Kobra 0 Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 Wech wech Jvoudrais savoir si sa pose un probleme de faire germer ses graines hors du noir, dans la chambre sur le radiateur par exemple, paske dans le noir, y'a ke dans le placard et y fait fresh :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 du moment qu'il ya pas de rayon sur les graine s ca devrais germer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) octobre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2003 ba v pas les mettre en plin soleil, mais a un endroit ou y fait cho plutot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 bha c bon mais fais gaffe car au dessus dun chauffage les papier ou coton vont devenir tres vite archi sec , dnc mouille bien voir inonde avec 1 demis centimetre d'eau et verif toute les 5 heures que tout nest pas evaporer, ca part tres vite! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 25, 2003 Partager Posté(e) octobre 25, 2003 T'inquiètes moi j'ai mis mes graines dans l'eau dans des verres,comme ça, et pas spécialement dans le noir, et j'ai eu 10 graines sur 10 qui ont germés!! Donc c'est bon tu peux y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
somon 0 Posté(e) octobre 25, 2003 Partager Posté(e) octobre 25, 2003 hru chui dsl t pa obligé de les mettres dan le noir tes graines tu c elles ont pa d'yeux cet age ben oui ! les miennent on germé dan du papier sopalin sous une halogene pr kil fasse plus chô et taux de germination 7/8 sachant ke ct des graines a laraches je pênse c pa mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
JahKaya 0 Posté(e) octobre 25, 2003 Partager Posté(e) octobre 25, 2003 moi perso je fou la graine a 1 cm ds la terre, j arrose bien et je tien ca humide et 98% de reussite sur plus de 100 graines pour que la graine germe il lui faut de la chaleur et de l humidité apres si ya lumiere ou pas ca on sen fout. le truc du noir c juste que kan tu fou ta graine ds de la terre si tu fou un film pour recouvrir le haut du pot ca fait un pti effet de serre ki garde l humidité et chauffe bien et avec du film noir ca marche encore mieu Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) octobre 25, 2003 Partager Posté(e) octobre 25, 2003 Eh bien oui car la lumière, pour quelle ai un effet négtif ou non sur la graine, faut que la graine puisse réagir et "capter" la lumière, au moins pour savoir si y'en a ou pas. Or la plante régit à la lumière par photosynthèse. Et pour qu'il y ait photosynthèse faut qu'il y ait des feuilles. Et une graines n'a pas de feuilles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzo 1 Posté(e) octobre 25, 2003 Partager Posté(e) octobre 25, 2003 Kobra a écrit : Wech wech Jvoudrais savoir si sa pose un probleme de faire germer ses graines hors du noir, dans la chambre sur le radiateur par exemple, paske dans le noir, y'a ke dans le placard et y fait fresh :/ Slt! Ben j'vai te dire comment moi je fais germer mes graines et ça va t aider je pense.Tu prends deux petites assiettes ,ou soucoupes Tu deposes ton mouchoir replié avek les draines au centre du mouchoir dans la 1ere soucoupe ,puis tu imbibes d'eau avt de refermer avec ta 2eme soucoupe .Apres si tu fait gaffe a l humidité régulierement ,2 fois /j au moins tu peux deposer le tout sur un radiateur ,ça va plus vite. Voila j'espere ke ça pourra t'aider A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés