[JDC] de [KIWI & Mr Bud] <-=la fin=->


kiwi

Messages recommandés

Salut kiwi (c'est drefhill)

Sa fesais un moment que j'étais pas passé par ici sa a l'air de pas mal pousser par chez toi mais t'aura du tailerou au moins pincer, maintenant c'est un peu tard mais tu peut encore tailler au moins 10cm du haut de tes plants les plus grand et un peu moins pour les plus petits car là tes branches secondaires ne sont vraiment pas dévellopé pour ce qui est de faire des boutures avec l'apex de tes plants sa risque d'ètre difficile et de prendre du temps mais tu peut tout de mème tenté l'expérience.

Tchao et bonne pousse, moi j'vais aller voir les miens aussi sa doit faire au moins 5-6 jours que j'y suis pas allé, si ils sont beau je vous les présenterais peut ètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

LA

FOULE!!!

 

 

New de derniere minute:

Mon meilleur pote viens de me donner 3 de ses plantes pour qu'elle reprennent des couleurs car jusque la elles poussaient sur balcon... De la locale à dominance indica (je dirais 60~70%) elle font environ 35cm de hauteur. Elles sont en pot mais elles seront rempotées d'ici la fin de la semaine voir plus car je reviens de vacances dans 8 jours (je part samedi et je reviens vendredi).

Les photos de ces dernieres vous parviendront aujourd'hui ou demain. Tcho les p'tits pois! :lol: :kana_smyle: :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

Voici les photos des nouvelles arivantes. Elles sont plus jolies que les miennes j'avoue (c'est la premiere année que mon pote plante et y se démèrde mieux que moi cet enfoiré :-D lol).

 

img10271md.jpg

 

img10283wm.jpg

 

img10294cu.jpg

 

img10303rd.jpg

 

img10316mi.jpg

 

 

Une vue d'ensemble:

img10339cz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi!!

 

simpas des nouveau pieds!!

plantes les vite!!

 

et je ne pens pas que tu te debrouille mal!! je pens plutot que tes graines ne sont pas adapté au climat ou je ne sais quoi!

 

c'est pas du kif par asard? les pieds que lon plante au maroc que lon plante séré pour ne recolter qu'une seule grosse tete?!

 

A + je re dans 10 jours j'espere voir une MAJ resplendissante!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton pied bizarre, c'est un retour de floraison en croissance, ca se remarque par les feuilles a une pale le long de la tige.

 

 

un conseil: 1m48 sans ramification, bof...

 

palisse tes pieds et coupe les apex principaux avant que ca parte en flo(c'est pour bientot, les jours raccourcissent maintenant)

 

 

un petit pied trappu aurait ete preferable a une longue tige effilée.

 

 

enfin recupere des bouteilles de 5l que tu remplis, tu fais des tous dans le bouchon et que tu retourne en la plantant dans la terre, tu pourras prtir sans pb qq jours.

 

voila , tu remarquras que y a pas chambrage oujourd'hui lol

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kiwi !!!

 

hé bien, sa avance bien par la... mise a part que c'est un peu trop grand et pas assé "branchus"...

comme l'a dit PF, tu devrai palissé et taillé, le résultat est vraiment impréssionant.. j'avai plusieur pieds dan le méme style que les tien et par cétte technique, j'ai obtenu de vrai petits buissons... mai dépéche toi, car la flo arrive a grands pas, et il sera biento trop tard...

 

en tout cas, jte souhaite une bonne continuation, et aussi de bonnes vacances

 

;)

 

PS: ou est passé Mr bud ???? il a voulu gouté ta weed avant l'heur et il a fait une overweedose ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les pousse ! j'ai pas eu autant que chance que toi sur les sexe, il me reste que trois plants sur 11 au depart, mais sur que ce sont des femelles dont sa fait quand meme plaisir ^^ Si tu veux passer voir mes MAJ le lien de mon jdc est dans ma sign ^^

Bonne continuation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, les plantes que ton pote t'a filé, ça serait pas des boutures de Durban Poison? Elles sont exactement pareilles que les miennes au niveau de la forme et de la couleur des feuilles, qui sont assez caractéristiques de la variété je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Ca y est! Je reviens d'une semaine de camping... De retour vu que je porte la poisse, je m'attendais pas à quelque chose de beau... Et effectivement ce fut le cas: La plus grande est plus grande que moi (quand on la deplie...) -> merci à la grêle qui est tombé il y a quelques jours...

