pyrokill 0 Posté(e) avril 21, 2006 Partager Posté(e) avril 21, 2006 Bonjours a tous je viens de commencé une plantation avec un néon coolwhite de 10cm env puissance 12W jcrois et j'ai découvert que ma mére a acheter une lampe econome de 600 lumens et j'aimerais savoir si cela pourrait servir pour mes plantation merci a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdu62160 0 Posté(e) avril 21, 2006 Partager Posté(e) avril 21, 2006 salut . je pense que c'est suffisant pour le début de la croissance mais il faudra mettre un néon d'environ 25 watts dès que tes plantes mesureront environ 40 cm . Moi j'ai une lampe économique de 8w comme sur la photo et ca marche très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) avril 21, 2006 Partager Posté(e) avril 21, 2006 euh... 12w, 8w, 600 lumens? si tu veux un peu de resultats, tape dans du plus puissant! bien sur tout le monde ne peut pas s'offrir une mg 10 000 lumens mais tu peu taper dans de l'eco + puissante quand meme. genre 20w minimum, 1 500 lumens a peu pres. n'oublie pas que les lumens ne s'additionnent pas mais plusieurs lampes donnent une meilleur repartition de la lumiere dans l'espace de culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés