Fibo 0 Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 Bonjour bonjour! J'ai été pris d'un doute il y a peu de temps : si mon ampoule était trop vieille et avait perdu son intensité lumineuse??? Donc j'ai d'abord essayé d'évaluer le nombre d'heures d'utilisation, et je pense que je me situe vers 4500-5000h, en comptant 4 récoltes. ( J'ai compté pour chaque récolte environ 6 semaines de 18h et 6 semaines de 12h, c'est un peu arbitraire mais ça permet de se faire une idée ). Bref, mais quand je regarde la durée de vie d'une ampoule, c'est souvent très différent d'un site à un autre!!! Ah oui j'ai oublié de précisé que c'était une ampoule Sylvania SHP-TS 250w. J'ai vu 9000h sur cannaweed, 10000 sur ebay, et 24000 puis 30000 sur des sites de growshop.... mais qui croire??? D'ailleurs je lis que 24000 ca equivaut à une durée de vie de 3 ans.... moi j'ai ma lampe depuis 1 an et demi, chui qu'a 5000h et elle marchait presque tout le temps... A priori, la durée de vie n'est pas forcément significative, puisque je suppose que même si elle atteint les 30000h, elle aura perdu toute son efficacité lumineuse. Donc ça m'amène à poser la question, qui peut me dire ou, ou trouver les infos concernant la perte d'intensité lumineuse dans le temps, ou au moins si je dois changer cette foutue ampoule Merciii !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 salut Salut il ne faut pas confondre la durée de vie horticole et la durée de vie de l ampoule!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clark 0 Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 Salut mec ! Si je ne m'abuse, au bout d'environ 5000 h de "vie", une hps perd de son efficacité, en effet le spectre lumineux se modifie et le nombre de lumens produit diminue. Change-la ! Cordialement, Clark Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) avril 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2006 Salut il ne faut pas confondre la durée de vie horticole et la durée de vie de l ampoule!!! Oui c'est ce que j'essaye de différencier à la fin de mon post, je suppose que la durée de vie horticole est la durée de vie où l'ampoule aura une bonne efficacité, et la durée de vie de l'ampoule bin c'est le laps de temps entre sa vie et sa mort ( comme un humain lol ). Dacc j'ai compris ou tu voulais en venir : quand c'est indiqué 10000h c'est environ la durée horticole, et 24000 ou 30000 que j'ai pu trouver ça va être la durée de vie tout court. Mais du coup je suis à la moitié seulement de la vie? Salut mec ! Si je ne m'abuse, au bout d'environ 5000 h de "vie", une hps perd de son efficacité, en effet le spectre lumineux se modifie et le nombre de lumens produit diminue. Change-la ! Oué j'crois que je vais pas trop me prendre la tête voir si je peux utiliser mon ampoule encore un mois, j'vais la changer et hop on en parle plus !!! En tout cas merci des réponses et bonne culture!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 20, 2006 Partager Posté(e) avril 20, 2006 la durée de vie efficace d'une HPS est de 6000 heures,tu peux aller jusqu'a 9000 heures maxi aprés faut la changé,bref une HPS par an! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés