Avril: mâââgic....môôôments....c'est parti!


Messages recommandés

salut,

j avais déja vu ton jdc, mais je me demande pquoi tu n achete pas des graines féminisées? ou tu ne pars pas de boutures femelles? là tu perd beaucoup d energie pour des mâles...

enfin bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ouép! effectivement les graines viennent de sachets de weed mais aussi de cultures antérieures accidentelement fécondés par on ne sait quels males amenés a maturité par d'autres cultivateurs du coin (plusieurs différences extrémements marquées sur des plantes venant pourtant de la méme mére, donc péres différents) ...ça ne me dérange pas de m'occuper des males jusqu'au sexage, je trouves que c'est le jeu...et puis je n'accorde pas trop de confiance envers le terme "féminisé", quitte a avoir des hermas autant les avoir gratos! :P

Pour l'année prochaine, c'est clair, on achétera nos graines pour etres certains des variétés tout en continuant notre quéte de la graine parfaitement acclimatée a notre région septentrionnale.

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

je voit que ta culture evolue bien, tes plants pete la forme, ca fait plaisir.

 

je poste pas beaucoup car j'ai enormement de mal a me connecter sur ton jdc, et encor plus pour te poster un commentaire, mais t'inquiete je suis ta culture

 

je te souhaite une bonne continuation

 

a+

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben c'est clair que les graines féminisées peuvent être hermas, mais si je m'en fie aux expériences des cweedeurs avec le breeder femaleseeds, j en déduit qu'il est possible d avoir des graines féminisées fiable pour un prix tout à fait honnête...

c'est vrai que ça reste des génotypes "hermas" dans ce cas pourquoi ne pars tu pas de boutures? je dis ça pcque quand je vois le nombre de plantes que tu as, je me dis que tu en veux le plus possible, dès lors c'est dommage de ne pas avoir 100% de femelles...

enfin voilà l'année prochaine je me ferai un pied mere sous lampe et je bouturerai un max

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour) a tous

 

Petite mission en solitaire.

L'acces au plantes devient chaotique, il faut se battre avec les ronces, les orties et les rosiers qui jours apres jours tentent de rendre le chemin impraticable. Donc maintenant on est obligés d'aller en vadrouille en jean et pull pour eviter les attaques de la vegetation locale (et s'est dur de se promener au soleil en jean quand il fait 25°)

 

en ce qui concerne nos fillotes, tout va presque bien. Sur 38 (ou 36, j'ai perdu le compte),15 sont en ultra pleine forme (celles les plus exposées au soleil), 1 cadavre (qui faisait parti des mieux exposées), et le reste qui pousse tranquilou dans la foret.

Pour les photos faudra attendre demain , le temps que je reduise la taille et que je fasse une petite selection pour ne mettre que les photos les plus interessantes.

 

voila

 

Bonne nuit (ou bonne journée)

++

Half

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Oué CMK, fépété les photos (je poste des tofs des VIP tout a l'heure)!

 

Bob l'éponge, bah en fait ça nous prends une aprés midi par semaine pour la visite d'inspection, l'engraissage et l'arrosage si nécéssaire...une culture commando quoi :D .Alors c'est certain, ça engendre des risques de mort des plantes (premier décés cette semaine! :davb: ) si elles manquent d'eau ou de quoi que ce soit mais en méme temps c'est des plantes, elle sont capables, en théorie, de se débrouiller toutes seules!!! simplement, si une meurt, ce sera de notre faute car on l'aura mal placée et ce sera une leçon a ne plus reproduire l'année suivante.

 

C'est vrai que les aprés midi commando sont bien crevantes mais j'espére qu'on sera récompensés a la fin de la saison :P (et que les voisins n'appellent pas les flic pour les VIP qui se "monstrifient" et commencent a embaumer le jardin quand le soleil est de plomb :-D )

 

Pour conclure: vive la ganja biocommando élevée au grain, vive Plagron (pour les VIP) et vive mes voisins :lol:

 

Tchuss!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Voila, c'est reparti, il re-pleu... vais pas me plaindre car ça ne peux être que bénéfique pour les "sauvages" :-D

 

Alors, voila des photos toutes fraiches des VIP aprés 2 semaines d'abscence.

