seiken78 0 Posté(e) avril 25, 2006 Partager Posté(e) avril 25, 2006 Hello! Me voilà parti dans ma 3ème culture avec une nouvelle instal.. un placard de 180*75*48 divisé en deux : -en haut : une 400W greenpower avec cooltube, 5vent. de pc (3intra, 2extra), 1 ventilo en extra de cooltube debit 144m3/h + 1 ventilo brasseur d'air. -en bas : une 250W, 5 vent. de pc (2intra, 3 extra), 1 brasseur d'air. la méthode que je vais utiliser est le scrog dès que les plants auront la bonne hauteur. L'été arrive et les températures se voient à la hausse.. j'ai une différence de température entre le haut et le bas(normal avec la 400W..) avec 29° en bas et 30/31° en haut.. Pour l'humidité j'ai placé 3 demi bouteille d'eau dont une avec un torchon humide près du brasseur d'air et ce, pour chaque étage mais apparement ça ne suffit pas, je sens les plantes du haut se développer différement et elle n'ont pas l'air d'apprécier l'excès de sècheresse, par exemple la texture des feuilles ainsi que leur couleur sont différentes, et puis elles ont tendance à se diriger vers le bas avec la 400W. Je cultive de la ice, de la swissmix, de la blueberry, mazar et 4ways,toutes agées de 14 jours..(j'utilise 1ml de biogrow depuis 2 jours et le terreau est du lightmix) Voilà je sais pas ce que je pourrai dire de plus, Je vous laisse juger par vous meme... vue globale=> la 200W=> la 400W=> Je ne sais plus quoi faire pour arranger la température et l'humidité, je laise le placard ouvert 24/24 ainsi que la fenetre de ma chambre. Vais je devoir investir ds un climatiseur ou existe-il une solution(ou alternative) miracle ? Merci pour votre précieuse aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) avril 28, 2006 Partager Posté(e) avril 28, 2006 deuce alors je te laisse decouvrir le brumisateur ultrasonique. une brume froide, -4° a peu pres, ca aide. et l'hygro qui fait un bond. 12¤ sur un e-bay belge. 35 en grow shop. fait une recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
seiken78 0 Posté(e) mai 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2006 merci pour l'aide, en effet l humidité a été un peu négligé..un brumisateur arrive pour chaque étage dans la semaine! Maintenant j'aimerai juste avoir un avis sur la différence de taille pour les 2 étages et si les plans sous-developpés ne pourrons jamais rattraper les autres et diminueront la récolte? Voilà une photo pour aider(à gauche étage du haut sous 400W, droite étage bas avec 250W). Les pieds ont 20 jours. merci encore, à la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés