Système sans arrosage efficace!!photos+maj


Messages recommandés

Pour te répondre maxime je pense que oui...

Humidité + chaleur - O² = moisissure

Il peut trés bien y avoir des insectes sous une bash je ne vois pas ce qui l'empêche, et sous terre il peut trés bien y avoir des larves qui grignottent les racines ainsi que des rongeurs etc...

 

Avec tout ça bonne chance! (a moi aussi d'ailleurs lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la compagnie pas de stress moi j'ai zero psylo zero bestioles à part quelques fourmis et aucune taupe ne me bouffe les racines vu que mes plantes sont en trés bonne santé donc n'ayez pas peur bon c'est sur que dans le Nord vu l'hygrometrie c'est plus chaud mais ici dans le Sud Est pas de problème en tout cas merci de vos commentaires ça fait plaisir !! La flo c'est toujours pas declenché ouff!! allez BIG UP!! :davb::D:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis une petite MAJ toutes les semaines à peu prés donc le palissage a fait son effet entre 4 et 6 branches secondaires se dévelloppent,ona coupé l'apex des 2 qui sont pas palissés et qui sont les plus gros et les plus centrés. Le sexe est toujours pas déterminés alors toujours en stress .On a commencé l'engraissage avec un engrais pour rosier qui avait l'air pas mal! Voilà lachez vos commentaires!!

ps:est il vrai que les mâles ont une croissance plus rapide que les femelles car ici c'est ce qui arrive souvent!!

Merci et j'attend les photos des autres systèmes de Wildstyle et de Moricio ...affaire à suivre!!

BIG UP les gars et les filles mais j'en ai pas encore vu sur notre JDC lol ,en tout cas vos réponses font plaisir!!

010ea.jpg

6782a.jpg

0d6727.jpg

d0cd8b.jpg

174c1e.jpg

Voilà pour les photos!!!!!! la croissance a freiné à cause du palissage et de la taille donc pas d'inquiètude y a pas d'ennui de croissance!! :-P;-);-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thc baby

non t inquiètes pas, les males ne poussent pas + vite que les femelles donc pas de soucis la dessus.quant a tes plants ,nikel , continue c super.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très beaux pieds!!!

pourtant sous la bache, la terre toujours humide, ne profite pas du processus sec-humide-sec ect...qui favorise en fait l'oxigenation nescessaire aux racines...

 

par contre, te prends pas la tête, pulvérise l'engrais sur les feuilles, c'est efficace!

 

Le palissage: ok pour le système des 2 ficelles!

 

voila bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

très beaux pieds!!!

pourtant sous la bache, la terre toujours humide, ne profite pas du processus sec-humide-sec ect...qui favorise en fait l'oxigenation nescessaire aux racines...

[/quote']

Faut pas oublier nos amis les vers !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut thc baby

non t inquiètes pas' date=' les males ne poussent pas + vite que les femelles donc pas de soucis la dessus.quant a tes plants ,nikel , continue c super.a+

[/quote']

 

ecoute sur toutes mes cultures les plus beaux plants en croisance on toujours été des mâles ou des hermas, alors je suis pas d'accord avec toi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi du même avis en ce qui concerne les mâles et herma plus grand, voire plus beau! je viens d'arracher à l'instant 2 beaux mâles...

ok pour les vers de terre...quoique...

bref le système de la bâche me séduit, mais j'aimerai avoir d'autres avis si possible sur le processus "terre humide -terre sèche ect.."

mort aux limaces

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ben merci pour vos commentaires ça fait plaisir sérieux pour les vers de terre il parait que c'est mieux d'en avoir dans sa terre j'ai vu ça dans un topic je crois pour aérer la terre en tout cas toujours aucun problème pas de monstro bêtes ou quoi que ce soit l'engrais est supporté par les plantes y a bon !!

 

Grosse question pour les experts: aprés plusieurs réponses et expériences est-ce que scientifiquement les mâles poussent plus vite que les femelles??

BIG UP :roll::davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les gars ben merci pour vos commentaires ça fait plaisir sérieux pour les vers de terre il parait que c'est mieux d'en avoir dans sa terre j'ai vu ça dans un topic je crois pour aérer la terre

Ouais ils creuse des galeries dans le sol et participe ainsi à son aération et à son drainage. Ces petits tunnels facilitent l'installation des racines de nos plantes et leur alimentation en eau.En se déplaçant de bas en haut et de haut en bas' date=' il peut descendre jusqu'à deux mètres de profondeur, le ver de terre mélange le sol. Il réduit et apporte au sol en profondeur des éléments présent en surface comme les végétaux morts, d'autre part il remonte du sous-sol des oligo-éléments comme le fer, le souffre, etc... Il ne touchent pas aux racines et aux plantes saines.Son système digestif est riche d'une faune bactérienne qui enrichit le sol et agglomère les éléments du sol. Le résultat de sa digestion est le tortillon que l'on observe à la surface du sol. Il participe à la neutralisation du sol. Il déplace l'équivalent de son poids par jour.

