand il sera en terre...ça peut etre que bénéfique donc...et toi tu en est ou avec tes demoiselles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! :-)

Ça va faire un malheur 42 plants en outdoor ! Si vous vous en occupez bien, avec 100-200grammes par plant ... ;-)

 

Sinon, Tu peux m'expliquer ta méthode de germination là ? :-o Sur 19graines, je n'ai eu que 2 germinations !

 

Pourtant je fais tout comme il faut (une coupole, du coton, les graines, encore du coton et une coupole !) Le tout toujours légerement humide...

 

:-P

 

Je précise que c'était des graines de récup mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaBonneFumette!!!!,

 

Bah, je sais pas, j'ai fait comme d'hab: un plateau (bah oui y'en avait beaucoup!!!) j'ai sélectionné les meilleures graines (les blanches, les vertes et les gris trés clair ==> poubelle), une bonne couche de cotton d'1cm graines dessus, re une couche de cotton ,de l'eau de pluie mais pas trop, de l'obscurité et une température constante de 18°C.

 

Retente le coup si tu as encore des graines, il n'est pas trop tard!

 

Merci pour vos commentaires encouragements a tous!, on vas en avoir besoin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par zihotfoot le 6/5/2006 8:29:46

 

Salut bob l'éponge,

 

Elles vont etres transférés dans la nature ce week-end, la pluie ne fera que les aider a commbler le stress du déplacement et de l'enfouissement de leurs pots, de plus la pluie fera se dégrader le pot quand il sera en terre...ça peut etre que bénéfique donc...et toi tu en est ou avec tes demoiselles?

 

bin j'ai mis une photo sur le forum des débutants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pas de photos aujourd'hui!!!, il a plu comme vache qui pisse tout le week end alors elles sont réstés au domicile parental car les parents en question ne voulaient pas finir détrenpés, imbibés et tousles adjectifs qui vont bien...aujourd'hui ça s'est calmé, alors le premier des trois cageaux vas surement partir dans la soirée.

 

Sinon, ma "trisomique" s'avére bien etre hors normes :-( , elle dévélloppe 3 feuilles par noeuds et sort des branches a chaque noeud (méme celui encore en formation dans le bourgeon) alors que je ne lui ai rien demandé...méme pas pincée, rien. Je l'ai rempotée dans un pot plus grand car elle vas rester a proximité de mes yeux, je suis curieux :-( ...en espérant qu'elle ne nous sorte pas une grosse paire de burnes au mois d'aout...:-( erf.

 

;-) Je vais quand méme taper une session photo tout a l'heure, pour le fun.

 

Ad'taleur les copains :-P !

 

 

MAJ:

 

Bon, pour les photos des bébés on vas attendre qu'il arréte de pleuvoir hein...Mais en attendant, quelques photos de ma culture d'il y a 4 ans, je n'avais qu'un plant car c'était pas prévu, c'était une bouture de WW ramenée de Dam en juin par un pote qui la laissait dépérir dériére une petite fenétre, j'ai eu mal au coeur... les photos datent de fin aout de cette méme année un jour de pluie (je sais, c'est désepérant, mais comme quoi méme dans le nord avec de la volonté et de la patience :-( ) :

 

18ccf0.jpg

bcbfa.jpg

15a5c3.jpg

dcf49f.jpg

38e009.jpg

 

tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

c nikel ta culture cette année .ca va vous faire de l occupation cet été.moi aussi je cultive en out 5 plants de purple commandés chez Grasscity.com avec dutch passion.pour l instant ils sont comme les tiens donc je vais suivre avec intéret ta culture.

ps: si madame irma pouvait changer ce temps) a+ et bon courage a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt zihotfoot, belle culture, mais j'ai de l'avance sur toi!

vivement les nouvelles tofs!!!

 

il va t'en faloir du courage pour entretenir tout ca!!

 

bne chance, je passerai régulièrement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.