Hermaphrodites => quelles conséquences ?

Messages recommandés

Salut salut

bon la je suis un peu déprimé, après avoir viré 2 males la semaine derniere, je viens de m'apercevoir qu'en théorie, les 3 autres étaient hermaphrodites :supair::davb:

Le pire étant que je me suis rendu compte de ça après quelques jours d'absence et que j'ai l'impression qu'une couille s'est ouverte et a peut etre - surement tout pollénisé

=>

1- que faire ? arracher les petites boules, ça suffit ?

2- Que donne un plant qui a été pollenisé ? pas de beuh, une beuh moins bonne, les deux ?

merci de votre aide

Salut,

je croi mais "à confirmer" que surveiller et couper les couilles est la seule chose a faire.

un plant pollenisé donne de la beuh mais t'aura des graines en plus dedans, donc t'aura un peu moins en quantité, sinon je pense pas que ca affecte la qualité

Si tu as tres peu de couilles, tu peux toujours tenter le coup, mais c'est vrai qu'elle ne sera pas aussi bonne que de la femelle...Au pire, recupere les graines qui apparaitront, mais je crois que les "auto-fecondées" donnent tres peu de résultats...

Invité Vyking

Bonjour,

une beuh pollénisée perd non-seulement de son rendement mais aussi de sa qualité : l'effort que la plante produit pour fabriquer des graines est au détriment de la production de résine.

Inutile de se consoler en se disant "au moins j'aurai des graines pour mes futures cultures", car les graines obtenus ainsi héritent également de cet hermaphrodisme récessif.

Au pire, si les hermas sont plutôt à dominance femelle, tu peux tenter de couper une à une toutes les boules pour limiter la casse, un travail pénible et fastidieux pour un résultat sans nul doute décevant.

Cordialement

Vyking

bonjour

j'ai bien conscience qu'on y perd en qualité si la beuh est pollenisée...

cependant il est trop tard dans l'année, je part tout l'été et donc je peux pas replanter maintenant ( donc panthera je vais pas "jeter" l'integrale de ma plantation... )

je me tape donc l'enlevage des boules males une à une.

ma question est: j'ai déja retrouvé une "couille" ouverte. est ce que cela a forcément pollénisé toute ma plantation (auquel cas ça sert plus à rien que je continue à enlever les autres une à une) ou est ce qu'il y a une chance que cette couille n'ai rien pollenisé, ou du moins pas tout ?

merci à vous les cannaweedeurs, et l'an prochain j'achete mes graines à Dam !

Salut Je pense qu'une solution serait de couper les "couilles" et de surveiller. Le but est de laisser murir le plus possible, et de récolter m^me un peu prématurément ce qui peut l'être si les mâles prolif'rent le résultat peut être sympa qd même

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.