Messages recommandés

salut,

 

voila j'aimerez savoir si c'est mieu de mettre des neon au dessus des plante ou a la verticale sur les 4 coins.

 

culture en armoire 50cm largeur, 105cm de longueur et 150cm de hauteur

 

Que me conseiller vous ?

 

Et combien de neons me conseiller vous de mettre pour 10 graines

 

 

Merci de votre participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend combien t'as de plantes pq si tu mets tes néons a la verticale elles vont pousser sur le coté, vers la lumiere, donc pas top pour celles qui seraient au milieu mais sinon c'est tout a fait faisable. c'est moins tordu a l'horizontale mais pas toujours plus pratique.

 

pour faire partir 10 graines genre dans des pots de 10*10 un néon de 120cm suffit mais genre au bout d'un mois de croissance va ptetre falloir en rajouter un ou deux, tout dépend de la taille et de la gueule de tes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

merci de lire rigoureusement les descriptions de chaque section, afin de poster son topic dans celle lui correspondant le mieux...

 

Déplacé dans le forum "Ampoules d'intérieurs" !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci munky pour tes reponses j'ai 10 plantes qui ont dix jour 5 dans des gobelets en plastic, 5 en pot 15x15, et j'ai un neon sylvania grolux et un autre mai san ballast un cool white que me conseille tu .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvania grolux sans hésiter !! moi j'utilise que ca j'en suis super contente et j'ai testé la différence entre tes 2néons y a pas a chier vive les grolux.

 

sinon ben ca a l'air coul, juste les gobeletes ca va pour le début mais va vite falloir rempoter dans des pots un peu + grands..

chouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, jai juste une ptite remarque a faire. Mais premierement, belle install de néons sur les pics!! bon ma remarque..Sur cette install, je compte 19 néons, a combien se vendent les néons chez vous?? entk ici c'est environ 10$ pour un rack de 2 plus les tubes eux-memes qui sont autour de 8$ chaques...donc j'arrondis mettons a 20 néons ca couterait environ 260$!!!! Ya moyen d'avoir une Hps 1000W pour moins que ca...et tlm sait que le résultat sera meilleur avec la 1000W...alors pkoi une install comme ca????

 

Est-ce-que vos néons en Europe sont moins chers qu'ici au Canada?? Par contre je sais que l'électricité est plus cher chez vous (en général)et ca serait le seul avantage que je vois...Entk j'aimerais bien savoir...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un néons 18W coutent environ 5 euros,il doit donc y'en a avoir pour environ 90 euros sur la photo!

 

Je précise que cette culture n'est pas de moi,c'estt une photo récolté sur un forum étranger!

 

Mais enfin là l'intéret de la photo état de montré quelle genre de dispositions de néons il fallait pour obtenir des résultats correct,bien sur au final ça revient plus cher qu'une HPS si tu veux vraiment du rendement mai la question n'était pas là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

joli foto

 

donc j'ai: un néon grolux sylvania de 30w (90cm), 2100ml

 

8 avril debut de la croissance de 10 plantes, demain je compte racheter des pots car les plantes en gobelet en diré y fane pas d'evacuation d'eau

 

et je compte racheter 2 a 3 neon 30w ou que je me conseiller vous pour une floraison comme sur la foto lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

C'est clair trés belle photo Gor...

 

Sinon snikeman, pour ma premiére culture j'utilisé 6 néons 36w pour la flo. (Warm, Cool light, days light) et ça marcher plus tôt bien mais je n'avait que trois plantes ! Pour 10 plantes ça me parrais vachement limite.

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja

non on nest pa obliger de faire un palisage en croisance; le palisage peu de servire si tu na pa assez de place dan ton endroit de culture ou pour que la lumiere penetre mieu dan tout les endroit de la plante. et en + tu nou di pa si apres la croisance tu reste sur neon ou si tu passe en hps en floraison

don voila j espere ke g pa di de connerie

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tlm sait que le résultat sera meilleur avec la 1000W...alors pkoi une install comme ca????

 

Il faut aussi se rappeler que dans un passé pas si lointain (10 ans), il n'était pas toujours facile de se procurer des HPS pour la culture, et les prix étaient bien plus élevés.

 

non on nest pa obliger de faire un palisage en croisance; le palisage peu de servire si tu na pa assez de place dan ton endroit de culture ou pour que la lumiere penetre mieu dan tout les endroit de la plante.

 

Exact, en gros la pénétration lumineuse optimale des néons est très limitée (10cm).

Un palissage permet de repartir le volume de la plante à -10cm des tubes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis le mieu pour toi c de faire une plante mere et la laisser sous neon pour faire des bouture

et ton autre placard pour faire du one bud

car faire pousser a partire de graines a chaque fois sera plus long je croit (pa sure)

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car faire pousser a partire de graines a chaque fois sera plus long je croit (pa sure)

 

Si c'est clair !

 

En effet 2 placard et un roulement en s'appuyant sur 1 ou 2 pied mère, ou en prélevant des boutures sur les précédentes à chaque lancement en Flo (dans ce cas, il y a une limite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.