Hygrométrie

Messages recommandés

le mieux jung est de bien cannaliser la brume et la diriger juste a 5cm au dessus des ptites, elles adorent ca!je me souviens plus des arguments mais j avais trouver ca a l epoque ou j ai eu le mieux ( d ailleurs c est une galere monstrueuse!!!)

++

Bonjour a tous,

je vous demande si vous auriez une idée sur comment faire pour augmenter mon hygrométrie qui se trouve au environ 29%max et ca descend a 20%...

pour monter à 29, j'ai mis 6 sous-pots remplis d'eau... dessous ma lampe entre mes plantes...

auriez vous une autre solutions??

d'avance merci...

et bonne a tous

Dans ce cas tu fait un trou comme pour une intra, tu place ton brumi a l exterieur et un ventilo qui envoie la brume dans la placo

Place le de maniere a diffuser la brume legerement au dessus des plantes!

Sinon recette de grand mere qui n ont jamais fait gagné plus de 10%/15%

++

exact, les bols d'eaux et les linges ne font vraiment pas grand chose, pour 35E(sans la bouée, qui est indispensable mais bricolable!), tu est sur de pouvoir monter tranquile jusqu'à 96%!!mais 80% sufisent.

j'aurais dit la brume juste en dessous des feuilles pour que les stomates puissent mieux en profiter.

Mr smith?!!

vire tes bols d'eau, ta place est là!

hello,

encore 3 question

-le brumisateur à ultra son dégage beaucoup de chaleur??

- la bouée sert seulement à maintenir le brumisateur à la surface??

- comment vous gérer l'enclenchement et le déclenchement du brumisateur??

merci beaucoup pour toutes vos réponses et je vais parler avec mes actionnaires pour investir... je pense...

bonne journée a tous

Invité JBdu14

Question emission de temperature du au brumisateur AUCUNE

Question bouéé Elle sert a maintenir une hauteur optimal, soit 3cm d'eau au dessus de la pastille

Et le declanchement il faut y mettre une prise ON/OFF programmable (mecanique cout 2¤ apeine) et de la faire travailler 1/4h ON 1/4OFF ou selon mais de preferance jamais en marche continue de plusieurs heures si tu veux qu'il dure un peu plus de quelques mois.

Ne pas oublier aussi un petit parapluie, soit de fabrication perso comme ICI en passant des fils metaliques dans ta base en polyestere, soit vendu en plus, mais bien pratique car ca eclabouse pas mal

Invité JBdu14

Question emission de temperature du au brumisateur AUCUNE

Question bouéé Elle sert a maintenir une hauteur optimal, soit 3cm d'eau au dessus de la pastille

Et le declanchement il faut y mettre une prise ON/OFF programmable (mecanique cout 2¤ apeine) et de la faire travailler 1/4h ON 1/4OFF ou selon mais de preferance jamais en marche continue de plusieurs heures si tu veux qu'il dure un peu plus de quelques mois.

Ne pas oublier aussi un petit parapluie, soit de fabrication perso comme ICI en passant des fils metaliques dans ta base en polyestere, soit vendu en plus, mais bien pratique car ca eclabouse pas mal

hello

alors voila j'ai acheté un brumisateur ultrasonic!!je monte à 70% d'humidité!! mais j'ai un problème avec mon ventilateur... je le fais souffler sur le brumi pour humidifier l'air mais ma plante la plus proche a des petites perles d'eau sur ses feuilles ce qui n'est pas bien...

donc ma question est: Mon ventilateur doit il souffler sur le brumisateur ou simple a coté et de toutes façons l'air se mélangera??

merci de vos réponses!! et bonne culture!

Invité JBdu14

Met ton ventilateur un peu aloigné de ton brumisateur et dirigé pour que la brume aille vers un cote et nn pas directement vers les plantes, le mouvement de l'air se fera de toute facon.

Invité JBdu14

Un photo ne t'apportera rien pour ma part car j'ai remis mon brumisateur en bouturage mais je vais tacher d'etre plus explicite. Donc si tu peux le top serait de mettre ton brumisateur au milieu de ta culture et ton ventilo au dessus, ou alors mettre ton brumisateur dans un coin et ton ventilo un peu eloigné le ventilo direction le brumisateur et vers le mur de ton placard pour que l'humidité excessive aille vers le mur et pas ta plante la plus proche. Le top du top serait une ventilation par le dessous au centre de ta culture avec le brumisateur au dessus du ventilo et le brumisateur au niveau de tes pieds voir au niveau de tes premiere feuilles. Voila au cas ou si j'ai du temps demain je tacherais de faire quelques croquis.

pourquoi se soucier de gouttes d'eau sur les feuilles ???

pas grave du tout. Plutot bon au contraire si tu rajoutes un peu d' engrais dans ton eau pour que les plants pompent par vaporisation ... a priori, elles ne doivent pas etre grosses avec un brumisateur a ultrason ... perso, je vaporise regulierement mes feuiles.

hello

merci de vos réponses...

merci si tu as le temps de faire un petit croquis...

sinon les gouttes sur le feuilles, ca fait un effet de lampe... et ca brule!!

bonne culture a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.