Petite culture tte simple, graines inconue

Messages recommandés

salut a tous je commence un peu tard mon jdc enfin mieux vaut tard que jamais ! :):davb:

Pour le matos j'me suis vraiment pas ruiné, faut dire j'ai d'autre priorité ... !!

je dispose de :

2 lampe eco 14W ( bientot une 20W eco devrai arrivé ! )

petit espace de croissance en attandan les beau jours !

goblets en plastique

15 plants inconnues en esperant qu'il y est quelques femmelles !

et de la volonté !!!

Mon petit espace, pas terrible mais on fait avec ce qu'on a !

d13ad2.jpg

Une petite photo 6 jours apres leurs sortie de terre, elles tigeaient vachement mais je les ai rempoté depuis, et ca va mieux ! :)note : la photo date du 18avril

06189c.jpg

La plus belle :Dnote : les photos suivante date d'aujourd'hui désolé les photos sont flou ... :-s

11c58.jpg

Un truc que j'arrive pas a expliqué ! les deux petites ont été planté en meme temp, elles ont grandi sincro dans le meme melange de terre ( terre+ ortie coupé+ terreau ) puis du jour au lendemain, la plus petite, a ralenti sa croissance ... :(

ac35c2.jpg

J'cromprend pas trop ce qui c'est passé, hier elle etait nikel et ce matin a ma grande surprise un petit trou avec les extrémité jaune ... "merde ma cherie" !!!

35cded.jpg

Voila c'est tout pour ce soir, j'vais essayé de mettre des photos un peu tte les semaines.

a+ tout le monde bonne culture

Salut,

Sympa la petite pension avant le passage à la vie sauvage ! :davb:

Cependant tu pourrais améliorer nettement la qualité de ton espace sans deboursser un péco. :-)

Pense à faire un réflecteur pour repartir un peu mieux la lumière, çà permettra d'éviter qu'elles continuent de tiger comme çà.

salut "g2loQ" ! ( excuse moi je ne sais pas ton prenom ! )

Sympa la petite pension avant le passage à la vie sauvage !

merci ca fait plaisir :-d

Cependant tu pourrais améliorer nettement la qualité de ton espace sans deboursser un péco. Pense à faire un réflecteur pour repartir un peu mieux la lumière, çà permettra d'éviter qu'elles continuent de tiger comme çà.

J'ai commencé a tapissé les mur de la maisonette de papier blanc :-d !!!

pour ganjaman, t'inkiete pas j'ai 3x 15W eco dans un espace de 30cm de profondeur, 40 de hauteur et 1 bon metre de longueur, c'est limite si t'eteind tte les lumiere avant d'ouvrir la maisonette !! :-)

ce soir des nouvelles photos ! voila j'crois que j'ai tt dis !

bon smoke a+

salut!

j'attend tes nouvelles photos mais moi je pens que ça va bien le faire et ça cramera pas! c'est des eco, ça chauffe pas logiquement!

t'eclaire celon quel cycle tes petit pied pour le moment? (si tu ne l'es pas deja met toi en 18h lumiere / 6h nuit c'est le top )

Es que tu pourais un peu expliquer ou tu vas planter ? en pots ? enfin le plus de precision possible comme ça on pouras mieux te conseiller !

bonne chance !!!!!

salut renrom, pendant une semaine j'ai fais 23h/1h apres j'me suis dis que c'était trop, donc mnt je suis a 18h/6h !

enfaite sur mes 15 pieds je fais :

- 3 ou 4 bonsaï je sais pas encore ( je sais c'est beaucoup mais on sait jamais si y'en a qui ne suporte pas )

- 8 dehors en pleine terre exposé plein sud sur le haut d'une coline :-D

- le reste j'hesite a les laissé en pots chez moi, histoire de voir mes pied 24/24 !!!

re

Ok ben deja ta l'air davoir trouvé un bon spot! (sur?)

Sinon ta pas un espace au soleil chez toi (caché bien sur) ou tu pourais metre les pieds qui n'iront pas sur ta coline :-D ?

enfin en tout cas si tu garde tes pieds chez toi en interieur faudra revoir ton placard : rajouter des eco et surtout l'agrandir!

car c'est sur que c'est mieu d'avoir les pied chez sois c'est plus sympas tu peu aller leur les voir tt les jours etc ! moi jsuis devenu acro je leur rend visite 4 fois par jour minimum :-D

Bon j'attend tes photos! prend en le plus possible! montre nous tes spots et tes beau petits pieds bien sur !!