 

Le groupe de trois qui font maintenant toutes plus de 110cm avec des troncs de diamétre 2.5cm , les 2 plus grandes se sont déclarées femelles alors que la plus "petite" reste muette pour l'instant...:-)

 

1335f6.jpg

 

a2f03.jpg

 

La chelou que j'ai mise en pleine terre dans un coin du jardin avec son pote le rosier...elle a toujours son tronc et ses tiges bleu-violet et des feuilles trés foncées si j'arrive a en faire quelque chose, ça peu etre joli ;-)

 

46f947.jpg

 

Et la mongo...déclarée femelle, trés odorante (suave a souhait :davb: ) et palissée a mort car elle a tellement de ramifications dans tout les sens qu'elles se superposaient.

Elle va passer sous MG la semaine prochaine car je compte la conserver comme plante mére...un phéno pareil je vais pas le gâcher en la laisssant simplement fleurir donc je la garde pour l'indoor.

 

8b6d3.jpg

 

e2e7d.jpg

 

913c1f.jpg

 

voila voila!!!!

 

Bonne culture a tous et merci a ceux qui suivent ce JDC!

 

Tchuss!!!

 

 

PS: 50Ko pour les photos maintenant?, ça fait léger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

toujours auusi sympathique cette culture,content de voir que tes plante se portent bien.

 

pourquoi ne garde tu pas juste une bouture sur ta mango pour faire une mere?elle est un peu grosse la non?

 

bonne continuation a toi

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!

 

Une petite mise a jour s'impose car CMK m'as envoyé des photos des "sauvages", elles datent du 16 juin mais ce week-end on passe une journée compléte aux spots ;-) (avec midi et soir apérispliff, binouze bien de chez nous, digéspliff et re-binouze...ahhh une bonne chimay bleu ou karmelite avec un joko de white rose... :davb: ) .

 

Donc, celles qui sont dans le spot des bois grandissent tranquilou (pom po'podomm), elles grimpent par manque de lumiére, on vas essayer d'arranger ça:

 

98894.jpg

 

Quelques petites ataques d'insectes mais rien de grave, de toute façon, il fallait s'y attendre...

 

6ae614.jpg

 

149d53.jpg

 

Et quelques unes des plus exposées en vrac...elles ont l'air de se plaire!!! :-D

 

547284.jpg

 

a4dfc.jpg

 

63117c.jpg

 

df90.jpg

 

3c066a.jpg

 

9d2c7c.jpg

 

fbdc97.jpg

 

ed3998.jpg

 

7ce35b.jpg

 

c24472.jpg

 

e631a.jpg

 

Et pour terminer, la décédée...paix a son âme...;-)

Elle avait un ti peu soif je crois qu'on l'avait mal placée:

 

RIP

594af.jpg

 

Des newz des VIP: elles ont pris encore un bon 10cm depuis les dernieres photos (avant-hier!), c'est hallucinant, je dirais qu'elles prennent 3 à 5 cm par jour... Y'a pas a dire, je suis trés content des engrais Plagron :davb:

 

52bba.jpg

 

12723e.jpg

 

976725.jpg

 

2a7dc0.jpg

 

a3c46f.jpg

 

. La mongo attend gentiment son soleil artificiel que tonton rastamoule doit ramener du growshop (je penses la garder entiére sous lampe aprés un bon prélévement de boutures, ça réduira considérablement sa taille...mais je peux pas me résigner a la laisser fleurir, elle est trop belle Arfique! ;-) )

 

e0a0c3.jpg

 

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tres sympathique a regarder votre jdc,desoler pour la deceder ;-) .

 

on voit quand meme une grande difference entre les V.I.P et celle des bois, comme quoi l'intensite lumineuse journaliere est tres importante quand a la croissance des plants.

 

bon courage pour la suite

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ des photos des VIP faite!, je voulais appuyer mes dires... ;-)

 

C'est clair Arfique, le temps d'éclairage est important mais les VIP sont boostées tandis que les "sauvages" sont complétement bio, ça explique aussi la différence. Mais je les trouve simpa quand méme...surtout que les fotos datent d'il y a presque 2 semaines, ça doit avoir grandit depuis (surtout avec le soleil de ces jours ci :-) ), on verra ça ce week end!

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zithofoot

 

vraiment trés jolies tes plant surtout les vip elles vont faire une méga téte

 

bien jouer pour le pallisage de la mango sa gére.

 

bonne continuation

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"SUPER CHELOUUUUU" kalif ? ^^ j'ai l'est meme le tronc est violet pourpre et les tiges de feuille aussi !?

 

en tout cas tu a une tres belle plantation et ton JDC est tres bien expliquer est illustrer bravo bonne continuation =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.