Ballast obligatoire??


Messages recommandés

salut a tous voila j ai toujours planter avec des eco jusqu a maintenant et j ai commencer une nouvelle depuis trois jour j ai commencer sous eco et je voudrait savoir a quoi sert le ballast et ai-t-il obligatoire merci d avance

 

j ai déjà une ampoule 250w et une 100 watt..

 

merci d avance a tous et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tout depend de l'empoule, reguarde sur les sites de ventes de materiel en ligne. Sur les "growshops on-line".

Les HPS prennent un ballast, chez les mg, les 125w ont un ballast intégré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai comme project de faire poussé 2 ou 3 pieds en interieur mais je vous avous que je suis un peu perdu dans le choix d'éclairage a utiliser ^^

l'endroit mesure environ 1 m²...

merci de m'aider

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ben tout depend de ton investissement.

Ca depend de combien d'argent tu veux depensser, mais pour 1m², une hps 400W fera bien l'affaire, mais 3 plantes c'est un petit paux peu.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, calculons: -1kit hps 400W a 69 euros en promo sur un site(frais de port non compris) .

t'aura besoin d'un extracteur d'air plus puissant(car les hps ca chauffe)+un intracteur.

t'aura besoin d'engrais. Un pour la flo au minimum.

 

en tout ca te fait un peu plus de 100¤ (sans compter les pots et terreaux et graines.)

 

amicalement masiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça fais même plus...

au minimum 1sunon ou 2 comme on est en été...

donc 40euros de plus...

les pots 5pots de 11l... 15euros

50l de terreau allmix... 18euros...

biobloom... 12euros

le tout fait 69+40+15+18+12=155euros... des graines de B52 15euros sur aliëngrowshop qui est le meilleur raport qualité prix (selon moi et avec un etit budget)

 

170euros et tu peux espèrer 200g à la première culture si tu pallisse...

voilà et un thermo/hygro est aussi important c est 18euros...

donc un peu moins de 200euros pour se lancer dans la culture..

 

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour les conseils mais il y a encore quelques questions que je me pose donc plutot que de monopolisé le forum, je vous passe mon msn : ***************

merci comme sa on pourra parler en direct ^^

merci d'avance pour votre aide...

 

 

Edit par Vyking : Pas de mail en topic !

Et je rappelle que l'essence même d'un forum est que tous les internautes profitent des réponses...

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je veux juste intervenir ici pour dire aux nouveaux d arreter de demander aux cweedeurs leurs adresses msn... beaucoup veulent que je leur donne des conseils persos, mais le travail de recherche est essentiel, la culture c est comme l apprentissage de la vie... c est pas du tout cuit... de plus perso j aime pas donné mon msn à des gens qui savent que je plante... psychotage me direz vous... prudence est mère de sureté..

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.