Allé A +

re

mon spot est sur a 100% ! l'agriculteur c'est un pote de mes parents et il fume de la beuh !!! ( c'est grace a lui que je peux fumé de la beuh ! )

( dsl pour les photo, j'ai plus mon numerique enfin il est prété ... les photos vienne de mon portable ( nokia 6680) )

f003d3.jpg

voila la vue que j'ai en arrosan mes cheries ! :-)

1b3e14.jpg

petite photo de mon instal ( j'ai remi une eco 15W )

aab48.jpg

autre vue

1b9dc.jpg

Mes petit plant de pavot ( pas pour l'hero ! )

68ed7f.jpg

Voici MA cherie c'est ma prefere ! :-D

910cad.jpg

une autre vue

f50d86.jpg

dans la serie des grandes !!!

bf0c9f.jpg

ca7906.jpg

c664.jpg

Enfin les petites

659a34.jpg

La photo de classe ( les grandes derieres ... biensur )

7e0d6.jpg

Le pied d'un pote, ce pied est la mere de mes cheries !!

c8ec69.jpg

voila j'ai fais le plein de photos !

bonne culture et bon smoke bye

reeee

Genial ton spot! et je trouve que tes plantes sont bien parti!! (un peu tigé mais c'est pas grave)

Quelques petits conseils :

Si tu compte garder encore quelque temps cette disposition met du scotch noir autour des gobelet histoire de proteger les racines de la lumiere!

Et surtout perce bien le fond de tes gobelet pour l'evacuation de l'eau c'est trés important! (ça evitera de noyer la plante)

Et aussi je pensais si ta le temps; tu pourais peu etre commencer a preparer la terre dans laquelle tu vas planter!

Creuse de gros trou (plus c'est gros mieu c'est) et remplis les de terreau, tourbes et fertilisant!

Une terre preparé te donnera une meilleur recolte c'est sur!

voila bon week end ( de jardinage )

Salut,

salut "g2loQ" ! ( excuse moi je ne sais pas ton prenom ! )

lol.gif

Excellent ! Ooooh c'est trop dur ! large-sourire.png Tu peux m'appeler G2L...

Ah oui, au sujet de tes petites préférées, les plus grandes, tout çà... :-) Méfis-toi ce sont souvent les mâles qui se développent plus vite.

Et au fait, je rêve pas, tu est bien partis de graines :-?

Tu parles d'une maman à un moment donné ? (déjà récoltée?)

@ +

Il est chouette ton spot.

salut a tous desolé pour mon retard j'avais quelques obligations ...

merci renrom pour tes conseil meme si j'avais tt fait, sauf entouré les pot de noir !

J'ai refait une petite maisonette pour les petites il fait un bon metre de haut 30cm de profondeur et 1M de largueur. Les petites se portent plutot bien, 4 on pris une avance incroyable ( bientot 4 etages avec pas mal de petite pousse au niveau des "branches" ) les autre ont bien entamé leur 2 etages. Photos pour demain soir, tout du moins j'espere !

Pour "g2loQ" je ne sais tjrs pas ton prenom ! mdrrr !!!!!!!

Je suis effectivement parti de graine, la mere a eté polinisé, les autre ont eté recolté seché, et elle est trop puissance pour de la locale, effet stoned positif au debut pour finir au gros coup de boost 1h30 plus tard !

voila je crois que j'ai tout dis !

bye

Salut à toutes et à tous !

Je vous apporte quelques photo d'aujourd'hui !

Comme je vous l'ai dis j'ai fait une nouvelle maisonette ( elle est certe petite pour mes 15 pieds mais pas mal vont parti en pleine nature d'ici 10 jour, apres les saintes Glaces... )

donc petite photo de la nouvelle instal ( a pofinné ! ) :

f16a2.jpg

Petite vue de l'interieur ( les deux globets c''est pour l'apport de CO2 ( levure + sucre ) par contre ca fouette un max !! :-S

27abbc.jpg

Toute la petite troupe ! ( le manque d'espace commence a se faire resentir ! )

996dfe.jpg

Voila la plus grosse, j'hesite a commencé a lui mettre des ficelle pour commencé a "bonzaïnisé" !

