Les saints de glace pas cool ou pas génant ?


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,
je ne vais pas faire long,mais je me demande si il faut attendre que les saints de glace soient passés pour pouvoir planter.Petit rappel,les saints de glaces sont 3 jours de froids ( 11,12et 13 mai) qui pourraient faire du mal ou non aux plantations.Donc je voulai savoir si ces belles journées jouaient un role sur les plantations,si il fallait attendre qu'elles soient passées,merci et merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que oui mais je ne suis pas expert...

 

je crois que les plantes n'aiment pas trop le gel, et il me semble avoir vu que -5° etait la limite a ne pas depasser... mais ça reste @ confirmer par quelqu'un de plus experimenté que moi car je suis novice en la matiere :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

dans la plupart des régions nord il est préférable de ne pas planter avant les saints de glace , pour cause de gelées fréquentes avant cette date . dans le sud on peut planter bien plus tot .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5°C ? :davb:

 

L'année derniere, j'ai une petite plante qui est morte pendant les saints de glace parce qu'il avait fait 6°C une nuit, et les autres étaient pas belles du tout.

 

Oki, c'était des petites plantes, mais en mai tu plantes jamais des buissons.

 

Moi je pense que ca dépend ou t'habites, mais moi en Suisse j'ai fait l'erreur de laisser dehors pdt les saints de glace et ca m'a joué des tours. Mais si t'es sur la Côté sors-les ^^.

 

Sinon, je pense que les -5° C se réfèrent aux plantes adultes Indica pakistanaises ou afghanes adaptées aux froid... Ou a la Swiss Miss par exemple mais la grande majorité des plantes a bcp de mal en dessous de 5 °C déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PATIENCE EST UN ATOUT CHEZ LE CULTIVATEUR