Première culture, besoin de conseils !

Messages recommandés

Salut à toi !

Pour différentes raisons (avant tout pour m'amuser c'est vrai, mais j'aimerais quand même avoir une récolte !), j'ai décidé de faire une plantation de canna. Je fais ça avec un pote qui en a déjà fait une et qui m'a déjà appris pas mal de trucs, mais c'est ma première culture et j'aimerais tout de même avoir quelques conseils.

Tout d'abord, ça devrait être une petite culture, entre deux et six pieds.

Ca se passera chez moi, donc culture indoor sous terre ; ce sera dans une toute petite pièce (en dessous de mon escalier), servant normalement de petit débarras ; c'est assez spacieux pour une telle culture, et c'est pour cela que j'ai choisi cette pièce plutôt que le traditionnel placard ^^. J'ai déjà pris les températures de cette pièce : 15,2°C à minuit avec chauffage allumé (il n'y a pas de chauffage dans la pièce elle-même, je précise), et 14,6°C à 11h (du mat) sans chauffage. C'est pas énorme, mais les lampes devraient assez chauffer je pense...

A propos des lampes : alors, pour la croissance, j'ai déjà commandé 4 ampoules éco 20W, équivalant 100W chacune ; je pense que ça devrait aller. Pour la flo, si tout se passe bien (ça dépend de l'état de mon portefeuille :supair: mais ça devrait aller^^), je prendrai une ************ ; c'est pas énorme (j'ai vu pas mal de gens avec des hps 400w ici), mais je rappelle qu'il s'agit d'une toute petite culture, donc là aussi je pense que ça devrait encore aller.

Pour le renouvellement de l'air, normalement il devrait pas y avoir de pb vu que c'est pas un tout petit espace confiné mais bien une petite pièce (je pourrai pas me mettre debout dedans, mais ça va) ; dans un coin de cette pièce, je mettrai un ventilateur (assez gros, mais je peux l'éloigner des plantes) avec 4 positions différentes de "soufflage" (merde lol, ça se dit?), je verrai en pratique sur quelle position je le mettrai ^^.

Comme je l'ai dit ce sera une culture sous terre, dans des petits bacs / pots, ou un gros bac (faut encore que je vois ça). Pour le terreau, je pense que je prendrai celui de base, que je peux trouver au magasin de jardinage du coin, du terreau prévu pour les plantes vertes ^^. Pour l'engrais, il en reste encore à mon pote (au moins pour la croissance) donc ça devrait aller, pour la flo on verra ce qu'il faudra en temps et en heure.

Voila, je pense avoir à peu près tout dit ; normalement, samedi on commence avec la germination.

J'aimerais savoir si vous pensez que mon matériel est approprié (ça irait pour le terreau ? les lampes que je prévois seront-elles suffisantes ?...). Il me faudrait aussi un hygromètre, si vous savez où je peux en avoir un ça m'avancerait pas mal :)...

Je prendrai dans la journée des photos de ce que j'ai, de la pièce, pour que vous vous fassiez une idée.

Merci d'avance et bonne continuation sur cet excellent forum :davb:,

Beubeu

Edité npar Cr4b: pas de lien vers des growshop

Salut beubeu, pour ce qui est de la température si tu prend une hps t'inquiète pas quel va monté mais choisi une 250w plutôt qu'une 150w, pour la ventilation je pense qu'il te faudra quand même une intra. et extracteur. Peut tu dire de quelles dimensions de ta piéce ? Pour le terreau choisi si tu peut le fertligène "Spécial plante verte" c'est celui ci que j'utilise et ça marche plus tôt bien.

Bon commencement...

Salut,

Si je veux prendre une lampe hps 150w plutôt que 250 c'est à cause du coût.. J'ai trouvé cette lampe sur internet à 70¤ frais de port compris, je pourrais me permettre de l'acheter même si ce serait limite niveau de mes finances, mais plus cher ce serait difficile...

Pour la température je pense aussi que ça devrait aller, même juste avec les écos (la croissance ne pourrait se faire qu'en éco, je n'aurai la lampe hps que pour la flo).

Pour les dimensions de la pièce, je ne les ai pas là mais elle est un peu plus grande que ce que je croyais, elle est en "triangle" et il y a un coin où je peux me tenir debout sans pb ; je prendrai des photos pour que vous vous fassiez une idée, mais je pense que la taille de la pièce peut permettre de ne pas forcément avoir un extracteur d'air (le ventilo dans un coin suffirait, et la pièce serait un peu aérée par des ouvertures comme l'espacement entre la porte et le sol ; au pire, je ferai d'autres ouvertures).

Voila, donc normalement samedi j'ai les graines et je peux commencer, c'est mon pote qui les prend donc je lui fais confiance sur la variété...

Ah oui, point majeur que j'ai oublié : il faudrait que j'ai récolté pour fin juillet, entre le 20 et le 25 ; après quoi je pars en vacances... La période de séchage pourra se faire après, mais il faudrait que je coupe à ce moment là.

Ca laisse en gros trois mois entre la germination et la récolte, vous pensez que c'est faisable ? Sachant que j'aurai des graines indica, réputées pour avoir une floraison plus courte que les sativa si je ne me trompe...

Voila, merci d'avance et merci à Buzta d'avoir répondu (vive le Nord lol ^^) :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.