 

Pour finir, en ingérant des micro-organismes et en les rejetant plus loin, il participe à leur dissémination.

 

Préservez donc ces petites bêtes souvent mal aimées et qui pourtant sont des alliés indispensables du bon jardinier. C'est d'ailleurs un bon indicateur de la richesse de votre sol.

 

Lorsque vous retournez votre terrain, préférez la fourche-bêche à la bêche qui tronçonne nos petits amis.

 

Tout copier coller du site :https://www.aujardin.info/fiches/lombric.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo THCBABY !

 

j'attend les photos des autres systèmes de Wildstyle et de Moricio

 

je ne t'ai pas oublier, je n'ai toujours pas d'APN ;-)

mais avec un peu de chance, un bien modeste devrait arriver prochainement :-D (avt la fin de cet saison espérons :davb:)

 

sinon mon cochon je t'envie, tu as des méga-plants !! O_o

 

les miens prennent doucement du poil de la bête.

je ne peux pas facilement evaluer les avantages de ton systeme, comme c'est ma premiere culture, les surprises etaient au rd-vs, et je n'ai aucun point de repère pour comparer.

j'aurai dû tout simplement en baché un et pas le second, afin de comparer aisément :/

 

niveau flotte, il n'y a pas encore eu de secheresse de plus de 4jrs.. donc il est encore trop tôt pour dire. j'ai plutôt eu peur qu'ils se noyent la semaine derniere :/

 

si jamais j'ai pas l'APN dans les temps, au final, je pourrai au pire evaluer, si en moyenne, les plants bachés ont plus bardés de carure que les naturelles.

 

une chose est sûr, les plants ne s'en portent pas plus mal ! :-D

 

pour les histoires de bestiaux sous la bâche, s'il y en a, ca ne gêne en rien. les gros predateurs sont d'avantage les limaces et escargots, et les granulés ont raison d'eux.

 

Grosse question pour les experts: aprés plusieurs réponses et expériences est-ce que scientifiquement les mâles poussent plus vite que les femelles??

 

loin d'être expert, j'ai pu lire cette "rumeur/affirmation" à bien des endroits.. :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo wildstyle ben faudra se cotiser pour t'acheter un APN lol en tout cas ça fait plaisir que tu m'es pas oublié ,et effectivement cette année on éspère bien avoir des monstros plantes !!si vyking ou un des modos pouvait passer par là pour repondre à notre question de croissance entre mâles et femelles OOH LES MODOS VOUS ËTES OU?? lol allez big up a tous et Moricio j'attend toujours de tes nouvelles!! :roll::davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vyking ou un des modos pouvait passer par là pour repondre à notre question de croissance entre mâles et femelles OOH LES MODOS VOUS ËTES OU??
Comment te le dire gentiment... Non mais sérieusement, tu crois que Vyking a que ça a foutre que de te répondre, à toi, ainsi que bien sûr à tous les topics du forum...

Vraisemblablement, tu n'as pas compris le fonctionnement du forum, les modos et admin veillent à son bon fonctionnement, participent du mieux qu'ils le peuvent, mais ce n'est pas spécifiquement à eux de répondre ! Pour cela, il y a fort heureusement l'ensemble de la communauté !

Alors tu auras beau gueuler "Houhou les modos répondez-moi", ça servira strictement à rien à part souler tout le monde, y compris moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te saoule qu'est ce tu viens foutre sur mon jdc une fois de plus t'y a aucun jdc aucune réponse pertinente alors c'est moi qui me demande si tu fais vraiment partie de cette communauté aucun topic n'a jamais répondu à cette question pour info alors va faire un jdc lache des comm qui servent a quelque chose ou reviens plus parce que tu sers à rien en étant mesquin et en n'aidant en rien les menbres de cette communauté!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'aprés les modos aucune participation des modos ne se fait ben c'est super quant à vos comm vous pouvez vous les garder donc merci et aurevoir si ça ressemble pas à un jdc alors allez tchao cannaweed là vous m'avez vraiment fané!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Si je te saoule qu'est ce tu viens foutre sur mon jdc une fois de plus t'y a aucun jdc aucune réponse pertinente alors c'est moi qui me demande si tu fais vraiment partie de cette communauté aucun topic n'a jamais répondu à cette question pour info alors va faire un jdc lache des comm qui servent a quelque chose ou reviens plus parce que tu sers à rien en étant mesquin et en n'aidant en rien les menbres de cette communauté!!

Toutefois, il a très bien résumé ma pensée, d'autant que je déteste être harcelé via MP !

 

J'ai suffisamment de chose à faire, et de MP chaque jour, et sans ajouter ceux traitant de question de culture, ou me demandant de visiter un topic !

 

Je suis suffisamment présent sur le forum, pour répondre si l'envie m'en prend, donc les MP me sollicitant sont à bannir !

 

Bref, oui tu vas être déçu de CannaWeed, mais dehors !

 

Membre banni, topic clos !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.