Débutan aéro

Messages recommandés

Salut les gonzy. j aimerai savoir si en aéro on laisse tourné la pompe tt l tps, et quel est la meilleur facon pour les faire germer et les introduire au sein des billes d argile? Merki d avance

slt damum macleod!

pour ma part je laisse tourner ma pompe 15 min et je léteint pendant 30 min a chaque fois,muni toi de programateur et tu met ca.

sinon pour ma part jai fais germer mes graines dans des cube de laine de roche que jai ensuite mi ds mes billes d'argile et c'est parti!

peace et bonne culture.

carlito.

bein moi si on parle bien d'aero je pense qu'il faut laisser le system tourner en permanence....quand aux graines moi je les places dans du pq mouillé ou dans un verre d'eau et des que la coquille s'entrouve je les places directement sous 1cm de bille d'argile. c'est bien mais fo etre sur que l'eau ne fera pas glisser la graine a travers les billes pour se retrouver dans la pompe........

Invité secrid

Bonsoir,

je suis d'accord avec l'akoiriofil, en aéro faut laissez en permanance. et petite parenthèe tré beau jdc lakoiriofil je l'ai lu en entié simpa.

toute les manière sont bonne (a par peut etre le 15/one et 30/off) QUI pour ma par me parait trop long sans arrosage...

Le top comme dit chtoukchtouk c 1mn ON, 3 min OFF, en 24 sur 24.

Mais bon il faut avoir un programateur digitale (c'est chere et trés chiant a manipulé et surtout quand sa déconne alors c la caca cata la catastrophe...)

Si non laisse tjs allumer et si ta pompe et sufisament puissante alorstu aura une pluie bien oxygèné t'inquiet pas :-)

aller bonne continuation

Bon j la sen pa cette histoire. g une solution nutritive qu est a mon avis bcp tro chaude(30°C).Quelle est la limite et commen la faire baissé cette putain de t°(j ai pourtan un bon ventilo en continu pa d extraction).Autremen le liquide on le change svt?avec un réservoir de 45 l on met a peu prè 20 litres,non? Merki a plouch

Pour la temperature de ta solution, effectivement c craignosse, en theorie elle ne doit pas depasser 21°(proliferation d'algue, rechauffement au sein des racines ....), mis a part le fait d'y integrer des poches de refroidissement du style "Glaciaire pack" bein regarde si ton bac est bien isolé de la lumière et de la chaleur du coin flo.

Pour les cycles d'arrosage effectivement on va dire le best est 1mn ON et 3mn OFF pourquoi ?????? tout simplement laisse secher tes racines 15mn regarde leur gueule et après tu comprendras.

et Non il ne faut pas de timer speciaux et hyper cher mais le pire c'est que je trouve plus du tout mes feuilles de notes, sur feu "Frenchweed" notre ami Fostex avait donné comment adapter un timer minute(style legrand pour controler l'eclairage des cages d'escaliers) sur un timer classique 15/15 et cela donné un bon timer minute automatique, mais j'ai plus alors avi aux amateurs de l'éléctricité !!!!

Ta solution tu la change en moyenne tout les 15 jours

La quantité de solution, c'est à toi de voir suivant si tu interviends tous les jours ou non, pour ma part j'interviend tous les jours donc je n'y ai mis que 15L

à bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.