Loco 2 Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 bonjour je pense poster au bon endroit, enfin on verra bien l'hygrométrie est un facteur important pour la culture, et pas tout le monde ne dispose d'un hygromètre à cheveu ou électronique. Je vous propose donc une méthode, pompeusement appelée "pshycrométrie", simple et efficace (très utilisée par les météorologistes professionnels et amateurs). Il suffit de posséder deux thermomètres simples à alcool (pas électroniques, ça marche pas). Le principe est simple: il suffit de comparer la température du premier thermomètre, dit "sec", avec celle du deuxième, dit "mouillé", et dont la boule est bien recouverte d'une mousseline humide. L'obtention de la température du thermomètre mouillé s'obtient après l'avoir fait tournoyé une vingtaine de secondes dans l'air, afin que l'évaporation de l'eau sur la mousseline crée une différence de température. Il suffit ensuite de consulter une table psychrométrique, par exemple celle-là bonne humidité à tous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 salut Il suffit de posséder deux thermomètres simples à alcool Tant qu a faire autant acheté une station meteo a 17e^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) avril 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2006 j'ai un thermomètre pour le frigo et un pour l'aquarium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés