Brulures dues au surengraissage ??? (photo)

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait 5 jour que mon EC augmente et que mes feuilles présentent des traces de brulures, je veut savoir si elles sont dues à mon EC trop élevé ou à une carence en element nutritif.

les symptomes sont des brulures (jaunes puis marrons) entres les nervures des feuilles les plus hautes et plus jeunes (les plus exposées à la lumière) Voir foto, et une contraction (les bords des feuilles se courbe vers le haut) des feuilles des buds les moins exposées à la lumière..

j'ai vidé mon bac et rempli d'eau claire et d'enzym pour le rincage en attendant.

Merci de me donner votre avis cher canaweedeurs

e0c2.jpg

salut !

ce que tu décris ressemble en effet a un surrengraissage ' date=' si ton EC augmente c'est que ta plante bois plus d'eau que d'engrais , donc faut diminuer la dose ^^ .[/quote']

Merci d'avoir confirmé,

je continu le rincage pour 24h, et apres je rempli le bac avec de l'eau moins engraissée ou avec de l'eau claire seulement ?

sachant que je suis à ma 6ème semaine de floraison (et qu'il me restera 1 semaine d'engraissage et 1 semaine de nettoyage des racines)

Merci

salut

moi, ce que je fait dans ces cas-là (ça n'engage que moi) c'est que je mets de l'eau plus diluée que d'habitude, genre ec=1.2/1.4 et je vois sous un ou deux jours ce qui se passe, si ça baisse ou si ça monte.

salut

moi' date=' ce que je fait dans ces cas-là (ça n'engage que moi) c'est que je mets de l'eau plus diluée que d'habitude, genre ec=1.2/1.4 et je vois sous un ou deux jours ce qui se passe, si ça baisse ou si ça monte.[/quote']

Merci, je vais donc diminuer la dose d'engrais et attendre ce que ça donne dans 2-3 jours

@+

salut

moi' date=' ce que je fait dans ces cas-là (ça n'engage que moi) c'est que je mets de l'eau plus diluée que d'habitude, genre ec=1.2/1.4 et je vois sous un ou deux jours ce qui se passe, si ça baisse ou si ça monte.[/quote']

Merci, je vais donc diminuer la dose d'engrais et attendre ce que ça donne dans 2-3 jours

@+

c'est le mieux, parce qu'après un surrengraissage, vaut mieux passer deux jours avec un peu moins d'engrais que trop, parce que sinon c'est plus galère à réajuster (enfin tu me comprends sûrement, ton install est bien grosse, donc ton réservoir doit être en conséquence et tes efforts pour le vider et le remplir également...)

tiens-nous au courant

a+

loco

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.