5bbb70.jpg

Alors là j'expose mon petit probleme, j'ai un pote qui m'a dis hier coupe juste au dessus du 3eme etage ( je voulais attandre un peu plus longtemp ... dans 10 jours, mais sur un coup de tête j'ai zigouillé juste au dessus du 3eme ( rassurez vous ce n'est que sur un plan de la meme taille que la grosse ( en photo juste au dessus )

4f0301.jpg

voila ma petite mise a jour est terminé, si vous avez quelques autres conseils n'hesité pas !

bon smoke et bonne culture a tous !

Peu etre a samedi,.. 6 mai :-D !!

salut tout le monde !

je met quelques photos d'aujourd'hui ( rempotage des 3 plus gros plants, et leur premiere sortie en dehors de leurs maisonette !

Voici les racines d'une de mes cheries, elles ont poussé a vitesse grand V !

3bcb1b.jpg

Petit zoom sur les racines

c6de6f.jpg

Une fois le rempotage ternimé, elle a plus de classe qu'avant, faut dire que les goblet ca fait pas trés habillé ! pour le prochain rempotage je leur achete des pots en terre cuite ralph lauren ou un petit Dior serait pas mal non plus ... :-P:-D ( je m'emporte !! une douille royal ca calme tout de suite !! :-) :-D:-D:-D:-D:-D ;-):davb::-P:davb::-P:davb:

Treve de conneries, voila une de mes cheries rempoté !

45a6d.jpg

Les trois :

7acc8b.jpg

encore les trois pour leurs premiere viré dehors ( j'espere qu'il y a aucun mec sinon ca va bardé, j'le zigouille ... je veux que des lesbienne :-D :-D :-D )

e81a6c.jpg

Voila toute la petite marmaille en semi liberté, couché a 22h enfin rentré au placard a 22h

a991f5.jpg

voila c'est enfin terminé !! j'vais me posé vite fais j'commence a partir en couille !

bon smoke les gens bye

salut ganjaman !

merci ca fait plaisir :-) surtout qu'elles ont que 3 eco 18W !!! mardi j'vais en acheté d'autres parce que la leurs "loft" est mal eclairé, malgré le papier peint blanc.. !!!

Pas trop mal ta petite culture "home made" ;-)

j'espère pour toi que tu auras des résultats satisfaisants !

Pour le rempotage, essaie de mettre plus de terre le hauts de tes tiges pour combler le tigeage du départ .

Sinon bonne continuation !

• 1 mois après ...

salut a tous me revoila !

Désolé du retard mais j'avais pas trop le temp ce mois ci... B) Ca fait plaisir de revenir sur ce beau site et de continuer son jdc !!

Donc voila la bete apres bientot 2 mois de croissance, rempoter avec du terreau 6,5 de PH dans un gros pot en terre cuite ( la photo date de la semaine derniere ... samedi de nouvelle photos, elles sont hebergé chez un pote a moi par manque de place ...

e9a994.jpg

alors les petites bouture que j'ai reussi a faire prendre ! 6 au total

3c582.jpg

pour l'eclairage 6 lampe eco 20W une envirolite 200W devrait bientot les rejoindre !

voila c'est tout pour aujourd'hui, a samedi les amis ! lol :-D

• 3 semaines après ...

Salut a tous,

Je suis a 1 semaine de flo, ( aprés 2 mois de croissance !), j'commence a voir des petite couilles de partout :/

Mon nouveau placard :-) a gauche les 7 boutures, et a droite les grandes en flo

4ad06e.jpg

le coin floraison

a4112.jpg

Tout mes pieds font un peu prés cette taille

48096.jpg

vu du dessus

7aa85d.jpg

Réflecteur "home made" avec, actuellement 5 eco 20w ( toujours pas d'envirolite ... j'hesite entre une HPS 400W flo + 2 néons 55w pour les boutures et la mere et une cool light flo 125W et 2 de croissance 125W )

4ad47a.jpg

Les boutures !

dc804e.jpg

Voila une plante qui ne ressemble a aucune autres ! les feuilles retombent, elles sont toute petite , mais elle est en pleine forme, elle pousse plutot pas mal !

8be16d.jpg

bonne culture a tous !

bye

Salut lex lex!

ça fesais longtemps effectivement!!

tu ne plante plus dehors? car tu pourais faire une bonne grosse recolte dans le champ de ton voisin!!!!

bon A + et bonne chance pour ta flo indoor...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.