Terreau potager

Messages recommandés

salut a tous les weeders.je commence ma premiere culture exterieure.j ai trouve 2 post pour planter.
1er question:est ce que du terreau pour potager ferai l affaire? (melanger avec la terre presente sur le post)
2eme question:je suis en bord de mer et il y a une riviere qui passe a cote des 2 posts.l eau est elle sale d apres vous?
j ai lu pas mal de guide et jdc mais en vain.
merci pour vos reponse.

Modifié par Etranje

Salut,

1er question:est ce que du terreau pour potager ferai l affaire? (melanger avec la terre presente sur le post)

Quelle est la composition du terreau potager?

2eme question:je suis en bord de mer et il y a une riviere qui passe a cote des 2 posts.l eau est elle sale d apres vous?

A priori ce sont les rivières qui se jettent dans la mer et pas l'inverse, donc non pas de sel normalement. Pour être sûr goûte l'eau ^^

A priori ce sont les rivières qui se jettent dans la mer et pas l'inverse, donc non pas de sel normalement. Pour être sûr goûte l'eau ^^

A la marée montante c'est l'eau de mer qui remonte dans la rivière, donc l'eau est saumatre. A la marée descendente c'est l'inverse. Maintenant si t'est au bord de la mediterannée le problème se pose pas, sauf en cas de forte brise marine où la mer est "poussée" vers la côte et envahit les estuaires. Comme l'a dit ElPlaco le meilleur moyen est de goûter l'eau d'arrosage...

merci pour vos reponses.le terreau est compose d ecorce compostees;compost de fibre vegetales;amendement organique.

capacite de retention pour l eau 400ml/l

ph 6.5

conductivite 0.4.

pour l eau je ne compte pas goute mais y a des vaches qui la boive.donc je pense que sa ira........

autre question:le post est a 1m de la fameuse riviere mais a 1.50m au dessus.est ce que les racines ne vont pas baigner dans l eau?

ps:je suis a la frontiere espagnol du cote atlantique...

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.