 

Les plants de mon pote (NA-> non c'est des graines de locale et non des boutures de durban P.), sont dans un sale etat: les feuilles mortes et le tronc encore vert fort heureusement... Par contre les autres se sont assez eppaissies :-) . La grande je l'ai rafistolé avec des bouts de bois et de la ficelle (comme l'année derniere et ca avait marché) et j'ai tout arosé abondament. Bientot les tofs (demain ou un peut plus tard).

@+ LES PTITS POIS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT LA FOULE!

Vous allez bien?

Moi ouais impec car les plants vont super bien. J'ai pallissé taillé et arosé comme y fallait. Les images:

 

Le systeme d'atache des ficelles du pallissage, se fait avec de la ficelle de couture et des piquets de tante:

img1104ub8.jpg

 

Celle qui est à gauche de la plus grande (la grande du millieu evidament):

img1097uk6.jpg

 

Une macro de celle-ci:

img1099jh9.jpg

 

Une autre (celle qui est à coté de la plus petite):

img1100la1.jpg

 

img1121oj1.jpg

 

Une macro de celle-ci:

img1101ve0.jpg

 

la plus petite:

 

img1102sc7.jpg

 

La plus touffue qui est d'ailleurs à droite de la grande du millieu (oula que c'est compliqué... lol! ^^):

img1105ku7.jpg

 

Une macro de celle-ci:

img1106ut2.jpg

 

Une autre macro de la tete principale:

img1107jx6.jpg

 

La plus grande:

img1108cf5.jpg

 

Une autre vue car on s'en lasse jamais :-D :( :

img1110be1.jpg

 

La macro du "tronc" de la plus grande:

img1111kn4.jpg

 

La taille d'une branche:

img1113st0.jpg

 

Et finalement j'ai décidé d'en faire une bouture sans ésperer grand chose. Après tout... Ca coute rien non? Et puis tout à l'heure, "surprise!" elle se porte assez bien:

img1112ke1.jpg

 

For fun:

img1114gq6.jpg

 

Une branche de la grande:

img1115qm1.jpg

 

For fun again:

img1116ua1.jpg

 

Vu de haut:

img1117tv1.jpg

 

Panorama:

img1118bq6.jpg

 

Vue d'ensemble:

img1119kj0.jpg

 

J'espere que cette MAJ vous aura plus et si vous voulez laisser un jentil petit com' c'est volontier ca motive le jardinier qui someille en moi ;D

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme

tes liens n'amènent à rien (remet correctement les balises en éditant ton post et sa devrai le faire)

Pallisser des plantes comme les tienne ne sert à rien car tu n'a qu'une tige et la lumière pénètre donc partout.

 

T'a pas de photos des plants de ton pote ? qu'on voit un peu l'étandue des dégats.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep et juste un ptit conseille enleve vite ton fil de couture car sa risquerai deja de craquer tres simplemenjuste avec une rafalle de vent mais le pire c'est que si il y a de grosse rafalle de vent et ba ta ficelle coupera le tronc car elle est trop fine , mais au moin un diametre de ficelle a saucisson comme un bon franchouillar allez bonne chance quand meme

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP PLZ!

Maintenant que toutes les photos sont mises la MAJ prend un peu plus de son sens il me semble non?

Sinon moi je comprend plus rien... On me dit de palisser et apres on me dit que ca ne sert plu sà rien... :-?

Mis à part le probleme de ficelle trop fine je ne voit pas ce qui va pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kiwi,

pour les ficelles tu as compris change moi vite ca mais continue le palissage ca va renforcer les troncs qui en ont bien besoins sinon pour ta prochaine culture tu fera mieux tu en ai a ta combien de session?

@+GANJOUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.