Pastilles de co2 et gardex?


Messages recommandés

Peut on utiliser des Pastilles de Co2 dans une plantation utilisant du Gardex comme substrat mais arrosé manuelement sachant que ca ne marche pas avec une plantation en terre?si oui à quel fréquence sachant qu elle sont nourris au Hesi. merci pour toutes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14
Bonjour' date='

 

pour la n'ieme fois, les pastilles de CO² ne servent a rien que ce soit en hydro, terre etc...

 

 

Tchuss

[/quote']

Et bien pour un moderateur je trouve cette reponse bien desolante, j'en utilise depuis peut (15 jours en gros) et j'ai vu la difference, certe cela marche bien mieux avec l'hydro qu'en terre donc moi je te le conseil meme en arrosage simple.

Biensur avant de le faire sur mes plants j'ai fait un essaie tant sur des salades en aero pure que sur des fraisiers en terre et grave bon. Au pire tu aura perdu 15¤ mais bon a toi de juger entre les pillules ce CO2 ou le coup des bouteilles avec levure ou je n'ai rien vu en amelioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Teneur en dioxyde de carbone.

 

La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient' date=' en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

 

L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

 

Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

 

-Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

 

-La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

 

Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

 

Source : Les cultures végétales hors sol

Auteur : Professeur Philippe Morard.

 

 

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture. [/quote']

 

Autre chose si tu prefere croire qq'un qui te vends du GAspray conservé a température ambiante à 3ppm alors que les GA doivent etre conservées une fois dissoute congelées et sont efficace à 10_25 ppm, et ben tant mieux pour le vendeur de ton growshop

 

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

C'est bien de sortir des chiffre mais bon apparement ca devient critique quand on atteind un tx de 10% ce CO2 dans l'eau ou de 50% dans l'air alors 50% on serait mort avant meme d'atteindre ses plantes, et 10% de CO2 dans l'eau faudrait mettre 1 pilule pour 100 litre d'eau il faudrait alors en mettre 10 fois de trop, moi ce que je vois c'est que ca marche, avez vous au moins fait vous meme le constat??? j'en suis pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sujet sensible les Pastilles de Co2^^la prochaine fois je m abstiens. Enfin avant de poster j ai regardé dans la partie Guide/Co2 ou il est dit que ca marche en hydro d ou ma question mais promi je le ferais plus krkrkr bon ph à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

alors moi jpense avoir la solution

va savoir si elle est efficace

je compte essayer sa de suite et je ferais part de mon impression

on dit que les plantes aspire le co2 a travers les feuille donc les pilule ne sont pas a prescrire en plus de sa, sa fait baisser le ph de notre solution et ainsi causer plus de probleme que d'essayer d'avoir des meilleur tiges et un meilleur rendement.

1 pastille de co2= 100litre d'eau

on fait le melange et on ajuste cela pour un spray a vaporiser

aperger les plantes de cette solution ( eau plus co2 )

permettrais alors a la plante d'aspirer le co2 a travers les feuille comme les specialiste le recommande ????

ai-je trouver la solution efficace parce que la levure de bière et le systeme avec bouteille jtrouve pas sa abordable en therme d'argent et d'odeur

Merci de vos reponse

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ciao!!!

 

Le Co2 est absorbé au niveau des stomates de la feuille sous forme gazeux, donc c'est inutile d'en pulvériser en foliaire, tu boucheras ces mêmes stomates, les pilules de CO2 sont inefficaces en foliaire et racinaire.

Il existe ausii la technique avec la levure de boulanger, peu efficace et ca pue.

Le meilleur apport en co2 ==> kit de distribution de co2 avec detenteur et bouteille un point cc tt!!!!

Le meilleur producteur de co2 pas cher et écologique c'est toi, passe du temps avec tes plantes...perso. j'ai cinq chats et lorsqu'ils sont ds ma pièce de culture j'en suis fort aise.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.